Point ce mire - Fabrizio Lori (1981) : La rencontre Fabio Testi / Lara Wendell

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Point ce mire - Fabrizio Lori (1981) : La rencontre Fabio Testi / Lara Wendell

Message par eric draven » dim. juil. 11, 2004 6:39 pm

Remake de L'aigle et la colombe, Point de pire réalisé par Fabrizio Lori en 1981 est loin de valoir son modèle et ne tient à aucun moment ses promesses, celle d'un scénario pourtant interessant: un politicien tombe amoureux d'une pute heroinomane, amour fulgurant qui les menera tout deux à leur propre perte.

Le problème avec Point de mire c'est que Lori n'arrive à aucun moment à créer un véritable climat, une ambiance, cette passion torride et destructrice que suscitait l'histoire.
Au final, on sennuie, les acteurs ne parvenant pas à donner une épaisseur ni une réelle dimension ni même une certaine conviction à leur personnage malgré qques dialogues parfois interessants.

Restent qques beaux moments: les amants faisant l'amour dans le planétarium, scénes au charme indéniable, quasi onirique, ou celle où Eva se lacère et se détruit les bras à coups de seringues en projetant son sang sur le miroir.
Malheureusement la platitude de la mise en scène fait retomber toute la force des images.

Reste le casting: Fabio Testi monolithique ne courant plus arme au poing aprés des voyous mais aprés sa belle ds un pré verdoyant au son d'une musique champêtre.

Lara Wendell a perdu tout le souffre de La maladolescenza mais prouve qu'elle peut être trés belle et plutôt bonne actrice.

Une mention d'honneur au bimbo boy latin Danilo Mattei en proxénète violent, queue de cheval et cuir moulant, qui a lui seul relève le casting ds ce second rôle. Il prouve ainsi ses talents d'acteurs qui pourtant n'ont jamais vraiment su être expoités au cinéma aprés ses fulgurants débuts ds Ames perdues ou Au nom du pape roi.. Danilo, futur heros de cannibal ferox où il est Rudy le frère de Zora kerova.. ou le bras droit de georges eastman ds La Guerre du fer.

Dommage..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. juil. 11, 2004 7:14 pm

vhs italienne?

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » dim. juil. 11, 2004 7:24 pm

En méme temps je t'avais prevenu...


Un film fait pour étre regardé en avance rapide....

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. juil. 11, 2004 8:20 pm

MrKlaus a écrit :En méme temps je t'avais prevenu...


Un film fait pour étre regardé en avance rapide....
Sauf lorsqu'apparait Lara et surtout Danilo.. :D 8)
Dc agarder précieusement ds sa collec' pour ca!!

VHS francaise Fly.. Point de mire alias Il falco e la colomba

Mr Klaus va bien nous mettre la jaquette en illustration..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » dim. juil. 11, 2004 8:50 pm

Image
http://www.vhs-survivors.com/page/detai ... liste=8933

Comme on peut s'en douter la jaquette est mensongére....

Avatar de l’utilisateur
lenzi
Messages : 49
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:59 pm
Contact :

Message par lenzi » dim. juil. 11, 2004 9:15 pm

Je l'ai vu avec une VHS de chez Empire vision :
Image
Je l'ai bien aimé mais pas au point de garder la VHS (m'en veux pas Eric :oops: )
mais si je la retrouve chez les Films du diamant, je la reprendrai... :D
Fera-t-il jour demain ?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. juil. 12, 2004 1:33 pm

Superbes jaquettes en effet mais si .. mensongères!! :lol:

Et je ne t'en veux pas Lenzi.. sans Lara et le petit Danilo, je n'aurais pas gardé le film... :oops: :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre