[remake] Passion - Brian De Palma (2012)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

[remake] Passion - Brian De Palma (2012)

Message par Superwonderscope » ven. avr. 15, 2011 12:36 pm

oh.. mon... dieu...
Le producteur français Saïd ben saïd vient d'annoncer la mise en chantier du remake du film (raté) Crime d'Amour d'Alain Corneau (avec Ludivine Sagnier et Kristin Scott-Thomas) par Brian De Palma :shock:

nom : "Love Crime"
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: [remake] Love Crime - Brian De Palma (2012)

Message par majorsenta » ven. avr. 15, 2011 5:13 pm

C'est sur que c'est pas Les Grandes Vacances...
Mais je vois bien ce qui peut attirer un De Palma la dedans.
La manipulation, le coté saphique...sans rien dévoiler de l'intrigue.
C'est assez logique..le seul soucis sera pour ceux (peu nombreux ?) qui ont vu le Corneau !
Et en même temps, je suis curieux du défi..voir comment il va s'en sortir...quelles solutions il va trouver.

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: [remake] Love Crime - Brian De Palma (2012)

Message par majorsenta » ven. avr. 15, 2011 6:47 pm

Crimes d'amour pour lesbiennes perverses et affairistes ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: [remake] Love Crime - Brian De Palma (2012)

Message par DPG » ven. avr. 15, 2011 8:34 pm

En même temps, De Palma ces derniers temps, déjà quand c'était alléchant sur le papier ("Le Dahlia noir") on a vu le résultat alors bon.... :?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: [remake] Love Crime - Brian De Palma (2012)

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 15, 2011 11:49 am

Le film s'appelle désormais Passion et sera visiblement avec Noomi Rapace et Rachel McAdams.
Le tournage commence le 5 mars 2012 à Berlin et c'est toujours produit par Saïd Ben Saïd, le porducteur du film original.

Le budget est de 20 millions de $, et Passion sera en fait "vaguement" inspiré de Crime d'Amour.

De palma a indiqué :

"Not since 'Dressed to Kill' have I been able to combine eroticism, suspense, mystery, and murder into one spell-binding experience. I can't wait."

Bon ben... on attend, nous aussi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: [remake] Love Crime - Brian De Palma (2012)

Message par hitcher » ven. déc. 16, 2011 2:19 pm

DePalma a écrit : "Not since 'Dressed to Kill' have I been able to combine eroticism, suspense, mystery, and murder into one spell-binding experience. I can't wait."
Il se souvient plus qu'il a réalisé Body Double?
Pas bon signe ça.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [remake] Passion - Brian De Palma (2012)

Message par Manolito » dim. août 26, 2012 12:56 pm



dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: [remake] Passion - Brian De Palma (2012)

Message par dario carpenter » ven. févr. 15, 2013 11:58 am

Effectivement ça ne casse pas des briques je dirais même que c'est l'un de ses plus mauvais films voire son pire thriller. :shock:
A limite c'est Pino Donaggio qui s'en sort le mieux malgré un score très inégal pour le reste De Palma s'embourbe dans un thriller terne, mal joué, cheap (malgré les 30 millions de dollars de budget), sans suspens et quasiment dénué d'enjeux...restent quelques gimmicks et une tentative de morceau de bravoure (le split screen) mais à la vision de cette "Passion" on en viendrait presque à réévaluer "Femme fatale" et "l'esprit de Cain".. :?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: [remake] Passion - Brian De Palma (2012)

Message par Superwonderscope » ven. févr. 15, 2013 12:03 pm

le public semble aussi s'en désintéresser : 9 200 entrées sur 175 copies.

(soit 3 fois moins que le Dahlia Noir et 7 fois moins que Femme fatale)

Il n'a plus qu'à faire SPIDERS 3D 2 pour se refaire une santé :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: [remake] Passion - Brian De Palma (2012)

Message par kill bill » ven. févr. 15, 2013 12:23 pm

Rah lala, c'est moche de voir ses idoles (mal) vieillir...
J'avoue avoir essayé de revoir Femme Fatale il y a peu, et j'ai pas tenu. Qu'est-ce que c'est moche et vulgaire...

