Le Nom de La Rose - Jean-Jacques Annaud (1986)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Le Nom de La Rose - Jean-Jacques Annaud (1986)

Message par Allan Theo » lun. mai 03, 2004 9:30 am

Image

Pas mal de détail sur la future édition collector du film sortant en Z2 cette année.

http://www.dvdrama.com/news.php?8330
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Harry Hausen
Messages : 811
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:36 pm
Localisation : Dernière maison sur la gauche ...

Message par Harry Hausen » lun. mai 03, 2004 10:55 am

Enfin une vraie édition pour ce magnifique film !!!

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. mai 03, 2004 11:00 am

J'ai deja revendu la precedente, et j'ai fait de la place sur mes etageres... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » lun. mai 03, 2004 11:12 am

Très très bonne nouvelle:ce film est somptueux avec une ambiance quasi surnaturelle et des acteurs parfaits. Pour moi un chef d'oeuvre indispensable : chapeau Annaud !!!
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » lun. mai 03, 2004 11:15 am

Un film international qui à une classe internationale.
Même George Abitbol aurait pas dit mieux :D

Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

Message par tuor » lun. mai 03, 2004 2:25 pm

un très bon film, qui reste notament émorable pour son ambiance prenante et aussi pour sa formidable galerie de "tronches".

le meilleur film dans lequel slater est joué ? surement.


...

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » lun. mai 03, 2004 2:28 pm

tuor a écrit :un très bon film, qui reste notament émorable pour son ambiance prenante et aussi pour sa formidable galerie de "tronches".

le meilleur film dans lequel slater est joué ? surement.


...
Hum True Romance, Entretien avec un Vampire. Et attends de voir Mindhunters. :) :)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. mai 03, 2004 2:30 pm

F-des-Bois a écrit :
tuor a écrit :un très bon film, qui reste notament émorable pour son ambiance prenante et aussi pour sa formidable galerie de "tronches".

le meilleur film dans lequel slater est joué ? surement.


...
Hum True Romance, Entretien avec un Vampire. Et attends de voir Mindhunters. :) :)
Heu "True romance" et "Entretien avec un vampire" ça a beau être très sympa, c qd même assez loin d'une masterpiece comme "Le nom de la rose" :wink:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. mai 03, 2004 2:32 pm

)
F-des-Bois a écrit :
tuor a écrit :un très bon film, qui reste notament émorable pour son ambiance prenante et aussi pour sa formidable galerie de "tronches".

le meilleur film dans lequel slater est joué ? surement.


...
Hum True Romance, Entretien avec un Vampire. Et attends de voir Mindhunters. :) :)
Un moment j'ai eu peur, mais quand j'ai vu que c'etait FdB qui avait ecrit ce poste, j'ai tout de suite ete rassure... :wink:

(ca y est, tu commences le pressing pour Mindhunters ? :D )

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » lun. mai 03, 2004 2:40 pm

Je viens de lire l'article de DVDRama, et je n'ai qu'une chose à dire : miam miam !

Et à la poubelle la vieille édition, que j'ai bien fait de ne pas acheter d'ailleurs ...

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » lun. mai 03, 2004 2:41 pm

Entretien avec un vampire EST un masterpiece.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. mai 03, 2004 2:43 pm

F-des-Bois a écrit :Entretien avec un vampire EST un masterpiece.
Je suis tout a fait d'accord (et j'aime beaucoup "True Romance" aussi), mais bon le meilleur film de Slater avec un vrai role (pas comme dans Entretien...) c'est "Le nom de la Rose"... :wink: :P

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. mai 03, 2004 6:11 pm

Buralo66 a écrit :Je viens de lire l'article de DVDRama, et je n'ai qu'une chose à dire : miam miam !

Et à la poubelle la vieille édition, que j'ai bien fait de ne pas acheter d'ailleurs ...
DVDrama affirme que le film a été tourné en 70mm. c'est faux selon moi. Il y a sans doute eu des copies 70mm lors de la sortie US comme cela se faisait bcp à l'époque, avant l'arrivée du Dolby SRD, mais le film n'a pas été tourné en 70mm.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Le nom de la rose

Message par rusty james » lun. sept. 13, 2004 11:13 am

Un petit mot sur ce film qui vient d'être rééditer chez Warner (il était sorti chez TF1 vidéo dans une édition éxcécrable. Je ne sais pas ce qu'il en est en zone 1 ?) et dont quelqu'un sur le forum il y a quelques temps se demandait s'il y avait une éventuelle édition DVD existente.

Coffret collector 2DVD comprenant un long entretient de 2 heures avec J.J. Annaud. On apprend comment la carrière de Ron Pearlman a tenu sur un file, comment les derniers plans de l'incendie ont été complètement sabotés à cause d'un assistant pusillanime... En passant, il y a eu 4 scénaristes qui ont travaillés sur l'adaptation du roman d'Echo.
En plus on a droit a une petite interview de la jolie Valentina Vargas !

Je l'écouterais parler des heures ! Même s'il enrobe les faits on sent que c'est, qu'on l'aime ou pas, un vrai homme de cinéma, intarissable sur son travail, il est complètement passioné !

J'ai passé un bon moment avec cette interview 8)


Malheureusement quand il s'est agi de regarder le film j'ai été tellement déçu par l'image que j'ai remis çà à plus tard :(
Les couleurs sont à peines plus chatoyantes que dans l'édition précente, c'est terne, sombre, pas très agréable en somme. Mieux vaut attendre une rediffusion TV quoi ! En plus la finition du boitier carton de ce "collector" n'est particulièrement pas soigné, c'est assez laid :evil:
Dommage :?
Merci Warner :cry:

Neverwhere
Messages : 254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:21 pm
Contact :

Message par Neverwhere » lun. sept. 13, 2004 1:30 pm

Je te trouve franchement sévère en ce qui concerne l'image. Pour moi c'est le jour et la nuit avec l'édition TF1 (que j'ai vu 3 ou 4 fois :mrgreen: ). Il faut dire que je n'ai pas un matos extraordinaire, mais quand même...
Image

Répondre