UGC fait entrer la police dans les salles

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

UGC fait entrer la police dans les salles

Message par Jérôme » lun. févr. 15, 2010 11:47 pm

la pauvre nana qui avait amener un coca acheté à l'extérieur s'est fait verbaliser par 3 flics dans une salle UGC
http://www.rue89.com/2010/02/14/nouvell ... ugc-138404

Moi qui amène d'habitude mon sandwich, ça fait flipper :shock:
Et trois flics pour ce genre d'infraction, c'est pas un peu too much ?
Sa place est dans un Blu-Ray !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: UGC fait entrer la police dans les salles

Message par Superfly » mar. févr. 16, 2010 12:45 am

Y a un règlement, après c'est un peu con de téléphoner à des flics pour ça vu tout le pognon que rapporte la vente surtaxée des popcorns.

De toute façon au cinéma maintenant, limite tu ne viens pas pour regarder des films :D c'est quand même le seul endroit où on te passe de la pub alors que tu as payé. :D

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Re: UGC fait entrer la police dans les salles

Message par fairfax » mar. févr. 16, 2010 1:59 am

A la cinémathèque de Bercy, les flics auraient beaucoup de boulot :lol:
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: UGC fait entrer la police dans les salles

Message par Dragonball » mar. févr. 16, 2010 2:12 am

Superfly a écrit :Y a un règlement, après c'est un peu con de téléphoner à des flics pour ça vu tout le pognon que rapporte la vente surtaxée des popcorns.
Ah !

Et le règlement il stipule pas aussi que les gens doivent fermer leurs gueules et ne pas téléphoner durant une séance ?

Non parce que je serais le premier a applaudir si je voyais débarquer des flics pour virer des mecs qui foutent le bordel en pleine scéance, mais là, appeler les flics parce qu'une fille n'a pas voulu payer un Coca Cola UGC 4 ou 5 euros, c'est tout juste minable !

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: UGC fait entrer la police dans les salles

Message par celia0 » mar. févr. 16, 2010 8:51 am

En effet c'est minable. D'autant qu'il ne s'agissait pas d'un big mac ou d'un poulet mayo mais d'un simple coca qui tâche ni plus ni moins que celui acheté dans le complexe.
Je me pose cette question: cette répression est elle une initiative personnelle du directeur ou une nouvelle politique d'UGC comme celle de ne pas diffuser des films d'horreur?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: UGC fait entrer la police dans les salles

Message par Superwonderscope » mar. févr. 16, 2010 9:57 am

[Mode énervé - réaction à chaud - On]

"diffuser des films d'horreur, ça amène de la racaille puante qui gueule dans la salle et qui peuvent pas s'empêcher de bouffer comme des porcs, sans compter les saloperies qu'ils laissent trainer par terre, leur putain de macdo, de trucs graisseux, de cannettes de merde ou leurs sandwichs pourris.
Et UGC n'en diffuse pas d'ailleurs (La horde, Rec 2 ou Esther n'ont pas été diffusés dernièrement dans ces putains de salles).
Et pour cette conne, elle n'a que ce qu'elle mérite :elle peut pas s'empêcher de boire ou de bouffer pendant deux heures? deux heures, bordel!"

Putain, ça fait du bien.


[mode énervé réaction à chaud - Off]


Maintenant, ce que je trouve dommage, c'est que rue89 (oul es autres medias)ne raconte pas ce qui s'est passé avant l'entrée en salles de la jeune fille et de son copain (qui avait un sac de fast food qu'elle cachait dans un gros sac et les insultes balancées au directeur/au personnel de la salle, entre autres, qui ne voulaient pas la laisser rentrer avec) / ou ne s'y intéressent pas. Ou aussi que la police intervient tous les jours ou presque au Pathé Belle Epine, à l'UGC Rosny, au CGR de Mantes, j'en passe... mais là, ça ne choque personne vu que ça se passe en banlieue. Ou tout du moins, pas d'article.

Et surtout, que la police n'intervient pas dans un simple cas de coca qui n'entre pas dans le cadre d'un règlement intérieur ou d'un sandwich. Un coca, quoi!!!
J'imagine la conversation :

"allo, bijour. Il y a une jeune fille qui est entrée dans une salle de cinéma avec un coca qu'elle n'a pas acheté sur place.
-Une délinquante! Ok, on intervient maintenant. Et à trois, même que."

:shock:

Enfin, je sais pas moi, il faut quand même essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez ou de bouffer tout cru que les medias balancent. Et les amalgames, bordel, les amalgames, faut arreter §£

spectateur= gentil
UGC (ou tout autre société du meme accabit, hein) = méchant
Règlement = pas bien
police = méchant

et donc:
http://www.lepost.fr/article/2010/02/15 ... z-soi.html

Mais bon, je sais que c'est un peu peine perdue, c'est le propre des forums. Je m'arrête donc ici pour ce sujet :arrow:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Laeke
Messages : 25
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:25 pm

UGC, il vaut mieux avoir la peau lisse

Message par Laeke » mar. févr. 16, 2010 10:29 am

Sans rentrer dans les circonstances de ce cas particulier (ou de celui du sandwich, ou de celui de la gamine de 3 ans) et en reconnaissant que les médias tiennent bien un mini-filon en ce moment... UGC interdit dans son règlement l'introduction de nourriture extérieure depuis des années, y compris celle que tu peux pourtant aussi acheter à l'intérieur, principe que j'ai toujours trouvé douteux.

Et je crois que pas mal de ces problèmes viennent en partie des politiques des exploitants symbolisés par la multiplexisation de la France: alors qu'a l'époque je trouvais que c'était un progrès (Plus de choix! Tout en VO -sorti de Paris ça n'est plus très vrai d'ailleurs-!), aujourd'hui j'ai en horreur ces espaces: trop de monde au même endroit, pas ou plus assez de personnel à l'accueil ou dans les cabines (avec l'automatisation), une ambiance de centre commercial, tarifs hallucinants (de la place au coca donc), qualité de projection franchement aléatoire et la difficulté de s'en plaindre quand ça arrive... c'est aussi le corollaire de la carte illimité (du démon!) et de tout un tas d'autres trucs.*

Difficile d'imaginer un lieu plus anxiogène pour ma part )8

Je reconnais que c'est très cliché d'exalter la petite salle de quartier (le Champo et ses sièges qui pètent le dos) face au gros multiplexe -on me dira que les conditions de projections sont souvent tous aussi aléatoires et c'est vrai- mais j'essaye clairement de fuire les seconds en faveur des premiers quand j'en ai l'occasion.
Et oui c'est certain qu'UGC (et les autres) "payent" en termes d'image leur politique sur ce point et d'autres quand ce genre d'histoires est rapporté, et que comme c'est une grosse boite ça fait de la caractérisation facile pour les médias et autres (UGC qui attaque des petites salles subventionnés en justice, UGC qui ne veut pas programmer de films de genre, etc...)

La preuve j'utilise "UGC" comme un terme parapluie pour toutes les grosses chaînes de ciné (alors que Mk2 mériterait bien de se faire taper dessus tiens: dans le genre "mais dis donc t'aurais pas un peu vendu ta crédibilité", il y a peut être quelque chose à creuser).

* Je sais que tu es de la partie et peut être le passage au multiplexe était il plus ou moins "nécéssaire" économiquement pour ses groupes, je n'en sais rien.
Dernière modification par Laeke le mar. févr. 16, 2010 10:35 am, modifié 1 fois.
-J'ai été baptisé quand j'étais petit, mais maintenant ma seule religion...(petit zoom avant) c'est le code civil! - B13U

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: UGC fait entrer la police dans les salles

Message par Fatalis rex » mar. févr. 16, 2010 10:34 am

Superwonderscope a écrit :
Mais bon, je sais que c'est un peu peine perdue, c'est le propre des forums. Je m'arrête donc ici pour ce sujet :arrow:
Mais non, si ça peut te rassurer, je t'approuve :D

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: UGC fait entrer la police dans les salles

Message par kill bill » mar. févr. 16, 2010 10:42 am

Bon, je vais en rajouter une couche, mais il était en numérique 3D le coca ??? :mrgreen:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: UGC fait entrer la police dans les salles

Message par Superfly » mar. févr. 16, 2010 10:44 am

Dragonball a écrit :
Superfly a écrit :Y a un règlement, après c'est un peu con de téléphoner à des flics pour ça vu tout le pognon que rapporte la vente surtaxée des popcorns.
Ah !

Et le règlement il stipule pas aussi que les gens doivent fermer leurs gueules et ne pas téléphoner durant une séance ?

Non parce que je serais le premier a applaudir si je voyais débarquer des flics pour virer des mecs qui foutent le bordel en pleine scéance, mais là, appeler les flics parce qu'une fille n'a pas voulu payer un Coca Cola UGC 4 ou 5 euros, c'est tout juste minable !
Ce n'est pas parce que des connards téléphonent des salles que tu peux apporter ta bouffe. Faut pas mélanger. C'est privé, tu as un règlement et tu l'appliques même si tu trouves ça con. Je trouve ça con aussi mais bouffer au cinéma est déjà une aberration à mes yeux. Si je viens chez toi et que je chiais au milieu du salon tu ferais la gueule. :D

Par contre ce n'est pas la diffusion de films d'horreur qui amène de la racaille mais la gratuité. Faut pas déconner :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: UGC fait entrer la police dans les salles

Message par Fatalis rex » mar. févr. 16, 2010 11:04 am

En commençant à vendre de la bouffe dans les salles, les ciné ont ouvert la boîte de Pandore. Alors d'accord, autrefois il y avait une entracte, une ouvreuse passait avec ses glaces, on peut y trouver un côté nostalgique mais ça m'a toujours gonflé. Maintenant, c'est pire, on ne prend plus une pause pour avaler son eskimau, on pique-nique devant le film. J'ai peut-être une capacité de concentration limitée, mais quand j'entends quelqu'un jouer au jeu du "j'essaye d'attraper un bonbon au fond du paquet sans faire de bruit" ça me déconcentre, de même quand j'entends un "pschitt", ou que je sens une odeur de pop-corn.

Pour les films de 3h, en tout cas aux CGR, ils te coupent le film au milieu, soit disant "pour plus de confort", en réalité pour que les spectateurs se ravitaillent en bouffe, donc qu'ils ne viennent pas se plaindre que leurs clients considèrent une salle de cinéma comme un Quick.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: UGC fait entrer la police dans les salles

Message par arioch » mar. févr. 16, 2010 12:02 pm

Maurice Z. vient de nous envoyer le texto suivant...
Bonjour, je me dois de vous contacter pour vous faire part d'un fait qui m'a révolté. Je suis un consommateur assidu de films et je prends ma petite mousse chaque soir devant un bon film ou un match de foot. Mais, hier soir, j'ai eu quelques soucis pour atteindre le salon. Cela m'a obligé à frapper ma femme et j'ai tout de même pu atteindre le sofa en titubant. Bien installé, je décapsulais ma bière lorsque le personnel de maison, ma compagne, a commencé à hurler. Quelques échanges de noms d'oiseaux ont fini par la calmer. Néanmoins, qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque ma projection fut interrompue par l'intrusion dans mon salon de trois policiers qui venaient me déloger de mon canapé sous prétexte que je consommais une bière. Cela me scandalise, j'espère que vous vous ferez écho de mon désarroi et des problèmes qui surviennent aujourd'hui dans les ménages pour des broutilles de règlements intérieurs.
Maurice Z.
Si vous êtiez dans le salon, si vous avez été témoin des faits, n'hésitez pas à nous faire part de votre indignation contre Madame Z. et les forces de l'ordre.
"Fuck The World", Rambo

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: UGC fait entrer la police dans les salles

Message par dario carpenter » mar. févr. 16, 2010 12:24 pm

kill bill a écrit :Bon, je vais en rajouter une couche, mais il était en numérique 3D le coca ??? :mrgreen:
oui,et quand on bouffe du pop corn,c'est du mono DTS THX pour les oreilles!

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: UGC fait entrer la police dans les salles

Message par Mercador » mar. févr. 16, 2010 12:36 pm

Image

Si je peux comprendre qu'on puisse pester contre les bouffeurs bruyants de pop-corn, les odeurs de sandwich grec avariés, les coups de fil impromptus durant la séance, etc...

Je trouverais plutôt malvenu d'avoir des flics et le directeur de la salle faire une intervention dans une salle obscure avec la projection qui a déjà débuté.

Est-ce que les autres spectateurs ont vu leurs billets remboursés ou reçu une compensation pour la gêne occasionnée pour ce déploiement incongru de forces de l'ordre ? Ca m'étonnerait...
Dernière modification par Mercador le mar. févr. 16, 2010 12:38 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: UGC fait entrer la police dans les salles

Message par Dragonball » mar. févr. 16, 2010 12:37 pm

Superfly a écrit :
Dragonball a écrit :
Superfly a écrit :Y a un règlement, après c'est un peu con de téléphoner à des flics pour ça vu tout le pognon que rapporte la vente surtaxée des popcorns.
Ah !

Et le règlement il stipule pas aussi que les gens doivent fermer leurs gueules et ne pas téléphoner durant une séance ?

Non parce que je serais le premier a applaudir si je voyais débarquer des flics pour virer des mecs qui foutent le bordel en pleine scéance, mais là, appeler les flics parce qu'une fille n'a pas voulu payer un Coca Cola UGC 4 ou 5 euros, c'est tout juste minable !
Ce n'est pas parce que des connards téléphonent des salles que tu peux apporter ta bouffe. Faut pas mélanger. C'est privé, tu as un règlement et tu l'appliques même si tu trouves ça con. Je trouve ça con aussi mais bouffer au cinéma est déjà une aberration à mes yeux. Si je viens chez toi et que je chiais au milieu du salon tu ferais la gueule. :D

Par contre ce n'est pas la diffusion de films d'horreur qui amène de la racaille mais la gratuité. Faut pas déconner :D
Ah je sais pas !

Mais de tout façon tout ça c'est visiblement un complot des vilains médias Gauchistes ! :mrgreen:

Répondre