King Arthur - Antoine Fuqua (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. nov. 05, 2005 12:54 pm

rusty james a écrit :Bon d'accord, c'est en-dessous d'une bonne petite merde quoi en fait :D
ah tu veux dire une bonne petite merde bien merdeuse. :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. nov. 05, 2005 4:14 pm

rusty james a écrit :Bon d'accord, c'est en-dessous d'une bonne petite merde quoi en fait :D
non même pas. Une bonne petite merde, c'est un mauvais film où l'on prend son pied. Là c'est mauvais mais y'a vraiment pas grand chose à sauver et ce ne procurer rien d'autre que l'ennui. :D :D :D
une bonne petite merde c'est comme quand on dit .. ce film est nul mais je me suis bien marré malgré tout ou il m'a bien diverti ... voilà :D :D
Dernière modification par Superfly le sam. nov. 05, 2005 4:57 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. nov. 05, 2005 4:51 pm

ah OK tu voulais dire une bonne petite merde bien merdouilleuse qui merdouille pas à donf non plus quoi :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. nov. 05, 2005 4:59 pm

Haribo a écrit :ah OK tu voulais dire une bonne petite merde bien merdouilleuse qui merdouille pas à donf non plus quoi :D
Tu m'étonnes qu'après, Superfly se plaigne que "ce film pue." :!:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. nov. 05, 2005 5:05 pm

et puis y'a pire ... le Roi Scorpion par exemple :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. nov. 05, 2005 7:04 pm

Vivement le petit superfly illustré pour épater ses copains en sortant du cinéma en une ou deux phrases définitives :D

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » sam. nov. 05, 2005 7:23 pm

Bah le reproche que je ferais au ROI ARTHUR est celui que je ferais à la majorité des blockbusters.Certes,le style est soigné, mais c'est bien creux comme film , on ne sent aucune hargne,aucune rage...
Du cheeseburger movie,quoi.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. févr. 10, 2007 12:36 am

Lors de sa sortie au ciné, ce film ne m'avait pas du tout fait envie. Après, il me semble qu'il avait plutôt été bien reçu.
Et bien en effet, c'est plutôt une bonne surprise. Bon, niveau scénar, c'est un peu bordélique, mais ça charcle bien et le réalisateur se permet quelques charge contre l'église catholique assez étonnant dans le cadre d'une production grand publique.

Une très bonen surprise.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. juin 13, 2007 12:02 pm

Du bon gros cinéma hollywoodien sans style, ou plutôt au style résolument industriel, souvent à la limite du ridicule dans les poses mythologiques pour affiches pantalon que prennent les acteurs.
Je n'ai pas vu la version présentée en salles, mais la version dite "director's cut" (hahahaha) ne s'emporte pas dans les effets sanglants par rapport aux batailles. Il y a le strict minimum de sang, et la plupart des décapitations, et opérations de démembrage express demeurent hors champs. Remboursez!

Pour ce qui est de l'angle optée par David Franzoni, c'est tout de même un parti pris intéressant qui permets au film de se hisser au-dessus de la petite attente que son titre génère. Le passage avec la salle des tortures emmurée est quasiment à contre courant dans un blockbuster de ce type. Ca c'est pour le côté plutôt sympa du film...
Après c'est certain que sur la longueur, il ne fait pas l'économie de la redondance de dialogues virilo-chevaleresques à deux balles, et que cet enfilage de lieux communs premier dégrès peut fatiguer devant une telle insistance... en ce qui concerne l'action, de belles scènes émergent aussi... sur le glacier notamment...

Globalement la troupe de comédiens se défends pas trop mal, ce qu'ils ont à joué est tellement basique dans le texte, ils sont de toutes façons dans des figures imposées emballées dans l'écrasante dimension industrielle du film, merci Jerry Bruckheimer. Keira Knightley, en revanche, est fantastiquement nulle. Sans compter qu'avec son physique très moderne, elle fait tache dans la reconstitution.

Un bon réalisateur aurait probablement pu tirer un film excitant, ici même les tentatives de poésie kitsch à la Ridley Scott font peine à voir... en l'état, cela reste bien médiocre, rempli d'édulcorants et de colorants, pour ne pas dire totalement insipide. Un comble vu l'angle opté pour le traitement scénaristique!!
La piste DTS comblera les amateurs de tunning : du gros bruit saoulant. Hans Zimmer fait du sirop.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re:

Message par arioch » dim. mai 18, 2008 12:12 am

Haribo a écrit :La piste DTS comblera les amateurs de tunning : du gros bruit saoulant. Hans Zimmer fait du sirop.
C'est net ! Hans Zimmer est en pilotage automatique. C'est le Tsoin-Tsoin grandiloquent habituel qui vient violemment plomber au sol les images du film. C'est une catastrophe !
Haribo a écrit :Pour ce qui est de l'angle optée par David Franzoni, c'est tout de même un parti pris intéressant qui permets au film de se hisser au-dessus de la petite attente que son titre génère.
Ouaip, bof !
En fait, le film prend effectivement une direction intéressante en voulant faire une revision des légende arthurienne. Le problème, c'est que si les intentions sont bonnes, le résultat offre une scénario complètement idiot et surtout peu réaliste (alors que d'entrée, le film nous la joue c'est la vraie histoire d'Arthur a cause des "decouvertes archeologiques recentes"). Fort dommage car il y avait un gros potentiel !
Dans les suppléments, on apprend qu'ils ont construit un vrai pan de mur. Et quand on voie le film, on pense image de synthèse parce qu'il ne fait pas vrai. Y'a meme un mec qui dit "On a mesuré les pierres originales pour faire notre mur" :lol: A l'écran, il est lisse, on dirait un mur de Lego super proprounet. Il en va de meme des constructions qui sont a cote, tout est super net, on a l'impression que les mecs l'ont construits hier (alors que cela fait des années, siècle ?, que le mur est défendu). Bien évidemment, ca donne l'impression d'avoir ete construit hier car ça a été construit la veille par la production. Donc, le mur est net, super clean et on nous fait genre "Ouvrons la porte" et ils ont un mal de chien pour l'ouvrir. N'importe quoi !

Mention spéciale à Stellan Skarsgard en très très très vilain Saxon. C'est facile, il est tellement méchant qu'il tue tout ce qui bouge. Y'a un mec qui lui dit "Attention, maitre, vous allez marcher dans une bouse !". Et lui, il le tue en disant "Je fais ce que je veux !". Bon, ça, c'est pas une scène du film, ils l'ont pas tourné... Mais c'est le concept. Bien évidemment, l'acteur a 50 balais passent le film a faire des mouvements super lent, on a l'impression que le grand Saxon est un vieillard bien méchant (sorte de Tatie Danielle Viking) et, à la fin, il combat comme un dingue. Nawak !

Les chevaliers d'Arthur, c'est le Tortues Ninja. Sans déconner, ils ont tous une façon de se battre différente et surtout des armes différentes. Y'en a un avec deux épées courtes, un autre avec des sortes de lames Tonfa, etc... Leurs armures tirent vers les trucs genre Samourai. Certaines sont d'ailleurs pour le moins ridicules. En plus, je pensais qu'à l'époque d'Arthur, on en etait encore aux armures de cuir mais ca semble pas le cas puisqu'ils mettent des sortes de cuirasse. A ce propos, le truc amusant, c'est que Arthur passe tout le film avec une armure de combat. Et quand c'est le grand combat, il en met une autre. Il fait sa Line Renaud. Une fois le combat terminé, il remet son autre armure qui n'a rien d'une tenue de jogging genre ça y'est je peux aller me grater les couilles en écoutant le barde au coin du feu.

En fait, j'ai l'air super méchant contre le film. Mais bon, j'ai vu largement pire. Ca se regarde, il y a des passages plus ou moins réussis comme le combat sur la glace (qui aurait pu etre bien mieux foutu). En fait, c'est un métrage très moyen, voire médiocre... Ce qui est dommage car il y avait vraiment un gros potentiel et qu'il y a des moyens. La plupart des acteurs qui jouent les chevaliers, dont Lancelot, assurent. Par contre, Clive Owen, on l'a coiffé n'importe comment. A éviter sauf si on n'a rien a voir ou si on veut se faire son avis par soi meme !

