Top à Renny Harlin
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Plisken
- Messages : 2783
- Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
- Localisation : http://perdu.com/
Top à Renny Harlin
Huostaanotto : Pas vu !
Born american : Pas vu !
Prison : Bonne série B
Freddy - Chapitre 4 : le cauchemar de Freddy : Sympa !
Les Aventures de Ford Fairlane : J'adore !
58 minutes pour vivre : Enorme !
Cliffhanger : Enorme !
L'ile aux pirates : Enorme !
Au revoir, à jamais : Enorme !
Peur bleue : J'adore !
Driven : Oulaaaa !
L'Exorciste : au commencement : Pas si mal !
Profession profiler : Sympa !
Le pacte du sang : Beurk !
Cleaner : Passable !
Shoot & Run : Beurk
Georgia : Pas (encore) vu !
Born american : Pas vu !
Prison : Bonne série B
Freddy - Chapitre 4 : le cauchemar de Freddy : Sympa !
Les Aventures de Ford Fairlane : J'adore !
58 minutes pour vivre : Enorme !
Cliffhanger : Enorme !
L'ile aux pirates : Enorme !
Au revoir, à jamais : Enorme !
Peur bleue : J'adore !
Driven : Oulaaaa !
L'Exorciste : au commencement : Pas si mal !
Profession profiler : Sympa !
Le pacte du sang : Beurk !
Cleaner : Passable !
Shoot & Run : Beurk
Georgia : Pas (encore) vu !
- MadXav
- DeVilDead Team
- Messages : 12856
- Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
- Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges
Re: Top à Renny Harlin
Merci Plisken
Prison : J'aime. Bonne petite série B étouffante, truffée de plan mémorable et évoquant quelque part l'univers de Stephen King. J'aime beaucoup.
Freddy - Chapitre 4 : le cauchemar de Freddy : Un volet plutôt sympathique. Le dernier en fait à mes yeux.
58 minutes pour vivre : J'ai découvert ce film en VHS, j'étais malade chez moi et ma mère me l'avait ramené. Je l'ai regardé 2 fois coup sur coup. La claque.
Cliffhanger : Le nombre de visions n'altère pas la qualité de ce film d'action généreux et inventif. Les dialogues sont aujourd'hui un peu daté mais c'est toujours aussi bon.
L'ile aux pirates : J'ai le souvenir d'un bon film de pirates, mais je ne l'ai vu qu'une fois à sa sortie. J'ai acheté le DVD ricain y'a presque un an mais je sais pas où je l'ai foutu !
Au revoir, à jamais : J'aime beaucoup ce film. Ca n'arrête pas, c'est nerveux et le duo principal fonctionne à merveille. Un coup de maitre pour Renny.
Peur bleue : Divertissement très agréable. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un "film de croc" en salle et je me suis fait plaisir avec celui là. Achat Blu-Ray sous peu...
Driven : Un film malheureusement assez maladroit. C'est péchu mais ça prend l'eau d'un peu partout !
L'Exorciste : au commencement : Très moyen à mes yeux, on cumule là encore les maladresses et les séquences plus risibles qu'autre chose...
Profession profiler : Un bon film dans lequel on retrouve un peu le Harlin qui tache de Prison. C'est modeste mais ça dispose d'un bon casting et comme dans Peur Bleue, le réalisateur joue efficacement au petit jeu de "devine qui va mourir". Bon film.
Du coup, à part Driven et L'exorciste, j'ai vu que des bons Harlin !
Prison : J'aime. Bonne petite série B étouffante, truffée de plan mémorable et évoquant quelque part l'univers de Stephen King. J'aime beaucoup.
Freddy - Chapitre 4 : le cauchemar de Freddy : Un volet plutôt sympathique. Le dernier en fait à mes yeux.
58 minutes pour vivre : J'ai découvert ce film en VHS, j'étais malade chez moi et ma mère me l'avait ramené. Je l'ai regardé 2 fois coup sur coup. La claque.
Cliffhanger : Le nombre de visions n'altère pas la qualité de ce film d'action généreux et inventif. Les dialogues sont aujourd'hui un peu daté mais c'est toujours aussi bon.
L'ile aux pirates : J'ai le souvenir d'un bon film de pirates, mais je ne l'ai vu qu'une fois à sa sortie. J'ai acheté le DVD ricain y'a presque un an mais je sais pas où je l'ai foutu !
Au revoir, à jamais : J'aime beaucoup ce film. Ca n'arrête pas, c'est nerveux et le duo principal fonctionne à merveille. Un coup de maitre pour Renny.
Peur bleue : Divertissement très agréable. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un "film de croc" en salle et je me suis fait plaisir avec celui là. Achat Blu-Ray sous peu...
Driven : Un film malheureusement assez maladroit. C'est péchu mais ça prend l'eau d'un peu partout !
L'Exorciste : au commencement : Très moyen à mes yeux, on cumule là encore les maladresses et les séquences plus risibles qu'autre chose...
Profession profiler : Un bon film dans lequel on retrouve un peu le Harlin qui tache de Prison. C'est modeste mais ça dispose d'un bon casting et comme dans Peur Bleue, le réalisateur joue efficacement au petit jeu de "devine qui va mourir". Bon film.
