The Expendables 2 (2012) Simon West

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par MadXav » mar. août 28, 2012 12:01 am

Revu ce soir, en VF c'est fois-ci :D
Ma fois ça fonctionne toujours au second visionnage ! C'est toujours aussi couillon !
Certains gags fonctionnent mieux en VO et le fameux "Yippie-Kai-Yay" devient bizarrement "Youpie Kay" ! :shock: :shock: :shock: Par ailleurs, lors du final, Stallone répète plusieurs fois un "Come Vilain" (prononcé "Come Vilaiiiine") plutôt drôle pour les français. En VF ("Viens Vilain"), il ne le dit que 2 fois mais c'est déjà suffisamment ridicule ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Superwonderscope » mar. août 28, 2012 10:30 am

764 000 entrées en 5 jours. Du tout bon pour le public français qui répond plus présent que le public US, comparativement parlant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Cosmodog » mar. août 28, 2012 9:01 pm

Mouais... un peu mieux que le premier mais pas convaincu plus que ça, pour ma part.
ça pète, mais les défauts restent les mêmes : scénar anémique et surtout dialogues navrants dont 99% des gags ou punch-ligne tombent à plat.

Restent toutes ces veilles trognes qui font plaisir à voir, mais c'est peu.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par MadXav » mer. août 29, 2012 1:17 am

Cosmodog a écrit :surtout dialogues navrants dont 99%n poil exagér des gags ou punch-ligne tombent à plat.
Je sais pas où t'as vu le film mais ça fait deux fois que je le vois et que la salle entière applaudit sur certains dialogues ou apparitions. 99% me semble un poil exagéré...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Cosmodog » mer. août 29, 2012 11:49 am

MadXav a écrit :Je sais pas où t'as vu le film mais ça fait deux fois que je le vois et que la salle entière applaudit sur certains dialogues ou apparitions. 99% me semble un poil exagéré...
séance en journée, salle pas trop remplie. J'ai vraiment pas le souvenir de spectateurs conquis. Le seul truc qui m'a fait marrer:
Spoiler : :
Quand Chuck Norris plombe un type qui passe au détecteur infrarouge dans l'aéroport
J'dois être devenu un vieux con...

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Cosmodog » mer. août 29, 2012 6:57 pm

Avez vous remarqué également que Chuck Norris a mangé de la soupe ?

Sur les quelques plans où il n'apparaît pas tout seul, et donc en compagnie de Stallone, jamais de plan en pied des 2 acteurs, toujours au max au niveau de la ceinture, et les 2 à même hauteur d'yeux ! :shock:

Si y'a photo de tournage qui circule quelque part, c'est évident qu'on y voit Chuck donner la réplique à Stallone, debout sur un tabouret !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par MadXav » mer. août 29, 2012 7:08 pm

Cosmodog a écrit :Avez vous remarqué également que Chuck Norris a mangé de la soupe ?
Sur les quelques plans où il n'apparaît pas tout seul, et donc en compagnie de Stallone, jamais de plan en pied des 2 acteurs, toujours au max au niveau de la ceinture, et les 2 à même hauteur d'yeux ! :shock:
Si y'a photo de tournage qui circule quelque part, c'est évident qu'on y voit Chuck donner la réplique à Stallone, debout sur un tabouret !
Chuck fait la même taille que Stallone. 1 centimètre de plus même, pour être exact. Stallone fait 1m77.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Cosmodog » mer. août 29, 2012 7:52 pm

Ah bon ! :shock:

J'ai toujours cru qu'il était nabotesque...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par rusty james » mer. août 29, 2012 8:41 pm

NEED MOREEEE !!!!

ENCCCORRREEEE !!!!!!

Sont tous excellent (chapeau pour avoir réussi à leur faire tous une place !) Van Damme est excellent, juste Schwarzy par contre je trouves perso un peu en-dessous.

Gunnarrrr rulleeees !!!

PS: repose en paix soirée du lundi :|
Dernière modification par rusty james le jeu. août 30, 2012 7:27 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Romain » jeu. août 30, 2012 2:21 am

Revu ce soir dans une salle archi blindée et ultra réceptive (l'apparition de Norris a même été accompagnée d'applaudissements).
Les gens rient, crient des "oh la vache" à chaque scène gore et se cramponnent au fauteuils lors de la scène de décollage. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Superwonderscope » jeu. août 30, 2012 8:07 am

C'est en effet assez sympa, on ne s'y ennuie pas un instant, la scène d'ouverture est proprement hallucinante... Mais putain qu'est-ce c'est con :shock: le premier opus etait quand même nettement mieux écrit (et pourtant, c'était déjà pas la panacée). Le scenario ici est d'une pauvreté lamentable avec des apparitions certes au second degré mais qui confinent parfois au ridicule (Schwarzie en chenille qui creuse, Norris qui arrive pour défoncer les Sangs..') alors je comprends les clins d'oeil, le référentiel aux années 80, tout ca... Mais c'est au service d'un bidule informe qui fait tout péter pour combler un manque d'histoire patent. Une bonne grosse série B a 100 millions de $, fallait oser. Et de voir une convention du parti republicain sur grand écran au milieu d'armes en tous Genres, c'est délicieusement ironique :D
Les sfx se sont améliorés par rapport au premier opus, le tandem Stallone/Statham fonctionne pas trop mal. Les meilleurs, c'est quand meme Lundgren (comme dans le premier) et Van Damme. C'est une bonne surprise car il s'en sort vraiment bien pourtant dans un rôle bien binaire. Il faut Dire que Stallone joue comme une savate, le visage figé, un peu comme Arnold... Le pauvre, non seulement il ne sait toujours pas jouer Mais en plus il debote ses dialogues sans ame. Triste.
Le final m'a un peu déçu: en fait, la scene de debut est tellement monstrueuse' que ce corps a corps final m'a un peu laissé sur ma faim.

Au global, je ne me suis pas ennuyé, j'ai bien ri (quelquefois involontairement, il faut dire, il y a beaucoup de choses risibles dans le film!), j'ai applaudi a deux ou trois scènes en me disant que ça faisait du bien de revoir du bourinnage à la con comme ça. Maintenant, le film n'est pas du grand cinéma, loin s'en faut, c'est même assez pauvre en imagination. Je crois en fait que je prefere le premier.

Vu a l'UGC Normandie, salle 1, salle très clairsemée (on était une 20aine) dans une projection absolument dégueulasse! Une copie grossière, sombre, avec un grain moche par moment. Des flous en pagaille... Tres bizarre. Par contre le son atomise tout sur son passage, comme pour le premier opus. Et viva Brian Tyler!

Ps : le film est à 935 000 entrées au compteur français en une semaine. Un excellent résultat mais devrait s'effondrer assez rapidement...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Romain » jeu. août 30, 2012 11:09 am

Lors des deux séances (kinepolis st julien), j'ai eu le droit à des plans flous (en particulier le moment où le jeune sniper explique à Stallone qu'il arrête). De qui se moque-t-on?
En tout cas, vivement que je puisse mater le film en VO car je n'en peux plus des "vilains" et "yipika". :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par MadXav » jeu. août 30, 2012 11:37 am

Romain a écrit :En tout cas, vivement que je puisse mater le film en VO car je n'en peux plus des "vilains" et "yipika". :D
Tu auras droit à un "Cooome Vilaiiiine !" à hurler de rire ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Romain » jeu. août 30, 2012 12:16 pm

Ce sera jamais pire que le "je suis de retour" d'Arnold qui ne suit absolument pas le mouvement des lèvres! Tant qu'à jouer le second degrés référentiel autant que le doubleur sorte la phrase en anglais... Tout le monde la connait celle là!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par rusty james » jeu. août 30, 2012 7:36 pm

Bein le scénario est ce qu'il est mais perso je suis quand même sacrément épaté qu'ils aient réussi aussi bien à faire de la place à tout le monde, à donner une certaine texture aux personnages (je kiff gunnar :D comment ça je l'ai déjà dit ): ) tout en gardant une histoire pas trop bancale (simplifié au maximum, mais plus on aurait peut-être frisé l'overdose avec tout ce qu'il y a déjà de concentré d'acteur et de testostérone au cm²).
L'histoire est basique et fonctionne bien de mon côté, après c'est pas Chinatown, mais spas vraiment le but.
La tension (et c'est peut-être effectivement là que le bas blasse, dans le premier elle est un peu palpable, là on est pas loin de la comédie en fait) ou l'intrigue est remplacé par l'action non stop (pas super fan perso de la première scène... Michael - Bay - sort de ce corps ! !) et le fun / second degré qui m'a vraiment fait plaisir de mon côté (même si deux répliques sur trois tombent un peu à l'eau).

Répondre