Top à Renny Harlin

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Top à Renny Harlin

Message par Plisken » jeu. sept. 23, 2010 10:41 am

Huostaanotto : Pas vu !
Born american : Pas vu !
Prison : Bonne série B
Freddy - Chapitre 4 : le cauchemar de Freddy : Sympa !
Les Aventures de Ford Fairlane : J'adore !
58 minutes pour vivre : Enorme !
Cliffhanger : Enorme !
L'ile aux pirates : Enorme !
Au revoir, à jamais : Enorme !
Peur bleue : J'adore !
Driven : Oulaaaa !
L'Exorciste : au commencement : Pas si mal !
Profession profiler : Sympa !
Le pacte du sang : Beurk !
Cleaner : Passable !
Shoot & Run : Beurk
Georgia : Pas (encore) vu !
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Top à Renny Harlin

Message par MadXav » jeu. sept. 23, 2010 10:59 am

Merci Plisken :wink:

Prison : J'aime. Bonne petite série B étouffante, truffée de plan mémorable et évoquant quelque part l'univers de Stephen King. J'aime beaucoup.

Freddy - Chapitre 4 : le cauchemar de Freddy : Un volet plutôt sympathique. Le dernier en fait à mes yeux.

58 minutes pour vivre : J'ai découvert ce film en VHS, j'étais malade chez moi et ma mère me l'avait ramené. Je l'ai regardé 2 fois coup sur coup. La claque.

Cliffhanger : Le nombre de visions n'altère pas la qualité de ce film d'action généreux et inventif. Les dialogues sont aujourd'hui un peu daté mais c'est toujours aussi bon.

L'ile aux pirates : J'ai le souvenir d'un bon film de pirates, mais je ne l'ai vu qu'une fois à sa sortie. J'ai acheté le DVD ricain y'a presque un an mais je sais pas où je l'ai foutu ! :D

Au revoir, à jamais : J'aime beaucoup ce film. Ca n'arrête pas, c'est nerveux et le duo principal fonctionne à merveille. Un coup de maitre pour Renny.

Peur bleue
: Divertissement très agréable. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un "film de croc" en salle et je me suis fait plaisir avec celui là. Achat Blu-Ray sous peu...

Driven : Un film malheureusement assez maladroit. C'est péchu mais ça prend l'eau d'un peu partout !

L'Exorciste : au commencement : Très moyen à mes yeux, on cumule là encore les maladresses et les séquences plus risibles qu'autre chose...

Profession profiler
: Un bon film dans lequel on retrouve un peu le Harlin qui tache de Prison. C'est modeste mais ça dispose d'un bon casting et comme dans Peur Bleue, le réalisateur joue efficacement au petit jeu de "devine qui va mourir". Bon film.


Du coup, à part Driven et L'exorciste, j'ai vu que des bons Harlin ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Top à Renny Harlin

Message par DPG » jeu. sept. 23, 2010 4:07 pm

Je constate avec ce top que je n'en ai finalement pas vu tant que ça !

De mon coté donc :

Freddy - Chapitre 4 : le cauchemar de Freddy : Sympa. En mm tps, j'aime tous les Freddy, donc bon, je suis pas le mieux placé pour avoir un vrai avis critique !

58 minutes pour vivre : Pour moi au niveau du 3e, sans problème, et clairement une très bonne suite. Bien foutu, bien rythmé, un vrai bon actioner symbole des 90's !

Cliffhanger : Bon souvenir, même si un peu lointain. Le film sonnait helas un peu le début de la fin pour Stallone, mais reste encore du très sympa, efficace, comme toujours avec Renny.

Au revoir, à jamais : L'inimitable touche Shane Black. Fun, bien foutu, un cast sympa, des dialogues cools.. Là aussi faudrait que je me le refasse tiens !

Peur bleue : J'adore ! Se reporter au thread du film pour en savoir plus sur mon amour 8)) :D


Globalement, j'ai pas vu gd gd chose... Mais j'ai tout aimé, et yen a plusieurs que je comtpe voir (Prison, Profiler...)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à Renny Harlin

Message par Manolito » jeu. sept. 23, 2010 7:18 pm

Prison : adoré à sa sortie, vu plusieurs fois au cinéma, j'ai eu longtemps l'affiche format pantalon dans ma chambre... 8)) De l'excellente série B d'épouvante ! 8/10

Freddy - Chapitre 4 : le cauchemar de Freddy : du savoir-faire technique, une collection d'effets spéciaux inventifs et à l'exécution irréprochable... Mais c'est l'épisode à partir duquel les Freddy commencent à basculer dans la routine. 6/10

58 minutes pour vivre : le film qu'une certaine frange de la critique (les plus fanatiques des pro-mct) ne lui a jamais pardonné et qui lui a valu une réputation imméritée de tâcheron bourrin auprès de lecteurs suivistes. Hé ben moi j'aime bien, mieux que les deux autres même, jusqu'à maintenant en tous cas... 7/10

Cliffhanger : un début sympa, mais j'en attendais quand même plus de la rencontre Sly/Harlin. Divertissant, mais sans grande surprise. 6/10

L'ile aux pirates : souvent vilipendé, j'ai pourtant toujours bien apprécié ce revival pirate, pas finaud c'est certain, mais amusant et spectaculaire. 6/10

Au revoir, à jamais : le pinacle de sa carrière, la grande classe, j'adore ! 8/10

Peur bleue : rigolo, mais le système Harlin commence à virer au ni'mporte quoi ! 6/10 quand même

Driven : c'est tellement too much et bariolé que c'est difficile à haïr. Mais quand même, le Renny se plante avec cette histoire de course auto qui fut un autre bide sanglant. 5/10

L'Exorciste : au commencement : Harlin fait le mercenaire au service d'un projet bancal et perdu d'avance. Professionnel, avec des aspects sympas, mais au final sans grand intérêt quand même. 5/10

Profession profiler : un thriller plus personnel, ludique à souhait, sorte d'Agatha Christie chez le FBI. Sympa ! 6/10

Le pacte du sang : alors là, la honte complète, Harlin se prostitue chez Screen Gem et signe une lamentable histoire de magie noire et de confrérie étudiante comme il en existe des dizaines sur le marché de la vidéo. A éviter ! 4/10

Cleaner : je sais que je suis assez isolé, mais je l'ai bien aimé, moi, ce Film Noir efficace, bien joué, intéressant, malgré quelques lieux communs. 7/10

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top à Renny Harlin

Message par dario carpenter » jeu. sept. 23, 2010 9:39 pm

Prison : Bonne série B
Freddy - Chapitre 4 : le cauchemar de Freddy : bons FX et Freddy très moyen
58 minutes pour vivre : Bien aimé à sa sortie mais pas revu depuis
Cliffhanger : sympa
L'ile aux pirates : pas revu depuis longtemps mais je me souviens que c'était pas la cata annoncée
Au revoir, à jamais : très déçu à sa sortie...surenchère quand tu nous tiens!
Peur bleue : j'aime bien les films de requins mais là non
Driven : un grand moment au Paramount Opéra :lol:
Profession profiler : Sympa !
Cleaner : passable!

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Top à Renny Harlin

Message par Dragonball » jeu. sept. 23, 2010 11:19 pm

DPG a écrit : Cliffhanger : Bon souvenir, même si un peu lointain. Le film sonnait helas un peu le début de la fin pour Stallone, mais reste encore du très sympa, efficace, comme toujours avec Renny.
Ah non au contraire, Cliffhanger a été une véritable résurrection pour Stallone, son retour au bon gros film d'action 100% premier degré, il n'y a qu'a voir les 3/4 films qu'il y a juste avant, et les 3/4 films qu'il y a juste après !
bon, après, évidement, il recommencera à se laisser aller, jusqu'a la seconde résurrection avec Rocky Balboa ! :)
1988 - Rambo III (Macdonald)
1989 - Haute sécurité (John Flynn)
1989 - Tango & Cash (Andreï Konchalovsky)
1990 - Rocky V (John G. Avildsen)
1990 - L'embrouille est dans le sac (John Landis)
1992 - Arrête ou ma mère va tirer (Roger Spottiswoode)
1993 - Cliffhanger (Renny Harlin)
1993 - Demolition Man (Brambilla)
1994 - L'expert (Luis Llosa)
1995 - Judge Dredd (Danny Cannon)
1995 - Assassins (Richard Donner)
1996 - Daylight (Rob Cohen)
1997 - Copland (James Mangold)
1997 - An Alan Smithee Film (Hiller)
1997 - Fourmiz (Voix) (Eric Darnell & Tim Johnson)
1999 - Eye See You (Jim Gillepsi)
2000 - Get Carter (Kay)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Top à Renny Harlin

Message par DPG » ven. sept. 24, 2010 12:19 am

Ce que je voulais dire, c'est que pr moi c'est surtout son dernier vrai bon film jusqu'à "Rocky Balboa" ! (excepté "Copland", mais qui jouait dans un registre différent, qui n'était pas spécialement vendu comme un Stallone). Après, qu'il ait déjà fait des merdes avant, on est d'accord ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Reznik
Messages : 29
Inscription : mer. déc. 29, 2010 11:54 pm

Re: Top à Renny Harlin

Message par Reznik » ven. mai 11, 2012 12:02 pm

Petite ITW carrière du père Harlin

Répondre