The butcher - Jesse V. Johnson (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

The butcher - Jesse V. Johnson (2007)

Message par Plisken » dim. déc. 19, 2010 3:26 pm

Image

Avec Eric Roberts, Robert Davi, Keith David, Geoffrey Lewis, Irina Björklund, Paul Dillon, Michael Ironside (20 secondes)

Synopsis : Ancien boxeur professionnel qui est devenu homme de main de la pègre, Merle Hench, s'est retiré du milieu. Appelé "le boucher" du fait de son passé violent, il va se venger auprès de tous ceux qui l'ont dans le passé trahis.



Polar assez lent mais pas inintéressant. Surtout pour son casting de gueule et Eric Roberts qui se la jouent humble et sans cabotinage. Histoire d'amour bien torchée. Faut juste que l'on m'explique pourquoi il y a une mitrailleuse lourde dans le bureau d'un méchant :mrgreen:
Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: The butcher - Jesse V. Johnson (2007)

Message par manuma » dim. déc. 19, 2010 5:57 pm

Un petit DTV qui aurait presque pu être pas mal avec un script et des dialogues un poil plus travaillés, l'ambiance y étant presque. En l'état, ça se laisse seulement suivre d'un oeil distrait. Du moins jusqu'à l'ultime fusillade, réjouissant festival d'éclatements de jambes, têtes et bras qui donne subitement tout son sens au surnom porté par Roberts dans le film.

Perso, j'ai pas tiqué sur le coup de la mitrailleuse lourde dans le bureau du boss. Mais je dois dire aussi que je laisse passer beaucoup de choses niveau vraisemblance sur ce type de bandes de petit calibre.

Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Re: The butcher - Jesse V. Johnson (2007)

Message par Personne » lun. déc. 27, 2010 10:08 pm

DVD disponible en France sous le titre Gun for Hire. 8)

Bien aimé, malgré l'absence de version originale. C'est vrai que le film prend son temps pour démarrer, mais les amateurs de polars durs, façon année 70 devraient apprécier. J'ai pensé à une petite Bronsonerie des familles à la fin par exemple.
Bon, le pourquoi de l'absence de course poursuite? A mon avis le budget quand même assez limité. Une Dodge Charger de fracassé, ça ne devait pas être dans le cahier des charges, tout comme la fusillade sur le parking de l'hôtel qui épargne miraculeusement cette Dodge! :lol:
Petite lacune dans le scénar, car ce genre de voiture doit être très facile à repérer. Il s'en débarrasse finalement bien tard.
Des petits cameo comme Michael Ironside, 30 secondes au début, Geoffrey Lewis au rôle bien sympa de préteur sur gage.
Encore une fois, belle présence de Timothy V. Murphy, un peu à la Viggo Mortensen, en homme de main de Robert Davi.

Le réal est fan de Leone, voir dans le bureau de Davi un cadre au mur avec marqué 'Leone'. De plus les flashbacks muet 70's typé super 8 sur les membres de l'IRA avec trahison... C'est pour rendre hommage au maitre et à son Il était une fois la Révolution. Non?

Bon gunfight final avec explosion de membres etc... :face:

Une série B très sympatoche, un peu à la manière des Hollywood Night des 80's, mais celui là, c'est le haut du panier. :D

Répondre