Breakdown - Jonathan Mostow (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Breakdown - Jonathan Mostow (1997)

Message par Machet » sam. mars 06, 2010 9:17 pm

Revu hier à la télé. Excellente série B, solide, en plein désert américain, avec ses fameux camionneurs, ses redneks et ses flics abrutis. On pense souvent à Duel de Matheson & Spielberg. On a les mêmes ingrédients : un soleil de plomb, des étendus désertiques, un camion. De quoi installer facilement une parano fiévreuse. Kurt Russell, dont la femme disparaît au milieu de nulle part, est émouvant en Monsieur tout le monde propulsé dans un cauchemar éveillé. Le tout appuyé par une partition désolée - bien que percusive dans les moments d'action, de Basil Poledouris (qui a d'ailleurs composé deux fois pour le film, s'étant fait éjecter une fois, pour mieux être rappelé par la suite pour faire une vague copie de sa première partition... allez comprendre).
Jonathan Mostow ne m'a jamais convaincu par la suite (son épisode de Terminator est un téléfilm de luxe), mais son Breakdown est un petite perle d'horreur en plein jour, à la lisière du fantastique, truffé de bonnes idées, parfaitement bien maîtrisé et réalisé.

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Breakdown - Jonathan Mostow (1997)

Message par comte vonkrolock » sam. mars 06, 2010 9:47 pm

vivement le BR de cette excellent film.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Breakdown - Jonathan Mostow (1997)

Message par rusty james » lun. mars 08, 2010 10:28 am

Duel, duel... tu oublie çà :D (Hitcher tout çà...) :

Image

Et Terminator 3 c'est pas un téléfilm de luxe :evil: C'est de la bombe de balle que je revois régulièrement en blu ray :P (son film de sous-marin était très bon aussi, reste Clones, effectivement là beaucoup plus légé).
Enfin bref, Breakdown pas revu depuis longtemps, mais hors Carpenter çà doit être de loin le meilleur film de Kurt Russell !

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Breakdown - Jonathan Mostow (1997)

Message par Manolito » sam. janv. 29, 2011 9:49 am

Un thriller sympathique, au fonctionnement quand même assez classique, marchant sur les traces d'autres titres de la parano routière américaine comme on en a vu pas mal avant (Duel, Hitcher et sa suites) et après (Highwaymen, Dark Country, Surveillance, Une virée en enfer). Les étapes de service sont de rigueur, les flics dubitatifs, la restaurant au milieu de nulle part, le camion monstrueux, les paysages sublimes (on traverse à nouveau "Monument Valley"). Le film bénéficie d'une progression efficace, bien agencée. Tout n'est pas d'une vraisemblance parfaite - la façon dont les pirates de la route sélectionne leurs victimes sans trop se renseigner, malgré un modus operanti très élaboré. Mais les réactions des personnages sont assez cohérentes, le filmage est solide, l'histoire avance à un bon rythme et, surtout, "Breakdown" propose des cascades réussies, en particulier dans son final. Un thriller intéressant, qui sent un peu trop le déjà vu, mais qui divertit sans effort. Excellente prestation de JT Walsh !

Vu sur tcm dans une copie problématique : recadré : copie super 35 présentée sans ses caches - en 1.85 au lieu du 2.35 d'origine ; bande son VM anglaise stéréo aux canaux inversés... :evil:

Heureusement, le dvd français fox est satisfaisant ; test sur devildead :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... =breakdown

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Breakdown - Jonathan Mostow (1997)

Message par Machet » dim. mars 20, 2022 8:56 pm

Pour info, sur le bluray ESC, la vf est québécoise. :?
Pas horrible, mais bon…
A verifier, mais il me semble que sur le DVD il s’agissait de la VF française.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Breakdown - Jonathan Mostow (1997)

Message par comte vonkrolock » ven. avr. 22, 2022 4:37 pm

Machet a écrit :
dim. mars 20, 2022 8:56 pm
Pour info, sur le bluray ESC, la vf est québécoise. :?
Pas horrible, mais bon…
A verifier, mais il me semble que sur le DVD il s’agissait de la VF française.
Moi de mon coté s'est bien la même VF que j'ai sur le DVD sorti chez FOX y a un paquet d'année. D'ailleurs Kurt à son doubleur officiel/habituel sur celle-ci.... :shock: Étonnant donc que tu m'annonce ceci, je vais me le repasser et je vous tiens au courant. Si sa se trouve je deviens dure de la fleur )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Breakdown - Jonathan Mostow (1997)

Message par Machet » sam. avr. 23, 2022 2:44 pm

§£ :?:

Re-testé, et le Bluray a la vf québécoise...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Breakdown - Jonathan Mostow (1997)

Message par MadXav » sam. avr. 23, 2022 10:05 pm

La VF proposée sur le BR Esc est québécoise, aucun doute là dessus.
Alors qu'en SVOD c'est bien la vraie VF qui est proposée.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Re: Breakdown - Jonathan Mostow (1997)

Message par peter wonkley » dim. avr. 24, 2022 1:48 pm

bon ben du coup j'ai commandé le dvd sur rakuten :mrgreen:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Breakdown - Jonathan Mostow (1997)

Message par comte vonkrolock » ven. juin 24, 2022 8:59 pm

Machet a écrit :
sam. avr. 23, 2022 2:44 pm
§£ :?:

Re-testé, et le Bluray a la vf québécoise...
Dsl pour l'erreur, mais bon cette version est tellement proche de la VF originale, sans accent qu'a aucun moment durant le visionnage je n'est ressenti le changement :shock: :shock: il a fallu que je ressorte le DVD pour faire la différence. Le timbre de voix du doubleur de Kurt Russel est quasi identique a se doubleur Canadien. En dehors de certain terme comme les 90.000 Donuts impossible de faire la différence pour moi.

Racheté un film en SD juste pour une piste audio ... Enfin un doublage ... :roll: Sa peut-être important ... Cette version Blu-Ray par contre renvoi de très loin le visionnage du DVD Fox... et pourtant se matériel HD a l'air de daté aussi, je l'avait en LD, donc vu et revu et j'avoue que sa ma pas sauté aux oreilles.
Tout comme le doublage de la VF du Badham de Dracula que ESC avait foiré, et sur lequel je m'était tromper aussi, décalé s'est vrai mais pas durant tous le métrage, et du coup difficile de voir ou de comprendre qu'il était aussi flagrant que ça... :roll: dans le même temps en dehors du visionnage en famille je privilégie la VOstfr.

Mille excuse si j'ai pu induire en erreur les personnes de se forum, s'est vrai que le BR US sorti chez Paramount était VFQ si je ne me trompe pas :roll: se qui sera peut-être le cas du futur Event Horizon à 50€ le BR+4K sa fait cher l'erreur surtout s'il y a un gros accent :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre