Bruno Crémer RIP...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Bruno Crémer RIP...

Message par Manolito » dim. août 08, 2010 10:45 pm

On vient d'apprendre la disparition de Bruno Crémer à 80 ans (je ne le voyais pas aussi âgé !).

Un physique assez massif a fait qu'on lui a confié des rôles d'hommes d'action, de militaires en particulier puisqu'il est vraiment révélé par son rôle dans "La 317ème section" de Pierre Schoendoerffer. il joue de tels rôles dans "Paris Brule-t-il ?", "La légion saute sur Kolwezi" et apparaît aussi dans de nombreux films d'action ou policiers français, chez Boisset par exemple avec "Cran d'arrêt", "espion lève-toi" ou "Le prix du danger" ; il est aussi dans "La bande à Bonnot", ou dans "L'alpagueur" dans lequel son oeil froid et déterminé en fait un inquiétant psychopathe. Sa route croise aussi celle d'auteurs plus personnels, comme Chéreau dans "La chair de l'orchidée", Sautet pour "Une histoire semple", Costa Gavras, Brisseau; Ozon... Il croise des cinéaste de statures internationales (Visconti avec "L'étranger", Friedkin avec "Le convoi de la peur"). Plus récemment, il était superbe dans "Mon père, il m'a sauvé la vie", film autobiographique de José Giovanni, puis il tourna un denier film avec Schoendoerffer (encore un rôle de militaire, pour boucler la boucle !) et se contenta de tourner quelques Maigret, dans un cycle télévisuel qui le rendit très populaire...

Salut, l'adjudant Willsdorf...

Image

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Bruno Crémer RIP...

Message par san » dim. août 08, 2010 11:43 pm

Oui une petite pensée...pour lui !!!! J'ai l'impression qu'il était trés discret..., en tout cas un pure acteur! ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Bruno Crémer RIP...

Message par Mercador » lun. août 09, 2010 12:44 am

Et m... :(

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Bruno Crémer RIP...

Message par rusty james » lun. août 09, 2010 9:37 am

Je le confondais toujours avec Bernard-Pierre Donnadieu (dont la filmo me parle plus), là c'est plus clair maintenant :D :oops: :arrow:
Malheureusement Cremer va rester quand même pas mal associé à mémère et ses interminables 5 dernières minutes...
Une vraie figure du cinéma français n'empêche, c'est pas Jack Palance, mais il avait réussi à imposer son physique carrément hors norme si on compare aux cotas actuels.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Bruno Crémer RIP...

Message par celia0 » lun. août 09, 2010 11:27 am

Image
Adieu Coco!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Bruno Crémer RIP...

Message par Plisken » lun. août 09, 2010 12:00 pm

Très grand acteur... dans tous les sens du terme. Il en imposait à l'écran. Un vrai charisme, une stature. Énorme dans Sorcerer de Friedkin :-D

Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Bruno Crémer RIP...

Message par bluesoul » lun. août 09, 2010 1:16 pm

Un acteur dont je ne connais que tres tres peu la filmographie, tout en reconnaissant immediatement son inquietant facies et tout en ayant quand meme vu quelques-uns de ses films. Un acteur, qui de part son regard tantot froid comme une lame ou desabuse comme peut l'etre un enfant m'a toujours inquiete a defaut de m'envouter. Bref, un acteur que je me dois de connaitre un peu plus, car un tres bon acteur!

Ne connaissant pas assez sa filmo, je ne dirais que;

Salut, Bruno. Tu vas nous manquer. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Bruno Crémer RIP...

Message par DPG » lun. août 09, 2010 3:58 pm

Un très grand acteur. Ce n'est qu'en voyant sa mort, et tous ces titres mis bout à bout que je réalise qu'il a joué dans enormement de films pour lesquels j'ai une affection particulière. A l'aise ds tous les registres, du film le plus sensible au polar bien vener, il dégageait toujours un truc assez hors du commun. Je ne le voyais pas si vieux, je ne le savais pas malade, ça fait bizarre d'un coup de se dire qu'on entendra plus sa voix... Il nous reste ses films à voir et revoir. RIP Bruno. :(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Bruno Crémer RIP...

Message par comte vonkrolock » lun. août 09, 2010 4:19 pm

Maigret est Mort... RIP mr Crémer.

J'avoue qu'a par cette série télé je connaissais peut sa filmo. Et puis est arriver le film de Emilio Siri qui fait que je me suis procurer le très bon film de Pierre Schoendoerffer La 317ème section. Beaucoup de second rôle mais qui ont marquer apparemment 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Bruno Crémer RIP...

Message par Dragonball » lun. août 09, 2010 9:01 pm

Image

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Bruno Crémer RIP...

Message par majorsenta » lun. août 09, 2010 9:08 pm

Image

Voila un film avec des vrais bouts de legionnaire, avec de la cochinchine !
Avec Marisa Mell..hmmm...hmmm...hmmm...
Avec un Hold up ! des millions...des femmes en combinaison, un homme grenouille et une femme pieuvre...un ancien de la legion qui pris d'une fiévre taxidriveuse se met à organiser un casse.


Il etait aussi trés bien dans Mon pére de Giovanni.

Répondre