La conquête (2011) Xavier Durringer

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

La conquête (2011) Xavier Durringer

Message par MadXav » ven. févr. 04, 2011 10:48 am

On va être abreuvé de films "basés sur des faits réels" cette année.
Dragonball vient de créer un thread sur L'ASSAUT et sa prise d'otages, mais la France a connu d'autres événements hors normes dignes (semble t'il) d'être relatés à l'écran. L'un d'entre eux, c'est l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy !

Bon honnêtement, le sujet me fait chier à la base :D , d'autant que ça sortira à moins d'un an des présidentielles (le 11 mai dans les salles). J'imagine un propos gentiment caustique, mais pas trop, un truc bien cucul. Au delà de ça, je trouve la chose trop "fraîche" en terme d'actualité et finalement assez peu digne d'intérêt.

Reste que c'est Xavier Durringer qui si colle et qu'encore une fois : Il ne s'agit pas de parler du mandat en cours mais de montrer comment le petit homme a accédé au plus grand des jobs de notre pays.

Honnêtement, le biopic sur Raspoutine avec Jean Reno me fait plus tripper ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La conquête (2011) Xavier Durringer

Message par Dragonball » ven. févr. 04, 2011 11:15 am

C'est clair que bon, Sarkozy, c'est pas non plus JFK ou Nixon ! :mrgreen:

Et difficile de traduire en termes cinématographiques percutant des trucs qui dans la réalité donne pourtant envie de se taper la tête contre les murs, comme les meeting avec Didier Barbelivien et Jean Marie Bigard ! )8 :mrgreen:

enfin bon, je suis quand même curieux de voir ça ! :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: La conquête (2011) Xavier Durringer

Message par Fatalis rex » mer. mars 02, 2011 4:55 pm

Toujours "à l'américaine", maintenant le teaser :

http://www.lyricis.fr/cinema-serie-tv/u ... more-34498

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: La conquête (2011) Xavier Durringer

Message par Superfly » mer. mars 02, 2011 6:52 pm

Je pige pas l’intérêt. Le nain est arrivé au pouvoir il y a 4an. C'est tout frais. Il est à 30% dans les sondages, qui va aller se taper un film sur un mec qu'il détesté et sur un sujet tout frais ? Je ne pige pas ? Dans 3 mois on aura un film sur la Tunisie à ce rythme là. Dire que se sont mes impôts qui paient ça. Ça fout la rage quand même. J'espère que la libération est proche pour qu'on pendent en place publique tous ces connards sans idées qui tuent notre cinéma.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La conquête (2011) Xavier Durringer

Message par Dragonball » mer. mars 02, 2011 6:55 pm

Purée le discours de vieux con ...... :mrgreen:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: La conquête (2011) Xavier Durringer

Message par Superfly » mer. mars 02, 2011 7:00 pm

pas de con .. de facho :D :D Et puis ne nous l'a fait pas toi Dragounet. Maintenant libre à toi d'aimer que tes impôts financent un film sur Sarkozy :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La conquête (2011) Xavier Durringer

Message par Dragonball » mer. mars 02, 2011 7:06 pm

Non, j'irais pas, parce que ça m'intéresse pas ! :D

Je suis d'ailleurs d'accord avec toi pour dire que c'est un peu bête de sortir un film sur Sarkozy si tôt, alors que de nombreuses personnes ne le supporte déjà pas à la TV et ne seront probablement pas tenté de subir un même calvaire au cinéma !

Après, l'initiative reste à saluer, et perso, je préfère que mes impôts finance des films politiques ou historiques des drames psychologiques se déroulant dans des lofts parisiens de la rive gauche !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: La conquête (2011) Xavier Durringer

Message par Superfly » mer. mars 02, 2011 7:17 pm

Durringer n'est pas Boisset donc se sera seulement une belle publicité pour Sarkozy. Je ne choisi pas, je veux ni l'un ni l'autre ... mais ai je le choix ? :-)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: La conquête (2011) Xavier Durringer

Message par Fatalis rex » mer. mars 02, 2011 9:33 pm

Un teaser de 10 secondes et ça s'engueule déjà : l'effet Sarkozy :D J'ai hâte que le film sorte, on va rigoler !

Bon blaque à part, quand Stone fait NIXON ou le film sur Bush, tout le monde trouve ça intéressant, alors je ne vois pas de raisons. On va me dire que c'est trop tôt, mais aujourd'hui le monde va vite, les enfants :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La conquête (2011) Xavier Durringer

Message par Superwonderscope » jeu. mars 03, 2011 8:22 am

Sur le papier, c'est intéressant. Le scénariste n'est autre que Patrick Rotman, l'historien auteur de l'ennemi intime, un très intéressant documentaire sur la Guerre d'Algérie, co-real de la Guerre sans Nom avec Bertrand Tavernier, et d'un autre doc sur François Mitterand... donc sa vision peut donner un éclairage différent sur cette histoire.

Maintenant, est-ce que ça va intéresser le public? Pour ma part, c'est non à priori. La pensée de me retaper l'ascension de ce type dont on surbouffe l'image dans les médias depuis quelques années et que j'éxècre... je me vois mal aller au cinéma pour voir ça à l'écran. En plus, le cinéma de Xavier Durringer m'ennuie singulièrement depuis qu'il tourne. Et puis on pense ce qu'on veut, je trouve ça un peu suspect comme projet...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: La conquête (2011) Xavier Durringer

Message par Superfly » jeu. mars 03, 2011 9:48 am

Fatalis rex a écrit : Bon blaque à part, quand Stone fait NIXON ou le film sur Bush, tout le monde trouve ça intéressant, alors je ne vois pas de raisons. On va me dire que c'est trop tôt, mais aujourd'hui le monde va vite, les enfants :D
Heu tu as vu les films ? Nixon c'est les années 70 et c'est une vraie histoire très complexe. Bush c'est sur une très grand période quand même et le film est une merde. Là on parle d'un truc sur quelques mois qui s'est passé il y a 4ans. :D

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: La conquête (2011) Xavier Durringer

Message par majorsenta » jeu. mars 03, 2011 1:15 pm

Sur la papier, il y a pourtant de quoi dire et raconter...
3,5 millions d'euros pour une soirée..celle de sa candidature en 2007.
Les relations avec les uns, les autres...les batailles internes, rivalités.
Les grosses affaires et les petits coups bas.
Pourquoi sa candidature a fonctionné...pourquoi il s'est pris très vitre les pieds dans le tapis...

Sauf que le cinéma est le dernier endroit où un truc poil à gratter risque d'apparaitre.
Aucune illusion à avoir , il y a assez d'avocat pour qu'un tel projet même s'il n'est pas à son origine exige l' aval, l'acceptation du principal interessé.
Le réal a aussi du prendre toutes les précautions pour que son film existe...

A la television c'est déja compliqué...rien que pour l'interviewer...il y a rarement de contradicteur...alors au cinéma cela ne pourra être qu'un truc sans surprises et assez plat , un projet qui s'anesthesie et se court circuite tout seul pour pouvoir exister.
Si le film sort, il ne pourra être que plat...c'est sa nature.

Déja un documentaire sur Arte ou autre ce serait compliqué.
Dernière modification par majorsenta le jeu. mars 03, 2011 1:27 pm, modifié 1 fois.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: La conquête (2011) Xavier Durringer

Message par Fatalis rex » jeu. mars 03, 2011 1:26 pm

A gauche, dans le rôle de Chirac...

Bernard Lecoq



Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: La conquête (2011) Xavier Durringer

Message par Cosmodog » jeu. mars 03, 2011 1:49 pm

Comme beaucoup, je me demande bien ce qu'il va en ressortir, bien que je sois convaincu qu'il y a des choses à dire sur ce type qui est une carricature des idées qu'il incarne. Reste que je voulais préciser que je suis RAVI que mes impôts financent ce projet, d'abord parce que les goûts et les couleurs feront que je paierai inévitablement pour des bouses de toutes façon, mais surtout parcequ'un film politique français, ben c'est une révolution ! Contraiement aux amériains qui ont un cinéma très critique et réactif (hommes politiques, scandales politiques, conflits armés...), il parait impossible en France de monter un projet sur des sujets de cet ordre (cf film sur C De Gaule ou la guerre d'Algérie). Alors, si celui ci ouvre une brèche, tant mieux !

Après, ce sera peut être une merde, hein, mais c'est un autre débat.

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: La conquête (2011) Xavier Durringer

Message par majorsenta » jeu. mars 03, 2011 2:03 pm

Image

A la limite, il y a eu une bd qui était bien fichu..Sarkozy et ses femmes.

Image

Samuel Labarthe en Villepin...

Image

Claude Guéant, par... Hippolyte Girardot !

Image

Répondre