Faster (2010) George Tillman Jr. - The Rock inside !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Faster (2010) George Tillman Jr. - The Rock inside !

Message par MadXav » mer. juil. 21, 2010 9:25 am

Il avait laissé l'Action de côté depuis "DOOM", mais le voilà qui revient en grande forme !
Dwayne - The Rock - Johnson revient avec un film de vengeance dans lequel il va kicker sec :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6127
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Faster (2010) George Tillman Jr. - The Rock inside !

Message par MadXav » mar. mars 15, 2011 1:04 pm

J’aime bien Dwayne « The Rock » Johnson. D’abord parce qu’il a une bonne gueule et ensuite parce qu’il est régulièrement synonyme de divertissements gonflés à la testostérone comme je les aimais dans les années 80.
Là, on nous raconte la vengeance qu’il va mener à sa sortie de prison, éliminant froidement tout ceux qui ont causé sont emprisonnement et la mort de son frère. Sur se prétexte débile mais idéal à une déferlante de « n’importe quoi musclé » se greffent un tueur à gage un peu barré et un flic à une semaine de la retraite.
Reste qu'au final, on a si peu d’action que le film peut difficilement justifier son titre. On s’emmerde un peu, on suit le développement inutile de certains personnages (lesquels ne tiennent pas la route), le héros n’est jamais mis en danger, il n’y a aucune tension et les « rebondissements » n’ont rien d’heureux. On a même droit à une morale catho un peu dégoulinante à base de rédemption qui n’arrange rien ! On voit pendant trois minutes la soeur de Dexter, ce qui ne suffit pas à sauver ce film dont la sortie en salle me semble surréaliste...
A éviter.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Faster (2010) George Tillman Jr. - The Rock inside !

Message par rusty james » mar. mars 15, 2011 3:41 pm

On ne peut plus d'accord malheureusement, c'est complètement raté. Dire que je me faisais une joie de retrouver The Rock dans un rôle à sa mesure :-( On est bien loin de Tolérance zéro (et ses plaisirs simples mais efficaces) par exemple...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Faster (2010) George Tillman Jr. - The Rock inside !

Message par MadXav » mar. mars 15, 2011 4:02 pm

rusty james a écrit :On est bien loin de Tolérance zéro (et ses plaisirs simples mais efficaces) par exemple...
C'est la remarque que je me suis faite.
L'affiche était prometteuse mais surtout trompeuse, et ce contrairement à celle de TZ.
Le pire est sans doute ce tueur, auquel on ne croit pas du tout, développé à l'extrême (origines, vie sentimentale, etc.) alors que ça n'apporte rien à l'intrigue ! Bref, un beau gâchis...
Vivement Fast & Furious 5 ! (Si un jour j'avais imaginé dire ça...)
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20872
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Faster (2010) George Tillman Jr. - The Rock inside !

Message par Superwonderscope » mar. mars 15, 2011 5:06 pm

31 000 pour 76 copies en une semaine = poubelle pour ce film que Sony avait obligation de sortir en salles.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Grosse Vulve
Messages : 177
Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: Faster (2010) George Tillman Jr. - The Rock inside !

Message par Grosse Vulve » ven. avr. 22, 2011 4:56 pm

Dans la série "je ne vois que des trucs décevants" : faster.
Je me suis fais enfumé par FrissonBreak qui annonçait un film jusqu'au boutiste dans la violence avec comme preuve à l'appui la diffusion du premier meurtre.
Le problème, c'est que si les 5 premières minutes du film sont effectivement excellentes et donnent le ton d'un film assez barré, la suite tombe dans un action movie taillé pour van damme à la sauce républicaine. Finalement, les mauvais crèvent, les repentis sont épargnés,...drôle de jusqu'au boutisme.
Je m'y suis même emmerdé royalement entre gunfights pouilleux et crissements de pneus toutes les 10 mn.
Sinon, l'acteur jouant le tueur à gages doit être interdit de cinéma à vie :evil:.
Le reste du casting est à chier (Thornton aviné, carla gugino botoxée, ...) sauf Dwayne Johnson qui s'en sort correctement notamment grâce à cette scène de sortie de prison enragée que j'ai trouvé pour le coup totalement réussie.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.

Avatar de l’utilisateur
Reznik
Messages : 29
Inscription : mer. déc. 29, 2010 11:54 pm

Re: Faster (2010) George Tillman Jr. - The Rock inside !

Message par Reznik » dim. avr. 24, 2011 3:19 am

Oui le film est très décevant car Dwayne est superbe -magnifique même- mais que ce con de Tillman Jr a voulu faire son "Le Bon, la brute et le truand" en gonflant artificiellement des (2) persos secondaires qui ne le méritaient pas, perdant ainsi de vue l'essentiel : la vengeance de Dwayne !
Et on nous refait le coup du twist by fax en 2011, allons...
Reste une photo souvent séduisante avec quelques mises au point de ouf' mais ça n'est que du vernis sur pas grand chose hélas.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Faster (2010) George Tillman Jr. - The Rock inside !

Message par comte vonkrolock » jeu. avr. 17, 2014 7:08 pm

Encore un film de vengeance, moi qui m'attendais d'après son titre à un vague sous-Fast & Furious et bien une bonne surprise à l’arrivée.
Sa va droit a l'essentiel, on se rapproche dans le style a un Payback sous le soleil Californien, ce qui s’attendait a un spectacle testostéroné en seront pour leurs frais.

Ici Dwayne Johnson est comme on le voit au tous début à sa sortie de prison: un fantôme, l'ombre de la mort, un terminator avec une mission. Oui il est invincible, presque trop invulnérable et ce n'est pas ce petit c... de tueur à gages lancé à sa poursuite qui pourrait nous faire croire qu'il va l'arrêter :D

Bill Bob Thornton est encore une fois excellent dans un de ces rôle de paumé dont il a le secret et épate, surprend jusque dans se final. Même si l'ont voit arrivée la fin de très loin
Spoiler : :
le coup de feu encore une fois au même endroit -la plaque de fer, bon dieu quel pied )8 :shock: .
Seul ombre au tableau ce coté stylé à deux balles qui fait qu'on se croirait dans Michael Bay. Le bon gros copié-coller encore une fois (voir un million de fois par d'autres Guy Ritchie en tête :mrgreen: ) chez Sergio Leone avec son soit disant Bon, la Brute et Truand qu'ont pourrait intervertir les étiquettes que ça changerais rien à cette histoire de vengeance :mrgreen:

Par contre j'y est vu aucune bondieuserie, on est en Amérique le pays des prédicateurs évangéliste et oiseaux de tous bord religieux, le pays de la liberté quoi :mrgreen:

Dwayne Johnson est réellement a la hauteur du siège laisser vide (enfin quoi que vu son come-back dernièrement) par Shwarzy et n'a pas a rougir du comparatif. Il est bien le seul ex-WWF a avoir réussit une carrière dans se milieu. Il ne vole pas son statue d'acteur star largement mériter lorsqu'on voit un film pareil.

Vu sur le BR éditer par Sony dropé chez Joseph Gibert pour un prix ridicule, une HD a frémir de joie.
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4623
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Faster (2010) George Tillman Jr. - The Rock inside !

Message par bluesoul » dim. janv. 22, 2017 7:24 am

Bibi continue a eplucher la filmographie de Johnson et a donc visionne ce petit film noir, entre thriller et action, mais passablement bancal au final.

Bancal, car Johnson est au final--et c'est un comble--un peu accessoir au recit. Accessoir, car ca aurait pu etre joue par n'importe qui, accessoir aussi car juste un deus ex machina qui joue les anges exterminateur et erradique une bande de salauds et le met dans une situation entre hero (car il degomme pire que lui) et simple criminel/assassin (donc anti-hero).

Bancal aussi, car meme si on joue un peu avec de l'action (plutot bien realisee) entre deux scenes, on se retrouve quand meme avec pas mal de n'importe quoi.

Ceci nous amene au n'importe quoi.

L'idee de base qui lie un/des braqueurs (armes) a un groupe qui produit des snuffs, qui lui semble etre compose d'"average Joes". )8

Le personnage qui tueur "qui-ressemble-a-un-acteur" (je pensais a Gyllenhaal sur le coup )8 ), suit une psycho-therapie (trop de stress dans sa profession??) avec sa patronne / une colleague(??) et se permet (comme sa cible d'ailleurs) d'avoir une morale...qui ne sert au final a pas grand'chose.

Le flic (Billy Bob Thornton) qui a un"faible" pour les ex-droguees pour cause de
Spoiler : :
ex-flic parmi les super-flics qui est tombe dans la dope
, une vie famillale en chute libre et se dirige a grande vitesse vers une retraite anticipee, ce qui fait beaucoup...

L'ex-droguee, ex-femme du (futur ex-)flic qui veut se refaire avec des etudes super-superieures(!)
Spoiler : :
avant de retomber dans la dope
.

Soyons franc, le perso de Johnson, ex-driver, ex-taulard, ex-...mort, devenu vengeance incarnee fait deja TRES "bis", voire pire: "limite", a force d'ajouter, l'addition commence a faire beaucoup.

Il y a au final egalement un cote caracterisation pseudo-authorisante assez irritante qui fait beaucoup penser a Pulp Fiction (1994) (S.L. Jackson et--deja--ses tirades religieuses), pas une bonne reference pour bibi.

(Ajoutons en outsider, le sosie de Boris Karloff en garde des pissotieres das un bordel pour la touche de surrealisme qui manquait...)

'Bref, le film est competent, Tillman est plutot bon real, notamment dans les scenes d'action et le cast competent dans ce qu'on leur donne comme materiel de base, le probleme est que le materiel est quand meme mechamment a cote de la plaque )8 .

On pense souvent a un film noir, mais pas dans le sens d'un "classique" des annees 40s, 50s mais d'une serie B de l'epoque, une serie B oubliee, pendant "Hollywood Night" du genre, vu en deuxieme partie de soiree et oublie le lendemain matin. Dommage, le perso "tetu" et jusqu'en-boutiste fesait penser a Marvin dans Point Blank (1967) ou encore Gibons dans Payback (1999), un cote moralisateur (plutot irritant) en plus... )8

La triple revelation en final
Spoiler : :
la motivation narcissico-c.n du tueur :shock: , celle twist-de-la-mort-qui-tue du flic :shock: et l'ultime retour a-la-mort-moi-le-n.eud :shock: du vengeur
, acheve d'enteriner le cote nawak du film... )8 )8 )8

A la question: aurais-je regarde ce film sans Johnson a l'affiche? Reponse: non (et je ne suis sans doute pas le seul). A reserver aux completistes.

Faster: 3.25 / 5 ( comptent, mais oubliable...et donc dispensable)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre