"DVD en retard"

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2519
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

"DVD en retard"

Message par Cosmodog » ven. déc. 31, 2010 11:06 am

J'ai un problème: plus ça va, plus mon stock de DVD pas vus augmente ! Je dois bien en avoir près de 200 !! Du coup, ça devient une sorte de stress: comment tout voir ? J'arrive pas à me calmer sur les achats, même quand parfois je me dis : "bon, ce coup ci, c'est bon, y'a plus grand chose qui me manque", suffit de passer dans un CASH pour ressortir avec 10 nouveaux titres dont 5 daubes ! On rentre dans une logique de course, chaque tranche de 2 h libre devenant un "DVD de moins" potentiel ! Et puis surtout, plus le temps de mater les bonus et les commentaires audio, ni de revoir les anciens films !

Avez vous le même problème ?

Y'a t'il des cures de désintox ?

Peut-on se faire interdire d'entrée dans les CASH ?

Bon sang, je viens de passer 20 minutes sur Devildead, j'aurais pu voir 1/5 ème de film !! (bon, je me lave plus, à raison de 20 min par douche x 365 j, j'écume 73 films !!)

Argh !
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3245
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: "DVD en retard"

Message par orco » ven. déc. 31, 2010 12:15 pm

Cosmodog a écrit : Bon sang, je viens de passer 20 minutes sur Devildead, j'aurais pu voir 1/5 ème de film !!
Pire! Ca t'a donné envie d'acheter 5 films en plus!!! :mrgreen:

Oui, j'ai un peu le même problème... si peu de temps et tant de films à voir.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3730
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: "DVD en retard"

Message par Machet » ven. déc. 31, 2010 12:23 pm

Cosmodog a écrit :Avez vous le même problème ?

Y'a t'il des cures de désintox ?

Peut-on se faire interdire d'entrée dans les CASH ?
Pas à ce point. J'attends d'avoir envie. Certains films, c'est un peu comme certains romans, ça te demande une part de volontarisme et de concentration, au risque de passer à côté.
Une solution : je m'interdis d'acheter des films tant que je n'ai pas vu les autres déjà achetés ou empruntés.
Sinon, oui, Internet peut vite devenir un problème.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fox Mulder
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:15 am
Localisation : Lyon

Re: "DVD en retard"

Message par Fox Mulder » ven. déc. 31, 2010 12:57 pm

J'ai 270 films à voir. J'ai aussi pleins de séries que j'ai en coffret à regarder. J'essaye de regarder 2 films par jour. Mais certaines semaines j'en regarde aucun.
Il y a des films que j'ai depuis plusieurs années et que je n'ai toujours pas vu et d'autres que j'ai regardé le jour même de l'achat.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: "DVD en retard"

Message par Romain » ven. déc. 31, 2010 1:40 pm

J'ai environ 5000 films en DVD et au moins 500 n'ont pas encore trouvé le temps d'être maté. Le Cash converters avec leurs blockbuster à 80c ont très largement boosté mon catalogue! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: "DVD en retard"

Message par MadXav » ven. déc. 31, 2010 2:05 pm

Environ 5000 disques (DVD ou BR) en stock, toujours la même fréquence d'achat depuis 12 ans, mais avec les enfants, j'accumule un retard que je ne pourrai jamais rattraper. J'estime à 1500 ou 1800 le nombre que DVD que j'ai pas encore vu, voir pas encore déballé... )8
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: "DVD en retard"

Message par DPG » ven. déc. 31, 2010 2:36 pm

Comme vous, quelques centaines de DVD en retard, certains que je dois avoir depuis une dizaine d'années maintenant et que je n'ai toujours pas ouverts... Mais bon, ça ne m'angoisse pas plus que ça. Je me suis fait à l'idée que je ne pourrais jamais tout faire en une vie, aller partout, tout lire, tout voir, tout écouter, etc... Donc je prends comme ça vient, je continue d'acheter ce que j'ai envie quand j'en ai envie, et quand je cherche un truc à mater chez moi, je peux aussi bien opter pour un film acheté la veille que 5 ans auparavant. Faut juste que ça soit le bon moment, le jour où j'en ai envie, peu importe le temps que ça prend. :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: "DVD en retard"

Message par bluesoul » ven. déc. 31, 2010 3:40 pm

Idem que MadXav, avec 5000 DVDs d'achete (je compte pas les milliers de graves qui sont un autre probleme), je dois bien avoir 2000 DVDs en jachere... )8

La raison, demenagement au Japon il y a six ans, boulot d'enfer (je commence enfin a en voir le bout), mariage (donc temps consacre a la petite famille). En fait, j'ai un peu pres, six ans de retard (sur une collection commencee il y a une dizaine d'annees )8 ).

Comme DPG, impossible de tout lire, voir, regarder, ecouter. Par contre, ca me stresse, mais bon, j'ai commence a etre plus "zen" sur le sujet; je rattrape les livres, et grosso-modo essaye de voir un film, et lire quelques centaines de pages par jour, ainsi qu'ecouter un peu de musique tous les jours. Bon, ca me fait quand meme un plan sur 10 ans!!!! §£ :mrgreen:

Il faut se dire qu'on ne peut pas tout consommer, et qu'au final, ben, tout ne merite pas non plus d'etre consomme non plus. :D Quelque part, je pense que ma collection a depasse le cap, et que la consommation va en descendant. (Rajoutons 10 ans quand meme :mrgreen: )8 )

Question: 'y-a-t'il une section Devildeadiens anonymes sur le site, ca pourrait (m')aider...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: "DVD en retard"

Message par second degré » ven. déc. 31, 2010 4:36 pm

L'achat d'un DVD ne signifie pas toujours qu'on veut le voir tout de suite, mais seulement qu'on veut le voir un jour, et que ce jour là on l'aura sous la main.

