Les Reboots : Pire que les remakes ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Les Reboots : Pire que les remakes ?

Message par mallox » sam. janv. 15, 2011 12:57 pm

En même temps y a pas que la France, à Hong Kong , il n'y pas si loin, les cinéastes manifestaient parce que les films étaient dispos sur le net avant même leur sortie cinéma (ou en même temps) et que leur industrie de fait, s'écroulait.
Par contre, je reviens sur une chose que dit Fly quand il dit que le Chat qui Fume, et les films en général, c'est d'abord de l'argent et pour faire de l'argent.

Je ne suis pas d'accord dans le sens que justement, si les gens du "Chat qui Fume" plaçaient l'argent au sommet de leurs préoccupations, ils ne vendraient pas des dvd de films alternatifs ou autres, mais des assurances, du conseil juridique, de la grande distribution alimentaire et des produits bancaires ! Des domaines de retours sur investissement autrement plus conséquents...

Bien des gens que je connais qui travaille dans le domaine du cinéma ou de la presse cinéma sont des gens qui avaient les capacités suffisantes pour se faire beaucoup plus, plus d'argent dans des domaines moins... artistiques... :wink:
Je suis entièrement d'accord.
Pour moi Le chat qui fume sont des gens qui aiment ce qu'ils font avant tout. ça ne veut pas dire qu'ils n'aient pas envie de gagner de l'argent en même temps et que pour ne pas en perdre, ben, faut forcément tenter de tout calculer.
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Les Reboots : Pire que les remakes ?

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 15, 2011 1:35 pm

Fatalis rex a écrit :Pour moi ça n'est qu'une astuce, en gadget, pour contourner les problèmes de continuité (réalisateurs et acteurs qui demandent trop de flouzes à cause de la célébrité gagnée).
Pas faux, c'est aussi je pense une manière de mettre en scène des morceaux d'un scénario qui n'a pu être utilisé dans l'originale ou qui aurait pu aborder l'histoire de celui d'une manière différente, et juger trop couteux à sa sorti et dont personne ne pensait que se serai viable financièrement. Un peu comme les Robocop 2 et 3 (j'y reviens :mrgreen: ) tirer du même scénario de Franck Miller et qui finissent par ressortir sous une autre forme (BD) :D
Manolito a écrit :Bien des gens que je connais qui travaille dans le domaine du cinéma ou de la presse cinéma sont des gens qui avaient les capacités suffisantes pour se faire beaucoup plus, plus d'argent dans des domaines moins... artistiques... :wink:
Et heureusement que certains passionnés soit du métier, et qu'il met un peu de cette belle énergie qui lui manque bien cruellement parfois, sinon on imagine bien que ça n'aurait plus aucun sens a mon goût.
Je pense que tu tient là le syndrome des causes qui font que le cinéma actuel en souffre aujourd'hui (et pas financièrement), on sens de moins en moins se talent là qui soit mise a contribution dans ce qui sort en salle. Ou alors ça vient de moi :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Les Reboots : Pire que les remakes ?

Message par Heathcliff » dim. janv. 16, 2011 1:36 am

Heu, je dois être con mais c'est quoi la différence fondamentale entre un riboute et un rimaique ? Un riboute concerne une franchise et un rimaique une seule oeuvre, c'est ça ? Ou suis-je à l'ouest ?
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Céréale-Killer
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 30, 2010 9:47 am

Re: Les Reboots : Pire que les remakes ?

Message par Céréale-Killer » lun. janv. 17, 2011 4:26 pm

Je pense que c'est une histoire et de franchise et de remake récent. Un mélange des deux. Un peu comme Les Tarzan avec Weissmuler et la série des Tarzan avec Lex Barker. Jamais on a parlé de remake mais de nouvelle série. Enfin, à ce que je sache.
Après de toutes façon c'est un sujet et un débat déjà stérile puisque dès qu'un reboot ou deux seront jugés de qualités (forcément dans le lot, y en aura puisque sur 100 remakes y en a toujours un de potable), ben tout comme les remakes, il n'y aura plus lieu d'en parler. Donc pourquoi finalement en parler maintenent ?
Je pense que c'est pour ça d'ailleurs que personne te répond.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Les Reboots : Pire que les remakes ?

Message par Superfly » lun. janv. 17, 2011 8:58 pm

Manolito a écrit :Personne ne se plaint que les entrées de cinéma chutent, au contraire, les cinémas marchent très bien. 2010 a été une année record pour le cinéma français ! Le public vient voir les produits qu'on lui sert sans que l'industrie en salles ne dévisse à aucun moment.

C'est le marché du cinéma domestique et en particulier le dvd qui sont minés par le téléchargement pour des raisons d'argent et pratiques totalement évidentes.

Par contre, je reviens sur une chose que dit Fly quand il dit que le Chat qui Fume, et les films en général, c'est d'abord de l'argent et pour faire de l'argent.

Je ne suis pas d'accord dans le sens que justement, si les gens du "Chat qui Fume" plaçaient l'argent au sommet de leurs préoccupations, ils ne vendraient pas des dvd de films alternatifs ou autres, mais des assurances, du conseil juridique, de la grande distribution alimentaire et des produits bancaires ! Des domaines de retours sur investissement autrement plus conséquents...

Bien des gens que je connais qui travaille dans le domaine du cinéma ou de la presse cinéma sont des gens qui avaient les capacités suffisantes pour se faire beaucoup plus, plus d'argent dans des domaines moins... artistiques... :wink:
Encore une fois, le cinéma ne dévisse pas car les gens y vont quasiment gratos. Si la place était à 10€, le cinéma serait mort et enterré.
Après pour l'argent. Cela reste quand même de l'argent... à notre niveau. Si on sort un titre c'est qu'on espère qu'il sera rentable pour en faire d'autre. Ca reste des sommes assez faibles donc ça va mais c'est quand même dans le but de le rentabiliser :-)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les Reboots : Pire que les remakes ?

Message par Dragonball » lun. janv. 17, 2011 11:10 pm

Heathcliff a écrit :Heu, je dois être con mais c'est quoi la différence fondamentale entre un riboute et un rimaique ? Un riboute concerne une franchise et un rimaique une seule oeuvre, c'est ça ? Ou suis-je à l'ouest ?
En gros c'est ça ouai.

Et en gros, un reboot a normalement la volonté d'orienté une nouvelle franchise vers quelque chose de différents de l'originale.

C'est d'ailleurs probablement pour ça que pour le dernier "Vendredi 13", on a parlé de remake et pas de reboot.

Faire un "Vendredi 13" qui se résumerait à autre chose que des abrutis se faisant tuer un à un, perso, je serais curieux de voir ça !

A ce niveau, c'est d'ailleurs plutôt les épisodes 9, et surtout 10, qui ont un peu fait office de reboot, des reboot sans suite en gros !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les Reboots : Pire que les remakes ?

Message par Dragonball » lun. juin 13, 2011 2:42 pm


Répondre