Pas vu Redacted, pas vu le Dahlia Noir, je préfère encore rester sur mes souvenirs d'Obsession, Pulsions, Blow Out, et même Body Double et L'Esprit de Cain (si, si ! :-D )
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: [remake] Passion - Brian De Palma (2012)

Message par Superwonderscope » ven. févr. 15, 2013 12:29 pm

Déjà, rien que l'idée de refaire le film de Corneau (pas une réussite en soi...), c'était une risque de se bananer grave.
Femme fatale, j'avais trouvé ça moyen par rapport à ses anciens films, mais bon, allez, vulgos mais pas trop mal. Pas vu redacted et le dalhia, faut dire que comme celui-ci, pas trop envie. Pourtant, j'aime beaucoup les deux actrices de Passion. Mais qu'est-ce que ça ne me fait pas envie!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: [remake] Passion - Brian De Palma (2012)

Message par kill bill » ven. févr. 15, 2013 12:36 pm

Superwonderscope a écrit :Déjà, rien que l'idée de refaire le film de Corneau (pas une réussite en soi...), c'était une risque de se bananer grave.
Femme fatale, j'avais trouvé ça moyen par rapport à ses anciens films, mais bon, allez, vulgos mais pas trop mal. Pas vu redacted et le dalhia, faut dire que comme celui-ci, pas trop envie. Pourtant, j'aime beaucoup les deux actrices de Passion. Mais qu'est-ce que ça ne me fait pas envie!
Bah c'est un film de commande, et vu la situation de sa carrière, il a pas pu (su ?) dire non. Surtout que le budget, si c'est bien celui annoncé, semble assez confortable en plus.
Pas vu le Corneau. J'aime bien Noomi Rapace, je suis moins fan de McAdams (dans Jeux de Pouvoir, ça allait, mais elle a du mal à transcender ses personnages. Même dans le Woody Allen elle était assez tête à claques, mais son role voulait ça).
Je vais me le tenter quand même en salles, mais faut que je me décide vite apparemment !
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: [remake] Passion - Brian De Palma (2012)

Message par dario carpenter » ven. févr. 15, 2013 12:36 pm

kill bill a écrit :je préfère encore rester sur mes souvenirs Pulsions, et même Body Double et L'Esprit de Cain (si, si ! :-D )
Oui ben reste sur tes beaux souvenirs de ces films là et évite de les revoir tu pourrais être désagréablement surpris... :(
kill bill a écrit :Bah c'est un film de commande, et vu la situation de sa carrière, il a pas pu (su ?) dire non. Surtout que le budget, si c'est bien celui annoncé, semble assez confortable en plus.
Film de commande peut-être mais dont il a signé le scénario quand même. :wink:
Le budget semble grosso modo le même que celui de "Femme fatale" où il avait eu "carte blanche" (d'après un ami qui tient le site français de De Palma et qui l'a interviewé à plusieurs reprises)..
kill bill a écrit :J'aime bien Noomi Rapace, je suis moins fan de McAdams (dans Jeux de Pouvoir, ça allait, mais elle a du mal à transcender ses personnages. Même dans le Woody Allen elle était assez tête à claques, mais son role voulait ça).
Noomi Rapace je la connais peu mais elle est très inégale là dedans (la scène dans le parking par exemple)...j'aime bien Rachel McAdams qui est charmante mais je ne l'ai pas trouvée super à son aise (ou est-ce un mauvais choix de casting pour le rôle?)
Superwonderscope a écrit :Femme fatale, j'avais trouvé ça moyen par rapport à ses anciens films, mais bon, allez, vulgos mais pas trop mal.
"Body double" ou "Pulsions" c'est pas vraiment finaud non plus :mrgreen: mais bon y a quelques morceaux de bravoure un plaisir de filmer dans les deux...en fait dans sa veine thriller je me rends compte que je m'arrête à "Blow out" (et "L'impasse" dans le registre film noir)

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: [remake] Passion - Brian De Palma (2012)

Message par kill bill » ven. févr. 15, 2013 12:49 pm

Je sais que tu as une aversion viscérale pour De Palma depuis le jour où tu as découvert que Dario Argento lui avait tout pompé... :wink:
Un traumatisme dont tu ne t'es jamais remis... 8)
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Répondre