C'est l'Histoire du cinéma à portée de main, sans dépendre des programmateurs télé ou des distributeurs cinéma, et en retranchant tous les films (bien plus nombreux) qu'on n'a pas envie de voir et qu'on n'achètera jamais en DVD.

L'achat est d'autant plus important que mine de rien de nombreux titres sont épuisés, donc c'est maintenant ou jamais.

Enfin, il y a tellement de daubes qui sortent au cinéma, pour lesquelles on a payé sa place, que quand on tombe sur un bon film, non seulement on a envie de l'acheter pour soi même, mais c'est aussi une façon de remercier toute l'équipe qui a fait le film, de lui donner quelques piècettes, et de l'encourager à refaire aussi bien (pour enlever au monde un peu d'ingratitude).

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: "DVD en retard"

Message par farlane » ven. déc. 31, 2010 4:37 pm

Le truc c'est que plus tu as de films à voir plus tes choix de visionnage deviennent difficiles.
Du coup, je me retrouve régulièrement comme un con devant mes étagères pour finalement me décider sur un film que j'ai déjà maté.
c'est grave docteur ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: "DVD en retard"

Message par Dragonball » ven. déc. 31, 2010 4:43 pm

Je pense que DPG a la bonne attitude, à un moment, ou on arrête d'acheter des DVD, ou on arrête de stresser à cause des piles qui s'accumulent !

Par contre, un truc qui est un peu dommage, et que j'ai souvent fait, c'est de se chopper des classiques en DVD ou en BR mais de finalement passé son temps à mater des merdes ! :D

Ah un moment, j'en ai eu marre, et j'ai décidé d'enfin mater des films qui en valaient vraiment la peine plutôt que des séries Z pourris !

Bon, je dis ça mais je viens de chopper plein de films de "The Asylum" alors que j'ai toujours "Autant en emporte le vent" en BR qui m'attend ! )8 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: "DVD en retard"

Message par Heinrich » ven. déc. 31, 2010 6:05 pm

farlane a écrit :Du coup, je me retrouve régulièrement comme un con devant mes étagères pour finalement me décider sur un film que j'ai déjà maté.
c'est grave docteur ?
Haha je ne sais pas si c'est grave mais j'ai exactement le meme problème!
:mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: "DVD en retard"

Message par Manolito » ven. déc. 31, 2010 7:29 pm

J'ai une grosse centaine de dvd de retard, ce qui me fait passer pour un zozo complet auprès de mon entourage... Mais avec ce thread, je vois qu'il y a bien pire, donc ça me rassure... :D Je suis très discipliné dans l'ordre des visionnages, mais il est clair que même en modérant pas mal mes achats ces derniers mois, j'achète quand même plus que je ne visionne... :?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: "DVD en retard"

Message par DPG » ven. déc. 31, 2010 8:07 pm

Manolito a écrit :J'ai une grosse centaine de dvd de retard, ce qui me fait passer pour un zozo complet auprès de mon entourage...
Ah, j'y ai droit aussi ! :D

Le must c'est quand des amis sont de passage chez moi et veulent m'emprunter quelques films. Ça ne me pose aucun soucis mais ça amène des échanges assez cocasses. Et donc, ils me demandent parfois mon avis :

- Ca vaut quoi celui là ?
- Je sais pas, je l'ai pas vu.
- Et celui là ?
- Pas vu non plus...
- Mais t'en fais quoi de tes DVD ?

Etc... :D :oops:

Voilà voilà... :@

Par contre, je passe au Bluray en début d'année, et là, je me suis promis juré de pas racheter des trucs que j'ai déjà en DVD et que je mate jamais en DVD.... Résolution qui devrait vraisemblablement tenir 2 bonnes semaines j'imagine ! )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: "DVD en retard"

Message par comte vonkrolock » ven. déc. 31, 2010 8:15 pm

Rassurez-moi encore vous n'êtes pas tous de ce milieu (journaliste, critique, techniciens....) ???

Sa m'aide aussi à moins culpabilisé (l'excuse facile :mrgreen: :oops:) Une sorte de thérapie de groupe

Pour le stock perso de DVD, BR et autres.... j'ai arrêter de compter depuis près de 6 ans lorsque j'ai atteint les +3000 films emmagasiner (ainsi que les trop nombreux rachats d'un même titres, du super fond de catalogue de chez Saturday Night -Chuck, Dudikoff, tous les tataneurs du dimanche lors des périodes de crises économiques-).

Concernant la pile des films en retard bien c'est un gros soucie, faut toujours arriver à gérer les petits goûts de tous et l'humeur selon là soirée. Du coup beaucoup de DVD d'un genre qui n'intéresse que moi se voit purement et simplement en train d'attendre et reste a s'amoncelle irrémédiablement sur le lecteur de DVD et BR, ainsi que sur le reste des étagères plusieurs mois voir plusieurs années :mrgreen:

Dans tous les cas merci a tous et TB bonne fin d'année, j'y gggooooo :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre