The Hunters - Chris Briant (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Hunters - Chris Briant (2010)

Message par Superwonderscope » mar. avr. 12, 2011 9:01 am

La chronique du film et l'interview avec les acteurs Steve Waddington, Terence Knox, Jay Brown et le réalisateur.

Autant l'interview était très fun, ambiance détendue, avec des gens bien impliqués, autant le résultat du film, nième variation de la chasse à l'homme, est :shock: )8 §£

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6767
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Hunters - Chris Briant (2010)

Message par Superwonderscope » dim. juin 05, 2011 4:44 pm

Le film a été acheté par LionsGate pour les USA, pour une sortie DTV.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
david1112
Messages : 62
Inscription : mar. mai 11, 2004 3:10 pm

Re: The Hunters - Chris Briant (2010)

Message par david1112 » lun. juin 06, 2011 5:46 pm

pour être plus précis, le film n'a pas été acheté par Lions Gate mais par Grindstone qui est une société de distribution qui achète des droits de films puis les fait distribuer par Lions Gate avec qui ils ont ce qu'on appelle un Output Deal donc le film sera bien distribué par Lions Gate.Un peu comme quand Neo achetait les droits et que les films étaient distribués dans le commerce par Warner ou Aventi ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: The Hunters - Chris Briant (2010)

Message par Defest » dim. janv. 06, 2013 2:12 pm

decouvert un peu tardivement mais grosse claque.

Certe le sujet et le deroulement de l'histoire sont assez classiques mais le film (assez long, 106 minutes) s'avere tres intriguant voir captivant.
le coté bombe à retardement des personnages (evoqué dans la review du site) laisse attendre le pire et on est pas déçus. En terme de performance d'acteurs et d'implication c'est un bon cran au dessus de ce que l'on a l'habitude de voir.

les seuls bemols pour moi sont le coté peu attachant du heros et la toute toute fin (épilogue) un peu trop banal et happy end.

Dispo en zone 2 anglais avec st-anglais.

d'apres la chronique de Devildead, "Le film est strictement insortable au cinéma." je ne suis vraiment mais vraiment pas d'accord étant donné la qualité et la beauté du film et surtout vu ce qui sort en salle justement !! (des trucs comme The devil inside )8 )

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: The Hunters - Chris Briant (2010)

Message par Romain » lun. févr. 27, 2017 8:49 am

Je ne trouve ni interview ni review du film sur Devildead.
A part ça, c'est le fort de Queuleue et c'est à côté de chez moi. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Hunters - Chris Briant (2010)

Message par Superwonderscope » lun. févr. 27, 2017 11:14 am

Je pense que c'est un coup lors de la sauvegarde.
Je remonte le point
merci Romain!

(et bon anniv :D )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Hunters - Chris Briant (2010)

Message par bluesoul » jeu. janv. 17, 2019 11:30 am

Vu a l'instant en loc' physique dans le cadre de ma retrospective The French, Luxemburgers, Belgians know how to do a Thriller :) !

Comme co-prod multi-nationale recente de bis, c'est sympa (sisi!). Mais comme film de chasse (a la carabine) a l'homme, c'est quand meme mechamment "plombe" :? !

L'acteur-realisateur Chris Briant sait mettre en boite son film, meme s'il fait d'un point de vue cinematographie tres telefilm, ca reste agreable a l'oeil et plus que competent. Il y a un minimum de moyens (techniques et financiers) et de talent, mais ca ne fait pas tout. La premiere victime du film etant les intentions et la logique qui restent largement sur le carreau ici.

D'abord, le senario apres un debut qui semble augurer d'un depart sur les chapeaux de roues, retrograde et devenir treeeeees langoureux pendant (quand meme) presque une quarantaine de minutes... :? Le tout se met a bouger un chouillat (et gentiment) avant de se passer en mode "parlotte" pour (on s'en doute) jouer la montre. Bien essaye, mais pris en flag' quand meme! :?

Dans ses dernieres 30 minutes, le film se re-reveille un coup, forcant un peu la sympathie dans la derniere ligne droite. Un peu de "trop peu, trop tard", malheureusement...Sans compter que le film joue clairement trop la montre trop souvent pour ne rien donner de tres valable en retour au spectateur...

D'un point de vue scenario toujours, la gestion des persos est assez floue. On sent que l'idee est de jouer la carte du "non-dit", mais a ce jeu, la description des personnages est a vrai dire assez frustrante car ne semblant aller nulle part.

Avec son casting anglophone, le fiml semble vouloir se la jouer univers anglo-saxon, pour ne pas dire americain (voire canadien). Le probleme etant que les decors, l'architecture et l'atmosphere generale est clairement europeenne... :?

La ou ca devient bizarre, c'est quand le lead et son "contact" se mettent a parler en francais. Pas une surprise en soi, vu que l'acteur principal possede un fort accent francophone. Par contre, TRES bizarre dans le contexte linguistiquement anglo-saxon que cherche a exploiter le film.

L'idee initiale d'une chasse a l'homme (pas claire) se melange a une soi-disante intrigue policiere (floue) et tout ca na de cesse de rendre assez perplexe quant aux tenants et aux aboutissants de tout ca...

La production semble vouloir braconner sur le territoire du bis pur et dur, tendance actioner ou cinema burne, mais le tout reste finalement treeeees en surface de ce qui semblent etre les intentions. Rajoutons aussi un angle crypto-gay hors de propos et a la ramasse qui semblent joue les amalgames et ca n'est pas la premiere fois non plus dans le genre... :?

A noter que dans la sous-categorie de la "(Mauvaise idee de) Promenade dans les bois", ca tient mieux la route que la deuxieme partie de Vertiges ou Broceliande dans son integralite. (Je sais, ca ne veut pas dire grand'chose a la fin, mais bon...)

Plus un telefilms de deuxieme partie de soiree sur M6 ou La Une a mon sens qu'un film a voir en salles. Dommage, le fort en lui-meme avait un certain potentiel cinematographique/atmospherique...

The Hunters: 2.75 / 5 (a vrai dire, pas si mauvais-mauvais, mais juste teeeeellement telefilmesquement anecdotique, confus dans ses intentions (et clairement trop long pour son propre bien)... Une entree treeees profile bas dans le genre avoue de la "Chasse a l'Homme" a des annees-lumiere d'un The Most Dangerous Game. Pour apres-midi pluvieuses ou soirees ou madame/monsieur est "indispose(e)")

P.S. Je peux me gourrer, mais j'ai l'impression que certains decors (du fort(?) ) avait deja ete utilise dans certaines scenes noctures de Dog Soldiers, un autre film tourne au Luxembourg...? :?:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Hunters - Chris Briant (2010)

Message par Superwonderscope » ven. janv. 18, 2019 1:04 pm

tu aux te reporter au lien dans le tout premier post : il y a une interview des acteurs et du réalisateur qui expliquent justement pas mal de choses (et en effet, cela a été tourné au Luxembourg)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Hunters - Chris Briant (2010)

Message par bluesoul » ven. janv. 18, 2019 2:21 pm

Merci, je n'ai pas encore eu le temps de lire les posts precedents. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre