Never Back Down de Jeff Wadlow (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Never Back Down de Jeff Wadlow (2008)

Message par rusty james » dim. juil. 25, 2010 11:19 am

Si je vous dis que c'est réalisé par le même réalisateur que Cry wolf et que le scénariste de ce film de baston a pour unique précédent L'incroyable voyage a San Francisco ? Comment ça vous n'êtes plus là et vous avez changé de tread ? :D Nan mais attendez y'a Amber.... Amber 8)) Heard dedans ! )8

Donc c'est basique, on a droit à une sorte de Karaté kid en plus violent, plus adulte et plus moderne avec ses kids des beaux quartiers. Le côté psychologique est minimaliste mais ca suffit complètement pour ce genre de film (le héros a un problème il n'arrive à le résoudre que par la violence et il faut qu'il apprenne à la canaliser). D'autant que le méchant de service est parfaitement détestable (beau gosse péter de thunes qui a tout ce qu'il veut et à l'égo sur-dimensionné, qui ne pense qu'à accroître encore sa notoriété et à se mettre en spectacle).

J'ai trouvé ça bien fun, pour faire un peu un autre parallèle, c'est un peu le Fast and furious du film de baston, un truc très calibré, mais pas mal foutu quand même au fond.

Image

La jolie Amber, parce qu'elle le vaut bien (pas mauvaise actrice en plus et qui ne fait vraiment pas des mauvais choix de carrière contrairement à des Megan Fox au hasard - on la retrouvera dans le nouveau Carpenter, et je pense vraiment qu'elle va faire son trou et son petit bonhomme de chemin au fil des années... comment ça je craque totalement ? :oops: -)
Image
Dernière modification par rusty james le dim. juil. 25, 2010 6:04 pm, modifié 2 fois.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Never Back Down de Jeff Wadlow (2008)

Message par manuma » dim. juil. 25, 2010 11:48 am

Film sympa, qui arrive en effet à surmonter le gros handicap d'un pitch particulièrement éculé. Ca va vite, tout le monde a l'air d'y croire à peu près, le méchant est un petit con vraiment détestable et la fin évite certaines conventions propres à ce type de récit ... enfin dans mon souvenir.

Amber Heard, moi aussi je la trouve mimi. Par contre je l'ai vu récemment dans une obscure comédie intitulée Ex Terminators, et elle jouait vachemment mal dedans (pire que sa partenaire Heather Graham, qui pourtant en connait un bout au rayon contre-performance).

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Never Back Down de Jeff Wadlow (2008)

Message par rusty james » dim. juil. 25, 2010 6:09 pm

J'imagine qu'elle n'a effectivement pas fait que des chefs d'oeuvre (et ne fera pas que ca non plus) mais Délire express, Mandy Lane, Zombie Land, le remake de Stepfather (qui a pas l'air bien terrible par contre), The Ward (le Carpenter) c'est quand même très typé série "B" / genre. Après elle joue un peu toujours le même rôle, on verra bien ce qu'elle nous proposera par la suite, mais elle a vraiment de la présence et du charisme en tout cas.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Never Back Down de Jeff Wadlow (2008)

Message par manuma » dim. juil. 25, 2010 8:13 pm

Curieux (et un peu inquiet également) de voir son remake du remarquable And soon the darkness de Fuest, qu'elle co-produit.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Never Back Down de Jeff Wadlow (2008)

Message par leWalrus » mer. mars 27, 2019 10:25 am

Vu ce Never Back Down dans le cadre d'un rattrapage baston inauguré avec une rétrospective Van Damme.
Image
Donc, on a un film qui a des forces et des faiblesses.
On va commencer par les faiblesses avec des acteurs cadrés serrés et une mise en scène souvent à la ramasse dans les scènes de dialogues. Heureusement, le film est construit autour de trois scènes de baston et d'un montage d'entraînement.
Amber Heard est fade et même pas sexy.

Si le pitch de départ fait penser un peu à Fight Club, le film écarte toute tentative de réflexion autour de la violence. On a bien un "il n'y a qu'à la salle que je me sens bien" et "on a tous un combat à mener" mais cela me semble peu pour sortir des sentiers battus.
Image
Dans les bons trucs, on a le physique ultra-cut du méchant (joué sans retenue par Cam Gigandet) et la relation miroir avec l'excellent Djimoun Hounsou et son poulain Sean Faris.

Globalement, on a un produit regardable et efficace à destination des ados fans de MMA mais un film atrocement peu réaliste qui va faire grincer des dents les fans de sports de combats. A ce jeu, Rocky, Best of the Best ou Fighter semblent plus appropriés pour découvrir ce qu'est la vraie baston.

On note que deux suites existent et que, forcément, je les ai acheté en DVD mais jamais enfourné dans mon lecteur... :D

qwerty
Messages : 270
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Re: Never Back Down de Jeff Wadlow (2008)

Message par qwerty » jeu. mars 28, 2019 7:59 pm

Les deux suites sont sorties en France en dvd uniquement dans un combo. Elles ont pour point commun d'avoir le même acteur principal:Michaël Jai White( qui mériterait bien un topic à lui tout seul ! Mais que fait MadXav?).
Le gars tourne plus vite que son ombre et sa filmo ressemble un peu à celle de Dolph Lundgren.
Concernant les Never Back Down on est un cran au-dessus au niveau du spectacle martial. Un peu moins de MMA et un peu plus de coups de pied dans la gueule.
Dans le 2, il forme un équipe d'underdogs en vue d'un tournoi underground. MJW est à la réalisation et soigne ses apparitions. Il vit dans une caravane, a des traumas et botte le cul des flics ripoux sans les mains.
Dans le 3, il reprend son personnage et part à Bangkok entraîner un vieil ami. MJW est encore à la réalisation, soigne toujours ses apparitions et montre ce que c'est qu'un papy qui fait de la résistance. Participation amusante de Tony Jaa.

Répondre