Du coup, à part Driven et L'exorciste, j'ai vu que des bons Harlin !
- DPG
- Messages : 5335
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
- Localisation : Higher, toujours ailleurs
Re: Top à Renny Harlin
Je constate avec ce top que je n'en ai finalement pas vu tant que ça !
De mon coté donc :
Freddy - Chapitre 4 : le cauchemar de Freddy : Sympa. En mm tps, j'aime tous les Freddy, donc bon, je suis pas le mieux placé pour avoir un vrai avis critique !
58 minutes pour vivre : Pour moi au niveau du 3e, sans problème, et clairement une très bonne suite. Bien foutu, bien rythmé, un vrai bon actioner symbole des 90's !
Cliffhanger : Bon souvenir, même si un peu lointain. Le film sonnait helas un peu le début de la fin pour Stallone, mais reste encore du très sympa, efficace, comme toujours avec Renny.
Au revoir, à jamais : L'inimitable touche Shane Black. Fun, bien foutu, un cast sympa, des dialogues cools.. Là aussi faudrait que je me le refasse tiens !
Peur bleue : J'adore ! Se reporter au thread du film pour en savoir plus sur mon amour
Globalement, j'ai pas vu gd gd chose... Mais j'ai tout aimé, et yen a plusieurs que je comtpe voir (Prison, Profiler...)
De mon coté donc :
Freddy - Chapitre 4 : le cauchemar de Freddy : Sympa. En mm tps, j'aime tous les Freddy, donc bon, je suis pas le mieux placé pour avoir un vrai avis critique !
58 minutes pour vivre : Pour moi au niveau du 3e, sans problème, et clairement une très bonne suite. Bien foutu, bien rythmé, un vrai bon actioner symbole des 90's !
Cliffhanger : Bon souvenir, même si un peu lointain. Le film sonnait helas un peu le début de la fin pour Stallone, mais reste encore du très sympa, efficace, comme toujours avec Renny.
Au revoir, à jamais : L'inimitable touche Shane Black. Fun, bien foutu, un cast sympa, des dialogues cools.. Là aussi faudrait que je me le refasse tiens !
Peur bleue : J'adore ! Se reporter au thread du film pour en savoir plus sur mon amour
Globalement, j'ai pas vu gd gd chose... Mais j'ai tout aimé, et yen a plusieurs que je comtpe voir (Prison, Profiler...)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Re: Top à Renny Harlin
Prison : adoré à sa sortie, vu plusieurs fois au cinéma, j'ai eu longtemps l'affiche format pantalon dans ma chambre... De l'excellente série B d'épouvante ! 8/10
Freddy - Chapitre 4 : le cauchemar de Freddy : du savoir-faire technique, une collection d'effets spéciaux inventifs et à l'exécution irréprochable... Mais c'est l'épisode à partir duquel les Freddy commencent à basculer dans la routine. 6/10
58 minutes pour vivre : le film qu'une certaine frange de la critique (les plus fanatiques des pro-mct) ne lui a jamais pardonné et qui lui a valu une réputation imméritée de tâcheron bourrin auprès de lecteurs suivistes. Hé ben moi j'aime bien, mieux que les deux autres même, jusqu'à maintenant en tous cas... 7/10
Cliffhanger : un début sympa, mais j'en attendais quand même plus de la rencontre Sly/Harlin. Divertissant, mais sans grande surprise. 6/10
L'ile aux pirates : souvent vilipendé, j'ai pourtant toujours bien apprécié ce revival pirate, pas finaud c'est certain, mais amusant et spectaculaire. 6/10
Au revoir, à jamais : le pinacle de sa carrière, la grande classe, j'adore ! 8/10
Peur bleue : rigolo, mais le système Harlin commence à virer au ni'mporte quoi ! 6/10 quand même
Driven : c'est tellement too much et bariolé que c'est difficile à haïr. Mais quand même, le Renny se plante avec cette histoire de course auto qui fut un autre bide sanglant. 5/10
L'Exorciste : au commencement : Harlin fait le mercenaire au service d'un projet bancal et perdu d'avance. Professionnel, avec des aspects sympas, mais au final sans grand intérêt quand même. 5/10
Profession profiler : un thriller plus personnel, ludique à souhait, sorte d'Agatha Christie chez le FBI. Sympa ! 6/10
Le pacte du sang : alors là, la honte complète, Harlin se prostitue chez Screen Gem et signe une lamentable histoire de magie noire et de confrérie étudiante comme il en existe des dizaines sur le marché de la vidéo. A éviter ! 4/10
Cleaner : je sais que je suis assez isolé, mais je l'ai bien aimé, moi, ce Film Noir efficace, bien joué, intéressant, malgré quelques lieux communs. 7/10
Freddy - Chapitre 4 : le cauchemar de Freddy : du savoir-faire technique, une collection d'effets spéciaux inventifs et à l'exécution irréprochable... Mais c'est l'épisode à partir duquel les Freddy commencent à basculer dans la routine. 6/10
58 minutes pour vivre : le film qu'une certaine frange de la critique (les plus fanatiques des pro-mct) ne lui a jamais pardonné et qui lui a valu une réputation imméritée de tâcheron bourrin auprès de lecteurs suivistes. Hé ben moi j'aime bien, mieux que les deux autres même, jusqu'à maintenant en tous cas... 7/10
Cliffhanger : un début sympa, mais j'en attendais quand même plus de la rencontre Sly/Harlin. Divertissant, mais sans grande surprise. 6/10
L'ile aux pirates : souvent vilipendé, j'ai pourtant toujours bien apprécié ce revival pirate, pas finaud c'est certain, mais amusant et spectaculaire. 6/10
Au revoir, à jamais : le pinacle de sa carrière, la grande classe, j'adore ! 8/10
Peur bleue : rigolo, mais le système Harlin commence à virer au ni'mporte quoi ! 6/10 quand même
Driven : c'est tellement too much et bariolé que c'est difficile à haïr. Mais quand même, le Renny se plante avec cette histoire de course auto qui fut un autre bide sanglant. 5/10
L'Exorciste : au commencement : Harlin fait le mercenaire au service d'un projet bancal et perdu d'avance. Professionnel, avec des aspects sympas, mais au final sans grand intérêt quand même. 5/10
Profession profiler : un thriller plus personnel, ludique à souhait, sorte d'Agatha Christie chez le FBI. Sympa ! 6/10
Le pacte du sang : alors là, la honte complète, Harlin se prostitue chez Screen Gem et signe une lamentable histoire de magie noire et de confrérie étudiante comme il en existe des dizaines sur le marché de la vidéo. A éviter ! 4/10
Cleaner : je sais que je suis assez isolé, mais je l'ai bien aimé, moi, ce Film Noir efficace, bien joué, intéressant, malgré quelques lieux communs. 7/10
-
- Messages : 6016
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
- Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
- Contact :
Re: Top à Renny Harlin
Prison : Bonne série B
Freddy - Chapitre 4 : le cauchemar de Freddy : bons FX et Freddy très moyen
58 minutes pour vivre : Bien aimé à sa sortie mais pas revu depuis
Cliffhanger : sympa
L'ile aux pirates : pas revu depuis longtemps mais je me souviens que c'était pas la cata annoncée
Au revoir, à jamais : très déçu à sa sortie...surenchère quand tu nous tiens!
Peur bleue : j'aime bien les films de requins mais là non
Driven : un grand moment au Paramount Opéra
Profession profiler : Sympa !
Cleaner : passable!
Freddy - Chapitre 4 : le cauchemar de Freddy : bons FX et Freddy très moyen
58 minutes pour vivre : Bien aimé à sa sortie mais pas revu depuis
Cliffhanger : sympa
L'ile aux pirates : pas revu depuis longtemps mais je me souviens que c'était pas la cata annoncée
Au revoir, à jamais : très déçu à sa sortie...surenchère quand tu nous tiens!
Peur bleue : j'aime bien les films de requins mais là non
Driven : un grand moment au Paramount Opéra
Profession profiler : Sympa !
Cleaner : passable!
- Dragonball
- Messages : 13058
- Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Top à Renny Harlin
Ah non au contraire, Cliffhanger a été une véritable résurrection pour Stallone, son retour au bon gros film d'action 100% premier degré, il n'y a qu'a voir les 3/4 films qu'il y a juste avant, et les 3/4 films qu'il y a juste après !DPG a écrit : Cliffhanger : Bon souvenir, même si un peu lointain. Le film sonnait helas un peu le début de la fin pour Stallone, mais reste encore du très sympa, efficace, comme toujours avec Renny.
bon, après, évidement, il recommencera à se laisser aller, jusqu'a la seconde résurrection avec Rocky Balboa !
1988 - Rambo III (Macdonald)
1989 - Haute sécurité (John Flynn)
1989 - Tango & Cash (Andreï Konchalovsky)
1990 - Rocky V (John G. Avildsen)
1990 - L'embrouille est dans le sac (John Landis)
1992 - Arrête ou ma mère va tirer (Roger Spottiswoode)
1993 - Cliffhanger (Renny Harlin)
1993 - Demolition Man (Brambilla)
1994 - L'expert (Luis Llosa)
1995 - Judge Dredd (Danny Cannon)
1995 - Assassins (Richard Donner)
1996 - Daylight (Rob Cohen)
1997 - Copland (James Mangold)
1997 - An Alan Smithee Film (Hiller)
1997 - Fourmiz (Voix) (Eric Darnell & Tim Johnson)
1999 - Eye See You (Jim Gillepsi)
2000 - Get Carter (Kay)
- DPG
- Messages : 5335
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
- Localisation : Higher, toujours ailleurs
Re: Top à Renny Harlin
Ce que je voulais dire, c'est que pr moi c'est surtout son dernier vrai bon film jusqu'à "Rocky Balboa" ! (excepté "Copland", mais qui jouait dans un registre différent, qui n'était pas spécialement vendu comme un Stallone). Après, qu'il ait déjà fait des merdes avant, on est d'accord !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Re: Top à Renny Harlin
Petite ITW carrière du père Harlin