Les plus belles arnaques de priceminister...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

diesel
Messages : 154
Inscription : mer. juin 23, 2004 9:59 am

Re: Les plus belles arnaques de priceminister...

Message par diesel » dim. déc. 26, 2010 4:49 pm

S'il y a des gogos prêts à mettre 300 euros dans un dvd, moi je dis tant mieux pour le vendeur, je ne vois pas le problème. (en même temp j'ai bien réussi une fois à vendre 100 euros sur Price un dvd acheté 10, alors... :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Les plus belles arnaques de priceminister...

Message par Mercador » dim. déc. 26, 2010 5:25 pm

Bah, la plus grosse arnaque de Price, c'est la commission qui va directement dans les poches de Pierre Kosciusko-Morizet, non ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Les plus belles arnaques de priceminister...

Message par second degré » lun. déc. 27, 2010 10:49 pm

non ? non !

avant PriceMinister (et Ebay) on ne pouvait acheter que ce qu'il y avait dans les boutiques près de chez soi

maintenant on a accès à des boutiques virtuelles qui proposent bien plus de choix (Amazon), aux vendeurs de la France entière, aux vendeurs du monde entier (ce qui est bien pratique pour les articles qui ne sont jamais sortis en France), et en plus on trouve de l'occasion, ce qui fait encore plus de choix que juste les nouveautés

mais face à tout ce choix dans le temps et dans l'espace, il faut un minimum de tri, et une mise en contact, ce que font avec pertinence Ebay et Priceminister, ce service a un prix, à moins d'être adepte du tout gratuit (c'est à dire en réalité du payé par la pub, pub qu'on se voit toujours facturée à un moment ou à un autre, ce qui coûte cher dans une chaussure de sport, ce n'est pas de la fabriquer en Chine, c'est la pub qui va avec)

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Re: Les plus belles arnaques de priceminister...

Message par CHIEN_FOU » mar. déc. 28, 2010 12:17 am

Je suis un peu dubitatif quant à ce topic. Des reventes à prix plus élevés (Cf l'histoire arrivée à MadXav), okay. Des prix élevés pour des vhs de films n'étant sorti que sur ce support, pourquoi pas ? C'est la loi de l'offre et de la demande, et personne ne vous contraint à prendre au prix annoncé.
De Mortderiribus non est rigolandum.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les plus belles arnaques de priceminister...

Message par Manolito » mar. déc. 28, 2010 12:25 am

Mais c'est ça qui est drôle ! Qui va acheter un coffret "Alien" dix fois son prix sur le marché ? Qui mettre 100 € dans une compil d'extraits de la Chance aux chansons ou dans un navet avec Vanilla Ice ? :D

Personne ne force à acheter, chacun est libre de mettre le prix qu'il veut sur ce qu'il vend.

Mais il y a un moment où on atteint une telle démesure que les limites de l'absurde et du ridicule sont outrepassées largement !

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Re: Les plus belles arnaques de priceminister...

Message par CHIEN_FOU » mar. déc. 28, 2010 12:39 am

Il me semble, pour ma part, que les vendeurs fixant de tels prix s'apparentent aux flambeurs qui espèrent beaucoup d'une chance très faible, voire quasi nulle, et cela à coup nul, puisque les frais de mise en vente sont nuls.
De Mortderiribus non est rigolandum.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les plus belles arnaques de priceminister...

Message par Manolito » mar. déc. 28, 2010 12:44 am

Bref, ils comptent tomber sur la crème des nigauds pour, objectivement, les arnaquer... D'où le titre du thread...

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Re: Les plus belles arnaques de priceminister...

Message par CHIEN_FOU » mar. déc. 28, 2010 1:01 am

C'est le terme d'arnaque qui ne me convainc pas vraiment. Où est la tromperie ? Sur le produit ? Il me semble qu'il existe des procédures de contentieux sur les principaux sites de ce type. Sur le prix ? En principe, les utilisateurs de ces sites sont sensés connaître le net et être en capacité de faire des comparatifs. Sinon, je plains ces personnes.
De Mortderiribus non est rigolandum.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les plus belles arnaques de priceminister...

Message par Dragonball » mar. déc. 28, 2010 1:12 am

Certains sujets de polémiques me feront toujours halluciner ! )8

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Re: Les plus belles arnaques de priceminister...

Message par CHIEN_FOU » mar. déc. 28, 2010 1:24 am

Dragonball a écrit :Certains sujets de polémiques me feront toujours halluciner ! )8
Il n'y a pas de polémique, pas plus que d'hallucinogène. Chacun a le droit de ne pas nécessairement aller dans le sens du vent. Allez, je m'arrête là...
De Mortderiribus non est rigolandum.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Les plus belles arnaques de priceminister...

Message par Fatalis rex » mar. déc. 28, 2010 10:19 am

CHIEN_FOU a écrit :C'est le terme d'arnaque qui ne me convainc pas vraiment. Où est la tromperie ? Sur le produit ? Il me semble qu'il existe des procédures de contentieux sur les principaux sites de ce type. Sur le prix ? En principe, les utilisateurs de ces sites sont sensés connaître le net et être en capacité de faire des comparatifs. Sinon, je plains ces personnes.
Ca ne change rien au fait que ce soit une arnaque. Ca me rappelle l'adage "les promesses n'engagent que ceux qui les croient". Si ces types n'ont ne serait-ce qu'un seul acheteur, ça sera une arnaque. Et il n'y a aucune chance pour que ce type soit informé sur le prix réele de ce produit, sinon il l'aurait acheté ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Les plus belles arnaques de priceminister...

Message par MadXav » mar. déc. 28, 2010 10:36 am

Mon dieu mais ce thread vire au débat linguistique ! :D

Pour moi, il y a arnaque quand il y a tromperie. Un mec qui vend une vieille VHS de merde à 300 euros, il affiche clairement la couleur : C'est une vieille VHS, elle est à 300 euros. Pas de mensonge là derrière, pas de possibilité de recours en cas d'achat.
Donc à mes yeux, il n'y ni arnaque, ni vol. Si l'acheteur est suffisament con pour acheter, grand bien lui fasse mais je pense qu'il sera satisfait de son achat puisqu'il le réalise en connaissance de cause... Donc si on s'attache au titre de ce thread, je ne suis pas vraiment d'accord avec mais en revanche, là où je rejoins tout le monde, c'est que ces annonces sont bien souvent surréalistes et amusantes pour nous qui connaissons les prix "normaux" des objets vendus...

Là où il y a arnaque, c'est quand un vendeur ebay ou price vends des DVD pirates sans le spécifier. C'est très courant avec les disques étrangers, notamment sur ebay. Là, c'est une arnaque et je gueule.

Pour le truc qui m'étais arrivé (achat d'un jeu que le mec commande en fait sur Play et me fait livrer), j'ai même pas gueulé parce qu'il n'y a pas arnaque non plus. J'ai acheté dans sa boutique parce que le prix me semblait bon. Lui avait trouvé moins cher ailleurs et c'est fait des sous sur mon dos. J'ai appris de mon erreur, c'est comme ça.

Un autre cas, plus délicat. J'achète pas mal sur ebay, notamment des disques coréens. Et régulièrement, les jaquettes coréennes sont juste mensongères, annonçant des spec fausses au niveau des langues et des durées. Des éditions supposées uncut sont en fait archi-cut, ou d'autres supposées proposer des STA n'en ont pas... Y'a t'il arnaque, sachant que le vendeur est de bonne foi en reprenant les spec du disque ? J'ai du mal tenir le vendeur pour responsable mais j'écris toujours au mec, afin qu'il corrige ses annonces futures. Généralement ils le font et me remboursent même une part de la somme que j'ai versé. C'est très honnête donc...

Bref, tout ça pour dire qu'on s'attache au mot "Arnaque" mais que d'une part, c'est pas si simple que ça, et qu'ensuite, on a tous compris le sujet du thread qui consiste à faire ressurgir les annonces les plus surréalistes de Price ou autre Ebay...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les plus belles arnaques de priceminister...

Message par Dragonball » mar. déc. 28, 2010 11:01 am

CHIEN_FOU a écrit :
Dragonball a écrit :Certains sujets de polémiques me feront toujours halluciner ! )8
Il n'y a pas de polémique, pas plus que d'hallucinogène. Chacun a le droit de ne pas nécessairement aller dans le sens du vent. Allez, je m'arrête là...
Encore faut il que ça en vaille la peine ....

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les plus belles arnaques de priceminister...

Message par Dragonball » lun. janv. 10, 2011 11:07 pm

Dépêchez vous d'acheter du Argento, le court est en train de monter ! :mrgreen:

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... mande.html

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Les plus belles arnaques de priceminister...

Message par Fatalis rex » mar. janv. 11, 2011 8:01 am

Dragonball a écrit :Dépêchez vous d'acheter du Argento, le court est en train de monter ! :mrgreen:

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... mande.html
Attend qu'il meure et revend tout.

Répondre