En tout cas, le Blu-ray démarre sur un écran noir avec des petits carrés gris qui s'agitent. La classe chez Buena Vista ! Par la suite, cependant, je n'ai pas vraiment vu de défauts numériques ou je n'ai pas vraiment fait attention. Surtout que j'étais décu, je l'ai acheté en pensant que c'etait le film de Kevin Reynolds (TRISTAN & ISEULT). Ca m'apprendra, il faut que j'apprenne à lire pour déchiffrer les jaquettes.

ATTENTION - REVELATIONS (SPOILERS)

-On a donc un mur qui sépare en deux la région avec au sud, les Romains et Arthur qui contient les incursions des Guedes qui vivent au nord. Car les Guedes tiennent donc la région du nord et haissent les Romains. Du coup, on envoie Arthur en mission suicide au nord du mur pour aller secourir les habitants d'une villa romaine car les envahisseurs Saxons arrivent. Question bête... Pourquoi les Guedes qui detestent les Romains et massacrent ceux qui passent au sud ne massacrent pas les membres TRES importants Romains qui se trouvent dans une villa isolée, défendue par 3 soldats, au nord ? Réponse ? Y'en a pas de réponse. On sait pas, c'est con, c'est idiot ! Surtout que le Romain, il aime torturer les Guedes. Du coup, on pige pas que les nombreuses troupes des Guedes ne soient pas venus lui faire sa fete. Surtout que Merlin, chef des Guedes, semblent connaitre la nana qui est au fond de la cave romaine. Incompréhensible !

-Apres le massacre des parents de Arthur, celui ci va prendre l'épée de son père, Excalibur, qui est plantée sur sa tombe. C'est bien joli ! Sauf que c'est la plus belle épée que l'on peut voir dans le film et les mecs qui massacrent la famille, ils ont pas l'idée de prendre l'arme. Ben, non ! C'est débile !

-Après avoir récupéré la nana à l'article de la mort dans la cave, celle-ci retrouve ses forces en deux jours et devient une super guerriere, d'ailleurs, elle devient même fissa une sorte de chef dans les rangs de l'armée des Guedes. Ca nous ramene a l'histoire de la villa romaine isolée en territoire Guede. Tout cela est tres con !
"Fuck The World", Rambo

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: King Arthur - Antoine Fuqua (2004)

Message par comte vonkrolock » dim. mai 18, 2008 6:53 pm

Arioch faut que tu te vois la Dernière Légion tu va adorer :mrgreen:

A signaler la présence de Ray Stevenson, le Titus Pullo de la série Rome !

Treizième !!!!
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: King Arthur - Antoine Fuqua (2004)

Message par arioch » dim. mai 18, 2008 7:20 pm

comte vonkrolock a écrit :Arioch faut que tu te vois la Dernière Légion tu va adorer :mrgreen:
J'ai vu LA DERNIERE LEGION et j'ai trouvé ça plus sympa car cela m'a paru vachement moins prétentieux et puis ça te fait pas le coup de la caution historique au début du film.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Re: King Arthur - Antoine Fuqua (2004)

Message par Kerozene » ven. févr. 05, 2010 3:12 am

Comme Arioch, j'ai trouvé ça très con. Les producteurs ont-ils vraiment le public pour des débiles? Apparemment oui, mais le public le leur a bien rendu. Mine de rien, le film a coûté 90mio$, et il semble en avoir à peine coûté un tiers. Et ça c'est très moche, d'autant plus que les acteurs ne sont pas des purges. On dirait que le département direction artistique a été entièrement mobilisé pour masqué les carences budgétaires (qui auraient du être inexistantes) avec de pauvres subterfuges à base de fumigènes et de figurants à la rue... triste.
Image

Répondre