Vos achats de la honte...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Vos achats de la honte...

Message par Manolito » mer. nov. 24, 2010 1:05 am

Quand on aime, on ne compte pas...

Mais, parmi vos achats dvd, il y en a quand même qui font que votre entourage vous prend pour un léger irresponsable.

Quel est le "pire" que vous ayez fait ?

Bon pour moi, c'est quand même le coffret 90 DVD United Artists "UA 90th Anniversary Prestige Collection"...

Image

Evidemment, il y a 90 films, je ne sais plus combien je l'avais acheté, c'était chez dvdpacific juste avant le départ des fondateurs, et il m'avait fait une petite ristourne sur les frais de port. Mais j'avais eu des frais de douane assez salés. Je crois que j'en avais eu pour environ 500 € - soit environ 6 € le dvd avec seulement quatre vrais doublons par rapport au reste de ma collection, il y a tous les dvd de bonus quand ils existaient pour ces titres, certains disques sont épuisés à l'unité...

Donc, d'un certain point de vue, c'est une affaire qui va être rentabilisé sur des années.

D'un autre côté, c'est quand même plus d'un mois de mon loyer... :D

A noter qu'il avait disparu des magasins US, mais qu'il a refait surface depuis... avec un prix qui a doublé, presque 800 dollars hors taxe et frais de port !

A votre tour d'avouer vos folies... Nous sommes entre nous, il n'y pas de honte à avoir...:D )8

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Vos achats de la honte...

Message par MadXav » mer. nov. 24, 2010 8:47 am

Thread amusant mais tu places la barre tellement haut dès le premier post qu'il est difficile de passer après. Pour ma part, je n'ai jamais commis de "folie" de l'ordre de la tienne, je me contente d'une bêtise au quotidien, qui fait effectivement halluciner les gens autour de moi.
Ainsi j'ai tendance à acheter des films que j'ai déjà dans d'autres éditions, juste pour voir si c'est différent, si le cadrage change ou si y'a pas un truc sur la colorimétrie. Généralement, c'est dans le but de faire une chronique sur DeVilDead mais rappelons que nous sommes bénévoles...
Sur Cujo, j'ai donc 4 éditions, dont une 4/3 toute pourrie que j'ai acheté en connaissance de cause, juste pour être complet au niveau du test. J'ai pour les mêmes raisons acheté les disques Belges de Hellraiser 3 et 4. J'ai donc 4 éditions de H3, et 3 de H4, dont le Bootleg merdique payé un bras )8 . D'ailleurs j'ai 19 disques avec les films de la saga Hellraiser alors qu'elle ne compte que 8 films ! :D Cherchez l'erreur ! Toujours dans le trip des doublons parfaitement inutiles, j'ai acheté un Megalopolis anglais, l'édition Belge de Halloween 6 pour un cadrage open mate, l'édition anglais recadrée de Story of Ricky etc. Que de disques qui ne servent à rien d'autre qu'à être utilisés cinq minutes pour quelques screenshots et constater/vérifier les dégâts ! :D
Voilà, c'est ma folie à moi, elle pourra être vérifiée à nouveau dans quelques tests à venir... :roll:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Vos achats de la honte...

Message par Manolito » mer. nov. 24, 2010 9:11 am

Ha, posséder plusieurs éditions et versions d'un même film pour l'exhaustivité, voilà effectivement un réflexe bien naturel chez nous, mais que la plèbe a bien du mal à saisir.

Je me rappelle qu'à un moment, j'avais 3 éditions de Rocco et ses frères, 2 des Damnés, 2 d'Ossessione, plus diverses VHS des mêmes films (du commerce, enregistrements sur diverses chaînes)... Ce qui avait provoqué la moue dubitative d'une amie qui trouvait ça absolument inutile, voire débile...

Je l'ai évidemment regarder de haut. La pauvre, elle ne pouvait pas savoir que c'est absolument vital d'avoir un maximum d'éditions du même film !

Bon, depuis, je me suis un peu calmé quand même... :D

Par ailleurs, si je place la barre assez haut, je ferais à nouveau remarquer que ça ne fait pas si cher le film. Je suis sûr qu'à l'unité, il y a bien pire ici... )8

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20871
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Vos achats de la honte...

Message par Superwonderscope » mer. nov. 24, 2010 11:07 am

Pour ma part, c'est LEVIATHAN de Georpe P. Cosmatos :D

Affiche, jeu de photos, VHS Antarès Travelling (vf + vost), enregistrement vost sur Canal +, affichette, Laserdisc MGM et DVD Z1 MGM. Et j'attends la raie bleue!

L'oiseau au Plumage de cristal, aussi .... vhs italienne, française, enregistrement sur M6 au format (qui doit dater de 1993, je crois). Laserdisc NTSC, DVD Z1 et bientot le BD. Le pire, c'est que je n'aime pas le film plus que cela!

Les Frissons de l'Angoisse, tout pareil. Y compris la VHS française de chez proserpine (coupée, donc), la VHS italienne complète au format, le dvd français (pas beau), le Z1 US et un autre que j'ai oublié.

A l'époque ou les Laserdiscs coutaient la peau du cul, j'ai commis l'achat de GODZILLA VS SPACE GODZILLA à NYC, le LD japonais à près de (à l'époque, hein) 999 Francs. idem pour l'édition Criterion de ROBINSON CRUSOE ON MARS (le prix était pareil)

Et tout pareil, quansd les VHS locatives coutaient cher , mais cheeeeeeeeer, j'ai ruiné mon commpte en banque pas garni d'étuduant en achetant à Rome (et neuves sous blister) les VHS de LA NOTTE CHE EVELYN USCI DALLA TOMBA, QUALCOSA STRICIA NEL BUIO, RAGAZZA TUTTA NUDA ASSASSINATA NEL PARCO et LA MORTE NON HA SESSO pour 800 Francs pièce. Mon entourage m'a pris pour un fou furieux (et ils avaient raison :D )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Vos achats de la honte...

Message par Seb2 » mer. nov. 24, 2010 11:17 am

quand je lis tout ça, je me demande...

elle ouvre quand la clinique d'addiction pour Devildeadiens ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Vos achats de la honte...

Message par MadXav » mer. nov. 24, 2010 11:23 am

Arf. Je viens de recompter, j'ai 21 disques avec les films de la saga Hellraiser en fait. §£ . J'ai bien fait de balancer mes VHS :D .
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Vos achats de la honte...

Message par ZeitGeist » mer. nov. 24, 2010 11:26 am

Les quelques achats de la honte me conçernant sont les achats impulsifs : des dvd à 1€ environ sur cdiscount, histoire de "rentabiliser" les frais de port .... Du genre Fortress 2, Aberration ... AU final je dois en avoir plus d'une trentaine (bien en deça de certains ici je suppose), ou alors les soldes en supermarché ... Je me souviens avoir acheté la première version Integral de Conan le destructeur pour environ 120FF :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Vos achats de la honte...

Message par Flytag » mer. nov. 24, 2010 11:30 am

Rien que cette semaine je me suis tapé la honte au boulot quand je suis revenu des puces avec "Emmanuelle et les derniers cannibales" deja c'est un film d'horreur des années 70 mais en plus c'est doublé d'un film érotique. A l'heure de la TV 3D en 1080p, mes collègues me prenne pour un fou.
Donc j'évite de me venter que je posséde la quasi totalité de la filmographie de Chuck Norris en DVD zone 2 :D

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Vos achats de la honte...

Message par Filou » mer. nov. 24, 2010 11:32 am

Au niveau des doublons, je plaide coupable aussi :-D

RoboCop : j'avais la VHS, puis le DVD Criterion, puis le coffret DVD comprenant la trilogie complète (juste pour le DC du 1er, les deux autres je m'en fichais complètement, d'ailleurs j'ai offert le coffret plus tard tout en gardant le 1er disc). J'attends un Blu Ray potable maintenant.

Les films de David Lynch :

Eraserhead : DVD Film Office puis le DVD édité par Lynch lui-même sur son site avec les courts métrages (40$ de frais de port !!)

Elephant Man : enregistrement TV, VHS, DVD, Blu Ray.

Dune, Twin Peaks, Lost Highway : VHS, DVD, Blu Ray.

Sailor et Lula : deux VHS, 1er DVD Universal, collector Wild Side, Blu Ray.

Blue Velvet : VHS, 1er DVD MGM puis le collector.

Mulholland Dr. : DVD, Blu Ray

Evidement, je rachèterai à chaque nouvelle sortie la meilleure version disponible :|

Le pire dans l'histoire est que je n'ai JAMAIS regardé les films de David Lynch en DVD à part Blue Velvet. Et je les ai TOUS racheté en Blu Ray...

Autrement, je rachètes évidement quasiement tous les films qui me plaisent en Blu Ray même si j'ai déjà le DVD. Dernièrement : Maniac, l'Exorciste, Suspiria, Ténèbres, Seven, le Troisième Homme, De l'or pour les braves, les Yeux sans Visage, etc.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Vos achats de la honte...

Message par Jérôme » mer. nov. 24, 2010 11:36 am

une grosse purge, une honte davantage pour ceux qui l'ont fait que pour moi qui l'ait acheté :D

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Vos achats de la honte...

Message par Filou » mer. nov. 24, 2010 11:42 am

Flytag a écrit :Rien que cette semaine je me suis tapé la honte au boulot quand je suis revenu des puces avec "Emmanuelle et les derniers cannibales" deja c'est un film d'horreur des années 70 mais en plus c'est doublé d'un film érotique. A l'heure de la TV 3D en 1080p, mes collègues me prenne pour un fou.
Donc j'évite de me venter que je posséde la quasi totalité de la filmographie de Chuck Norris en DVD zone 2 :D
Génial :-D

Pour ma part ce serait plutôt les Jean-Claude Van Damme, ce qui est tout de même un peu moins honteux (mais pas de beaucoup) :D
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Vos achats de la honte...

Message par Filou » mer. nov. 24, 2010 11:47 am

MadXav a écrit :Arf. Je viens de recompter, j'ai 21 disques avec les films de la saga Hellraiser en fait. §£ . J'ai bien fait de balancer mes VHS :D .
J'espère au moins que tu possèdes le cube édité par Anchor Bay :-D

A pardon, on vient de me souffler à l'oreil que tu possèderais le VRAI cube :| :D
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Vos achats de la honte...

Message par Manolito » mer. nov. 24, 2010 12:00 pm

Filou a écrit : Le pire dans l'histoire est que je n'ai JAMAIS regardé les films de David Lynch en DVD à part Blue Velvet. Et je les ai TOUS racheté en Blu Ray...
Joli ! :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Vos achats de la honte...

Message par arioch » mer. nov. 24, 2010 12:16 pm

J'avais PLANETE INTERDITE en Laserdisc, c'était chouette. J'ai acheté le DVD paru chez MGM, c'était chouette mais on pouvait faire mieux. Quand la version collector est sortie, j'ai acheté le DVD. C'est super, il est encore sous cellophane. Après, j'ai acheté le HD-DVD, je n'ai jamais eu le temps de le regarder. Quand le Blu-ray est sorti, j'ai acheté le Blu-ray parce qu'en haute définition ça va claquer mais j'ai pas eu le temps de regarder le film. J'attends l'édition en Purple Ray... :D

Dans le genre achat inconsidéré, les coffrets sortis au début du DVD par Media Asia. Coffret HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS et POLICE STORY, 900 francs pièce. Résultat ? Image 4/3 (mais format vaguement respecté), compression limite, sous-titrage anglais un peu space, remix 5.1 watcha... Mais bon, ça fait plaisir !

Sinon, dans le 13ème, j'avais acheté une fortune la boîte japonaise de CASHERN. Résultat ? Un film pourri, ne jamais écouté les gens qui s'émerveillent d'un truc pas encore sorti !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Vos achats de la honte...

Message par MadXav » mer. nov. 24, 2010 12:30 pm

C'est pas toi aussi qui avait investi dans l'édition 4/3 de Erotique Ghost Story 2 pour 250 ou 270Frs en croyant que Shu Qi jouait dedans ? Ce qui n'est bien évidemment pas le cas puisque c'est dans Sex&Zen 2 qu'elle joue...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre