R.I.P : Julien Guiomar

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

R.I.P : Julien Guiomar

Message par Superwonderscope » mar. nov. 23, 2010 4:40 am

:(
Décès de l'un des derniers grands seconds roles (éternels) du cinéma français à l'age de 82 ans.

Pour moi, il sera toujours le Tricatel de l'Aile ou la Cuisse ou encore Bloret dans les Ripoux (même si je n'aime pas beaucoup le film...) mais qui avait malgré tout su échapper au typecasting en allant apparaitre dans des films comme Z, Léolo, Barocco, Mado, Souvenirs d'En France... mais égalament dans des co-productions italiennes (Je suis Photogénique, entre autres, à brule-pourpoint)

Mais inévitablement, ce sont ses prestations comiques qui ont pu (un peu) accrocher le souvneir du grand public : dans l'Incorrigible, Papy fait de la Résistance, Inspecteur La Bavure (un habitué de Zidi, donc!), Est-ce bien raisonnable (un Lautner pas si mal que ça...), quitte à commettre des machins comme Les Ringards.

So long, :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: R.I.P : Julien Guiomar

Message par manuma » mar. nov. 23, 2010 8:34 am

Superwonderscope a écrit ::Pour moi, il sera toujours le Tricatel de l'Aile ou la Cuisse
Même réflexion intérieure en apprenant sa disparition.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: R.I.P : Julien Guiomar

Message par DPG » mar. nov. 23, 2010 1:59 pm

J'y raccroche grosso modo les mêmes souvenirs que SWS. Celui d'une "gueule" du cinéma français populaire des 70's / 80's, eternel second rôle, mais de ceux qu'on avait autant de plaisir à retrouver que les premiers... RIP :(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: R.I.P : Julien Guiomar

Message par comte vonkrolock » mar. nov. 23, 2010 6:54 pm

J'ai appris ça hier soir en allant me coucher :cry: Comme beaucoup je me rappel surtout de lui dans beaucoup de film à Louis : La Zizanie, L'Aile ou la Cuisse (Il restera pour toujours pour moi le n°1 de l'alimentation rapide sur autoroute TRICATEL :lol: :lol: )... Et puis d'autre avec Pierre : Un Chien dans un Jeu de Quille, La Moutarde me monte au Nez...

Me souvenait même plus :oops: :oops: mais y fait une apparition en résistant je crois :? dans Papy fait de la Résistance. Et comment l'oublier dans le rôle du Commissaire Bloret dans les Ripoux 8)) J'ai une de ces Pêches !!! :lol: impardonnable :oops:

RIP a une vraie Gueule sympathique du cinéma Populaire :cry: :cry:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Mitterhaus
Messages : 26
Inscription : mar. oct. 26, 2010 3:30 pm

Re: R.I.P : Julien Guiomar

Message par Mitterhaus » mar. nov. 23, 2010 8:20 pm

Un second rôle du cinéma français des années 70 qui enterre :cry: l'essentiel des vedettes du fabuleux :( cinéma français actuel...
Pour moi, Julien Guiomar restera éternellement le véreux Fondari de Mort d'un pourri (1977), avec l'un de ces castings comme on n'en fait plus : Delon, Muti, Audran, Darc, Ronet, Aumont, Bouise, Ceccaldi, Kinski, Chaumette et Virlojeux...
In girum imus nocte et consumimur igni...

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: R.I.P : Julien Guiomar

Message par bluesoul » mer. nov. 24, 2010 1:58 pm

Un nom et une "gueule" que je connaissais, mais bizarrement n'associait pas forcement...Honte a moi...:oops:

Par contre, que je revois le visage de l'acteur, beaucoup de souvenirs reviennent! Tous bons! 8))

Pour reprendre un commentaire d'un anonyme sur un autre site; "c'est un peu les souvenirs des films du dimanche qui s'en sont alles...". Exactement mon sentiment... :cry:

Salut l'artiste, merci l'acteur.
:wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre