The Expendables 2 (2012) Simon West

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Machet » sam. août 11, 2012 11:59 am

Qu'ont-ils dit sur scène ? Est-ce que Jcvd a parlé français et imité Stallone ? (il le fait très bien). En tout cas, j'ai bien hâte de le voir. Merci pour cette critique réjouissante !
Dernière modification par Machet le sam. août 11, 2012 12:40 pm, modifié 1 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Machet » sam. août 11, 2012 12:40 pm

je m'auto-réponds :-D





J'aime beaucoup le clin d'oeil à Kickboxer (Notsuko)... :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Fatalis rex » sam. août 11, 2012 3:20 pm

C'est quand même un truc de fou. Quand on pense qu'un seul de ces mecs peut déplacer les foules, c'est inespéré de tous les rencontrer en 10 ans et là, ils sont tous là en même temps...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par MadXav » sam. août 11, 2012 3:32 pm

Reste que les bougres se sont fait attendre et qu'ils sont arrivés avec pratiquement 45 mins de retard. Après ils sont restés 10 mins, ont répondu à côté des questions et sont partis. Mais c'était sympa quand même ! J'ai trouvé étonnant que Statham n'ait pas la parole, alors qu'il était le seul représentant du cinéma d'action "new age" et qu'il sort quand même deux films en salle par an !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Eden » lun. août 13, 2012 12:46 pm

MadXav a écrit :Reste que les bougres se sont fait attendre et qu'ils sont arrivés avec pratiquement 45 mins de retard. Après ils sont restés 10 mins, ont répondu à côté des questions et sont partis. Mais c'était sympa quand même ! J'ai trouvé étonnant que Statham n'ait pas la parole, alors qu'il était le seul représentant du cinéma d'action "new age" et qu'il sort quand même deux films en salle par an !
Ils n'avaient pas 45 min en retard, c'était prévu qu'ils arrivent à 21h (dans la rue, pas dans la salle). C'est sûr qu'ils ne sont pas restés longtemps sur scène, mais vu que Schwarzy a été interrompu en plein milieu de sa 2ème phrase, ils devaient avoir un planning serré. Et sachant cela, c'était plus logique que ceux qui parlent soient Stallone (à l'origine des films), Van Damme (belge donc quasi français :wink:) et Schwarzy qui n'a pas joué depuis des années. Mais bon, c'est sûr que c'est dommage qu'on ne les ait pas tous entendu !
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Jerry Lewis » mer. août 22, 2012 4:08 pm

Bon, sans spoiler quoi que ce soit...; Et pour ceux qui auraient vu le film,...

Est-ce qu'on pourrait m'expliquer l'inrérêt "Jet Li" dans le film(ceux qui ont vu comprendront), car là, y'a un truc qui m'a échappé ???
Y'aurait'il eu embrouille entre Sly et Jet ?

Merci les gars (zé les filles).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par MadXav » mer. août 22, 2012 4:13 pm

Jerry Lewis a écrit :Est-ce qu'on pourrait m'expliquer l'inrérêt "Jet Li" dans le film(ceux qui ont vu comprendront), car là, y'a un truc qui m'a échappé ???
Y'aurait'il eu embrouille entre Sly et Jet ?
Peut-être tout simplement un souci d'emploi du temps. S'il y avait eu embrouille, je pense qu'il ne serait pas dans le film...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Superwonderscope » mer. août 22, 2012 5:09 pm

Démarrage très solide pour les premières séances parisiennes : 2 105 entrées sur 17 salles, et un meilleur démarrage que le premier opus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Jerry Lewis » mer. août 22, 2012 5:22 pm

Une critique plutôt bien foutue issue de "Filmosphère"... Approved by me . :wink:

----------------------------------------------------------------------

Si le premier Expendables représentait une sorte de rendez-vous manqué, de nuit de noces longtemps attendue et non consommée, et mettait en lumière les vraies faiblesses de Sylvester Stallone à la mise en scène, ce second épisode par le pas très bon Simon West représente précisément tout ce qu’aurait dû être son prédécesseur.

Expendables : unité spéciale premier du nom ne parvenait pas à imposer sa nostalgie dopée aux hectolitres de testostérone et d’hémoglobine, handicapé par une absence totale de rythme, un fan service pas vraiment assuré et une mise en scène à la ramasse. A l’annonce d’une suite, malgré le casting tout simplement monumental, confiée à Simon West (responsable des médiocres Les Ailes de l’enfer, Lara Croft: Tomb Raider ou le remake de Terreur sur la ligne) avec Stallone cantonné au scénario, il y avait de quoi se faire un peu dessus. Le risque d’enterrer une bonne fois pour toutes ce qui reste une des idées de film les plus géniales de ces dix dernières années était là. Et c’est précisément quand on n’attend plus rien du film qu’on a le plus de chance de se faire surprendre. Si Expendables 2 : unité spéciale n’a rien d’un chef d’œuvre, ni même d’un « grand film », le plaisir qu’il procure au spectateur propulsé pendant 1h45 dans son esprit de gamin des années 80/90, qui prenait le plus gros des plaisirs primaires devant Delta Force, Commando, Rambo III ou Bloodsport, n’a aucun équivalent.

Image

Dans Expendables 2 : unité spéciale il y a des problèmes de cadrage et de mise au point, des soucis de montage qui rend certaines séquences incompréhensibles, du grand n’importe quoi dans la cohérence de l’action (on y fait de la tyrolienne sur une ligne électrique avec un cut à chaque pilonne car en vrai ça ne passe pas, on y tire à l’arme lourde sur des camions remplis de plutonium, on y voit des personnages entrer et sortir du cadre sans aucun logique…), il y a des séquences entières qui sont à jeter tellement elles sont laborieuses, il y a de la philosophie de comptoir et du mélo au rabais. Mais pourtant, le miracle se produit, comme avec tous ces films auxquels on pardonne tout tant ils sont par ailleurs généreux et intègres. Expendables 2 : unité spéciale c’est ce type de film. Un film qui ne ment pas sur la marchandise et qui utilise ses 10 premières minutes pour bien le prouver. Le temps d’une séquence de sauvetage, un raid brutal et explosif, Simon West prouve qu’il s’est dévoué corps et âme à cette bande d’action heroes vieillissants et qu’il souhaite leur offrir l’écrin qu’il mérite, sans ne rien gâcher à la fête et en se faisant discret. Dans le rôle du faiseur, il assure et se paye même le luxe de torcher quelques bastons qui en imposent, cadrées à la bonne distance et non charcutées au montage (Jet Li et sa courte apparition le remercie). Expendables 2 : unité spéciale s’articule basiquement autour de 3-4 gros morceaux d’action, le dernier repoussant les limites de l’entendement, extrêmement long et enchaînant les gunfights et punchlines complètement fous jusqu’à l’excès. C’est plutôt une bonne chose qu’Arnold Schwarzenegger soit de la partie avec un rôle relativement conséquent car Expendables 2 : unité spéciale ressemble à un « film avec Schwarzenegger » : bourrin, violent, surréaliste, mais qui puise une partie de son charme dans de brèves lignes de dialogue assassine et immédiatement culte. Là différence est qu’une bonne partie de ces punchlines sont ici en mode post-moderne, citant à tours de bras les chefs d’œuvres de toutes ces légendes inépuisables. Le fait est qu’on en a pour son argent, que le film est aussi crétin, bourrin, que drôle, et que derrière le concours de tour de bras se dessine une réflexion basique mais essentielle sur le statut des héros, des légendes, comme un film d’action crépusculaire parfois.

Image

Dans ses moments d’accalmie, Expendables 2 : unité spéciale rate le coche de l’émotion mais embrasse complètement celui d’une forme de mélancolie. Tout est relatif bien entendu, on reste dans un actioner pur et dur dont les séquences émotion restent des passages obligés toujours un peu ridicules, mais ce n’est pas pour autant un film con. Quand Stallone, Willis, Schwarzenegger et Norris s’entretiennent sur leur statut et leur place qui devrait être celle de leur avion, à savoir un musée, ce ne sont plus des personnages qui s’expriment. Quand Stallone/Barney Ross dit au Kid qu’il aurait pu faire d’autres choix de vie, c’est bien l’acteur qui s’exprime. Ainsi, si Expendables 2 : unité spéciale s’impose comme un véritable délire de fans implacable, sorte de graal pour cinéphage déviant qui s’accepte en tant que tel et se montre tout à fait conscient des légendes qu’il véhicule, il constitue un catharsis évident pour tous ces acteurs aux carrières plus ou moins réussies, aux choix plus ou moins réfléchis, mais qui ont tous marqué l’histoire du cinéma d’action à leur manière. Mais l’essentiel reste le spectacle offert. Il y a deux séquences monstrueuses, impressionnantes, et auxquelles répondent toujours quelques petits éléments qui assurent un fan service de qualité. C’est bien simple, mais entendre Arnold Schwarzenegger enchaîner les « I’ll be back » et « yipikaye », voir Bruce Willis citer Rambo et Chuck Norris apparaître à l’écran au ralenti sur le thème du Bon, la brute et le truand, se faisant appeler le loup solitaire et balancer direct un authentique Chuck Norris Fact, c’est déjà presque trop beau pour être vrai. Quand s’y ajoutent des fusillades démentes qui multiplient les money shots en exploitant au maximum l’image des légendes (Schwarzenegger et Willis qui décident de déchainer les enfers armés jusqu’aux dents à bord de leur Smart), des grosses bastons à l’ancienne plutôt bien shootées et toujours se sens du défi entre gros bras, on atteint une forme de nirvana qui semblait inaccessible. Expendables 2 : unité spéciale joue même intelligemment avec ses faiblesses dont il est conscient, quand par exemple après une séquence émotion nulle il envoie ses répliques qui fusent type « What’s happening now ? CHAOS » ou le toujours efficace « we track him, we find him, we kill him » comme pour exorciser le passage obligé. Tout cela est presque brillant, ça sent les 90′s et la sueur, c’est une déclaration d’amour aux gros bras qui auront toujours le dessus sur les minets, c’est un duel final qui ressemble à un fantasme qui prend vie, c’est brutal, ça pète dans tous les sens, c’est pas toujours très beau, c’est parfois mal fichu et ridicule, c’est excessif (on y entre dans une grotte géante en avion), mais il laisse une impression franchement positive. Expendables 2 : unité spéciale efface le semi-échec du premier épisode et titillera pendant 1h45 la fibre nostalgique de beaucoup de mâles biberonnés au cinéma d’action plus ou moins décérébré des 90′s. Et puis il y a Jean-Claude Van Damme en roue libre qui incarne un bad guy français improbable aux méthodes nazies. Et ça, ça élimine directement tous les petits ou gros défauts du film.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Eden » jeu. août 23, 2012 10:42 am

Jerry Lewis a écrit :Bon, sans spoiler quoi que ce soit...; Et pour ceux qui auraient vu le film,...

Est-ce qu'on pourrait m'expliquer l'inrérêt "Jet Li" dans le film(ceux qui ont vu comprendront), car là, y'a un truc qui m'a échappé ???
Y'aurait'il eu embrouille entre Sly et Jet ?

Merci les gars (zé les filles).
Spoiler : :
Apparemment Jet Li ne veut plus tourner ailleurs qu'en Asie, donc toute la prod a dû être déplacée à Hong Kong pour la scène de début. (Je préfère mettre en spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film.)
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Jerry Lewis » jeu. août 23, 2012 12:12 pm

Ahhh oK...

Merci pour l'explication... Ceci explique celà....

:wink:

Et comme ils ne sont pas à une "bourde" scénaristique de plus;.... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Dragonball » jeu. août 23, 2012 12:30 pm

Après un premier film au final très moyen, ce second Expandables remonte heureusement très largement le niveau. La première scène est tout simplement l'une des plus jouissive que nous ai jamais offert le cinéma d'action, valant à elle seul l’ensemble du premier film.

Après cette intro de folie, Le film se met malheureusement on ronronner durant pas mal de temps, ne redémarrant vraiment que dans sa dernière partie, pour là encore offrir un spectacle assez jouissif, même si parfois un peu trop bordélique !

Si le premier Expandables souffrait d'avoir un peu le cul entre 2 chaises, un peu trop désinvolte pour être considéré comme un réel film d'action, mais aussi un peu trop premier degré pour réellement faire rire, celui ci choisit clairement l'option du second degré et de la complicité avec les fans, avec parfois des privates jokes pouvant n'étre comprises que des réels fans (Comme celles concernant les diplômes de Dolph Lundgred) et des séquences volontairement tout much (Stallonne se remenant à la fin avec la tête de JCVD dans un sac ! :shock: )8 . L'esprit film de potes en est décuplé ce qui fait que l'on est beaucoup plus indulgent avec les défaut s du film, qui aurait tout de même gagné à être réalisé avec un peu plus de rigueur et à mieux soigné son rythme !

Quelques points tout même assez dommage, comme la quasi absence de Jet Li, le rôle de JCVD, un peu trop anecdotique et un Scott Atkins totalement sous employé ! (Je l'avais même pas reconnu !)

Le film aurait aussi pu assumer jusqu'au bout son statut de film de mecs et se passer d'un rôle féminin ne servant finalement pas à grand chose (Même si l'actrice est bien jolie !:D)

Dragonball Approved. 8)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Superwonderscope » jeu. août 23, 2012 6:19 pm

Excellent démarrage du film : 213 000 entrees sur 535 copies, le 9e meilleur de l'année. Et surtout, un meilleur score sue le premier opus. les vieux sont toujours populaires.

A titre de comparaison, Paranorman fait 10 fois moins d'entrees avec 200 copies de moisn.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par MadXav » jeu. août 23, 2012 11:00 pm

Et le film était déjà à 60M$ de dollars de recettes mondiale hier !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Romain » lun. août 27, 2012 7:08 pm

Vu en amoureux avec Rusty James cette après midi... Je suis encore sous le chuck... heu le choc. Expendables 2 est une MACHINE DE GUERRE!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Répondre