Super Express 109 - Junya Sato (1975)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Super Express 109 - Junya Sato (1975)

Message par Superwonderscope » lun. nov. 29, 2010 12:15 pm

Dans la série mon train-train quotidien dans ta grosse ville :

Avec Sonny Chiba et un train fou - sorti dans une version cut chez nous, et un film qui avait plutot bien marché par ailleurs.

Titre original :

Shinkansen Daibakuha (1975) [Big Explosion in the Bullet Train]

Très sympa quoique convenu et manquant d'un film spectaculaire, à mon sens...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Akton
Messages : 150
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : au delà des étoiles hostiles

Re: Super Express 109 - Junya Sato (1975)

Message par Akton » mar. nov. 30, 2010 12:26 pm

Vu il y a quelques années dans sa version française (1h30) et franchement s'était pas terrible... les ellipses de la mort rendaient le film assez incompréhensible et au final plutôt chiant :x

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Super Express 109 - Junya Sato (1975)

Message par Superwonderscope » ven. déc. 30, 2016 1:18 pm

je viens de recevoir le Blu Ray US de chez Twilight Time nommé "The Bullet Train", avec sa version complète de 2h32.
En effet, après une première vision, ça explique pas mal de zones nébuleuses de la VF charcutée à 1h29 :!: J'y reviendrai en détail plus tard, mais c'est un film assez curieux... (et en effet, Speed a outrageusement copié le film!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Super Express 109 - Junya Sato (1975)

Message par MadXav » ven. août 20, 2021 1:05 pm

Coincidence ou pas, Sonny Chiba vient de nous quitter et le lendemain, l'éditeur Carlotta annonce la sortie prochaine de SUPER EXPRESS 109, le film qui vous interdit de descendre en dessous de 80km/h, sous peine d'exploser. Et oui, il s'agit bien de l'ancêtre de SPEED, que De Bont a copieusement pompé sans qu'on s'en plaigne cependant.
Il existe plusieurs montages pour ce film. Une version française hyper courte de 90 mins, un montage international de 115 mins et le montage japonais d'origine de 152 mins. S'il semble évident que nous aurons droit au montage uncut, je me prends à espérer tout de même que Carlotta proposera les autres montages. Rien n'est moins sûr cependant...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 181
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Super Express 109 - Junya Sato (1975)

Message par Atomu » jeu. avr. 20, 2023 9:34 am

Une petite perle. Ca reprend les codes du film catastrophe us avec sont lot de passagers stéréotypés et hystériques, le suspense est rondement mené, des acteurs charismatiques et un sous-texte social vraiment bien amené. Je n'ai pas vu passer les 2h26 de la version japonaise :-D

Vu en streaming gratuit sur https://www.france.tv/films/4724629-sup ... s-109.html

Répondre