Wild Side : DVD, Bluray, discussion, etc.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: le crocodile de la mort et autres...Wild side

Message par Superfly » mer. mars 19, 2008 12:01 am

c'est quoi trafiquées exactement ?

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: le crocodile de la mort et autres...Wild side

Message par Heathcliff » mer. mars 19, 2008 2:02 am

Je le répète : DES CAPTURES, CA VAUT PEAU DE ZOB TANT QU ON N A PAS FAIT UNE VRAIE COMPARAISON SERIEUSE EN CONDITIONS DE VISIONNAGE !! Ca fait quand même huit ans que j'ai eu beaucoup de dvd, éditions diverses qui me sont passés entre les mains, j'en reste toujours TOTALEMENT CONVAINCU !!

Ensuite, pour "suspiria" wild side, il faut bien voir que ceux qui critiquent le dvd SONT CEUX QUI NE L ONT - APPAREMMENT - JAMAIS VU !! Ceux qui l'ont acheté ou vus sont curieusement beaucoup moins excités et plutôt satisfaits de leur achat. Bref...
encore une fois, c'est ton avis.
quand on fait un encodage il y a toujours (enfin presque) une batterie de filtres et les captures sont un bon moyen de savoir lesquels fonctionnent les mieux. et je trouve personnellement que les comparatifs basés sur des captures s'ils sont faits sérieusement fonctionnent très bien. la preuve, ceux de devils sont plutot pas mal : on voit a chaque fois que le bach films est le plus mauvais, non ?
quand au suspiria je suis désolé mais le dernier plan est rouge. partout sur le web. même wild side l'admet. alors bien-sur a l'époque ils le voulaient rouge mais finalement ils ont oublié le filtre au moment de tourner la scene ? moi je veux bien mais bon...
c'est quoi trafiquées exactement ?
c'est mettre du rouge sur le chien :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: le crocodile de la mort et autres...Wild side

Message par Manolito » mer. mars 19, 2008 8:19 am

Renforcé les contrastes et la luminosité en particulier pour les rendre plus lisible à l'oeil, par exemple pour des captures sombres, etc.. Ensuite, on se rappelle que pour la scène du "chien rouge", toutes les personnes ayant VU la copie wild side (en salle ou en dvd) considèrait que la capture de filmactu avait été grossièrement bidouillée. Filmactu, ce sont les mecs qui faisaient n'importe quoi chez rama... Moi, je veux bien croire les gens qui ont les disques et les ont comparé eux-mêmes, ou des sites sérieux faits par des gens qu'on n'a pas pris à faire n'importe quoi...

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2491
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: le crocodile de la mort et autres...Wild side

Message par Cosmodog » mer. mars 19, 2008 9:23 am

Eh ben moi, pour casser l'ambiance, je dirais simplement que je serais bien malheureux si Wild Side n'existait pas !

Je ne dit pas que tous leurs DVD sont parfaits (d'abord pasque je les ai pas tous vus !) mais leur ligne éditoriale est unique et à mon sens indispensable. J'achète pas de zone 1, je sais pas pourquoi, c'est comme ça, alors sans WS, adieu Jodorowky, Fuller, Hanzo, Django, Keoma, Sword of doom, les vieux Hooper, craven et autres De Palma, Suspiria (que moi je trouve extraordinaire), Profondo Rosso, El chuncho etc, etc.... et je serai un cinéphile frustré frustré !!

Pour moi les éditions WS (design, suppléments, qualité) sont des références, au même titre de HK Vidéo.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: le crocodile de la mort et autres...Wild side

Message par arioch » mer. mars 19, 2008 11:06 am

Manolito a écrit :Renforcé les contrastes et la luminosité en particulier pour les rendre plus lisible à l'oeil, par exemple pour des captures sombres, etc..
Depuis plusieurs années déjà, toutes les photos du site suivent un traitement identique. Il n'y a donc pas de parcours particulier pour rendre une image plus lisible dans le cas de captures sombres. En fait, ca doit concerner certains titres et datant des premieres années du site. Mais ca fait bien longtemps que tout suit le meme traitement (pas de modification de contraste ou de luminosité). Dernierement, les photos qui sont subi un parcours différent, ce sont celles qui ont été réalisées à partir des HD-DVD et Blu-ray, tout simplement parce qu'il n'est pas possible de sortir une image directement du film comme sur un DVD (en raison de mon equipement).
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: le crocodile de la mort et autres...Wild side

Message par Superfly » mer. mars 19, 2008 11:21 am

Manolito a écrit :Renforcé les contrastes et la luminosité en particulier pour les rendre plus lisible à l'oeil, par exemple pour des captures sombres, etc.. Ensuite, on se rappelle que pour la scène du "chien rouge", toutes les personnes ayant VU la copie wild side (en salle ou en dvd) considèrait que la capture de filmactu avait été grossièrement bidouillée. Filmactu, ce sont les mecs qui faisaient n'importe quoi chez rama... Moi, je veux bien croire les gens qui ont les disques et les ont comparé eux-mêmes, ou des sites sérieux faits par des gens qu'on n'a pas pris à faire n'importe quoi...
Déjà ne dis pas "toutes les personnes" car ce n'est pas vrai. Les 2/3 ici. Et de plus des personnes ont aussi dis que la copie n'était pas top du tout. Faudrait savoir. DevilDead n'ayant pas fait de comparaison... tu me rembrouses mon achat si la copie est pas top ? :D
Maintenant faudra me dire pourquoi des mecs bidouillent des captures en ne pensant pas un instant qu'ils vont perdre des pubs. Et quel est le but ?
Peux tu nous en dire plus sur le fait que les mecs de Filmactu faisaient n'importe quoi chez DvdRama ? Ca veut dire quoi ?
Et pourquoi Chiche est venu s'expliquer sur 200 lignes sur DvdRama alors qu'il lui suffisait de dire "les gars de filmactu mentent".

Perso pour les comparaisons, je ne crois que moi. Parce que j'ai vu que parfois 2 personnes ont un avis différent sur une copie. Ws fait parfois du bon boulot mais aussi du boulot moins bon. Faut le dire. Maintenant ça fait longtemps que leurs films ne sont plus trop cités sur le forum... à part Suspiria... donc il n y a pas de vendetta anti WS.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: le crocodile de la mort et autres...Wild side

Message par arioch » mer. mars 19, 2008 11:40 am

Superfly a écrit :
Manolito a écrit :DevilDead n'ayant pas fait de comparaison...
Ben, on n'a pas eu SUSPIRIA. On ne risquait pas de faire un comparatif. Et, à partir de là, je crois que personne chez nous n'a donné d'avis sur cette édition DVD.

Cela dit, Wild Side a sorti enormement de choses interessantes et sans défauts. Il ne faudrait pas l'oublier. Car cet éditeur a sorti bien plus que les quelques disques à polémiques cités ici. Leur catalogue est composé de centaines de titres, si je ne m'abuse !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: le crocodile de la mort et autres...Wild side

Message par Prodigy » mer. mars 19, 2008 12:04 pm

Manolito a écrit :Renforcé les contrastes et la luminosité en particulier pour les rendre plus lisible à l'oeil, par exemple pour des captures sombres, etc..
Effectivement dans ce cas-là c'est n'importe quoi :D

Dans le cas d'une capture destinée à comparaison tu ne retouches ou manipules aucune des deux images et tu compresses dans les mêmes conditions, sinon le processus est complètement biaisé... Bon après on est d'accord ça ne reste valable que pour certains aspects de l'image, et ça n'est ni la panacée ni une preuve irréfutable. Pour ça il y a les tests.

J'aurai révé de faire une comparaison de l'image de Suspiria, mais franchement, Wild Side ne m'envoie plus les DVD presse, et foutre 25€ dans une édition d'un film que j'ai déjà dans une copie que j'estime parfaite, ça me fait un peu chier ! J'ai déjà claqué suffisamment d'argent dans des DVD que j'ai jamais chroniqués par manque de temps et qui pourrissent sur mes étagères, je pense qu'arioch compatira :D

Avatar de l’utilisateur
Dorian Gray
Messages : 131
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:46 pm
Contact :

Re: le crocodile de la mort et autres...Wild side

Message par Dorian Gray » mer. mars 19, 2008 12:13 pm

Manolito a écrit :Renforcer les contrastes et la luminosité en particulier pour les rendre plus lisible à l’œil, par exemple pour des captures sombres, etc..
Tout traitement de ce type est pourtant bien évidemment à proscrire.

Personnellement, même si l’absence de commentaires au niveau des comparatifs peut être sujette à discussion, j’ai toujours joué la transparence sur la méthodologie appliquée pour réaliser mes comparatifs.
Bien entendu, cela ne remplacera jamais une comparaison "dans les conditions de visionnage".
Mais là encore, de nombreux doutes peuvent subsister... Le matériel utilisé (source, câbles, diffuseur), aussi performant soit-il, restitue-t-il vraiment le disque tel qu’il est ? N’améliore-t-il pas et/ou ne dégrade-t-il pas le transfert vidéo d’une façon ou d’une autre ? Et quid du paramétrage de l’utilisateur ? Est-il vraiment adapté à une restitution neutre des qualités/défauts du disque visionné ?
En ce qui me concerne, chaque comparatif que je prépare est réalisé après avoir visionné intégralement les disques sur mon installation. En pratique, je n’en visionne qu’un à vitesse normale puis je balaye le ou les autres en accéléré pour vérifier que les captures que j’envisage de faire, suite au visionnage du premier DVD, sont pertinentes. Et parfois, je découvre ainsi d’autres défauts qu’il me paraît souhaitable de mettre en évidence.
Sur mon installation, tous les réglages sont "par défaut". Et ce que WinDVD restitue ensuite sur mon PC et mon écran semble parfaitement comparable. J’en déduis que cela doit un peu s’approcher de la "vérité". Quoi qu’il en soit, cela me paraît rester pertinent pour une comparaison.
Cependant, malgré toutes ces précautions, il convient de garder à l’esprit qu’il ne s’agit que de comparatifs. Et j’ose espérer que le DVDphile tatillon a bien compris que chacun de ces comparatifs n’a d’autre prétention que de fournir quelques éléments complémentaires à sa réflexion préalable à l’achat de tel ou tel film.
C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je n’ajoute aucun commentaire. Je ne souhaite pas encourager à acheter une édition plus qu’une autre.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: le crocodile de la mort et autres...Wild side

Message par MadXav » mer. mars 19, 2008 12:15 pm

arioch a écrit :Cela dit, Wild Side a sorti enormement de choses interessantes et sans défauts. Il ne faudrait pas l'oublier.
Effectivement, WS est sans doute l'un des meilleurs éditeurs Français. Chiche est un personnage que je trouve assez détestable dans ses interviews (il ment par omission, élude les questions « sensibles » et dit assez souvent des bêtises) mais pour le consommateur français (dont moi), sa société est un vrai « plus » sur le marcher. Leurs produits ne sont pas toujours aussi « ultimes » qu’ils le prétendent mais globalement, c’est du travail de qualité pour des films de qualité.
L’histoire du chien rouge, des rééditions Baby Cart, du HD-DVD THX du Labyrinthe décevant etc. (j’ajouterai perso la collection Zatoichi incomplète ainsi que le coffret Hanzo) ne sont que des cas isolés au milieu de vraies réussites (« Sword of Doom », « Goyokin », les Shaw bros etc.).
Reste donc le partenariat honteux avec certains sites dit « critiques » mais ça, à la limite, tout le monde le sait. Il suffit donc de zapper les chroniques que l’on sait « orientée » et puis voilà…
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: le crocodile de la mort et autres...Wild side

Message par Prodigy » mer. mars 19, 2008 12:22 pm

Dorian Gray a écrit :Et ce que WinDVD restitue ensuite sur mon PC et mon écran semble parfaitement comparable
La seule solution en fait serait de pouvoir capturer la source brute, sans altération ni traitement d'image d'aucune sorte, ni par le lecteur DVD, ni par le logiciel PC. Mais c'est impossible... J'avais essayé à un moment de brancher le lecteur DVD sur la carte d'acquisition du PC pour faire des vidéos des menus & des captures d'écran, bonjour le bazar :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: le crocodile de la mort et autres...Wild side

Message par arioch » mer. mars 19, 2008 12:33 pm

Prodigy a écrit :
Manolito a écrit :Renforcé les contrastes et la luminosité en particulier pour les rendre plus lisible à l'oeil, par exemple pour des captures sombres, etc..
Effectivement dans ce cas-là c'est n'importe quoi :D
Je suis obligé encore de faire une correction. Ce type de manipulation n'a JAMAIS été faite sur des comparaisons ici. Au début du site, on ne faisait pas de comparaison de toutes facons. Mais il est arrivé, au début du site, que l'on booste un peu les captures des images faites pour ILLUSTREES le texte, rien à voir avec une comparaison.

Le souci, en fait, c'est que dans la discussion, tout le monde balance des arguments un peu n'importe comment et c'est donc repris tel quel. Ensuite, on dit que les images seules peuvent poser problème et Dorian Gray le prend pour lui. Moi, j'ai pas parlé de lui, pas plus que Manolito. :D
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: le crocodile de la mort et autres...Wild side

Message par Manolito » mer. mars 19, 2008 12:38 pm

Dorian Gray a écrit :
Manolito a écrit :Renforcer les contrastes et la luminosité en particulier pour les rendre plus lisible à l’œil, par exemple pour des captures sombres, etc..
Tout traitement de ce type est pourtant bien évidemment à proscrire.

Personnellement, même si l’absence de commentaires au niveau des comparatifs peut être sujette à discussion, j’ai toujours joué la transparence sur la méthodologie appliquée pour réaliser mes comparatifs.
Bien entendu, cela ne remplacera jamais une comparaison "dans les conditions de visionnage".
Mais là encore, de nombreux doutes peuvent subsister... Le matériel utilisé (source, câbles, diffuseur), aussi performant soit-il, restitue-t-il vraiment le disque tel qu’il est ? N’améliore-t-il pas et/ou ne dégrade-t-il pas le transfert vidéo d’une façon ou d’une autre ? Et quid du paramétrage de l’utilisateur ? Est-il vraiment adapté à une restitution neutre des qualités/défauts du disque visionné ?
En ce qui me concerne, chaque comparatif que je prépare est réalisé après avoir visionné intégralement les disques sur mon installation. En pratique, je n’en visionne qu’un à vitesse normale puis je balaye le ou les autres en accéléré pour vérifier que les captures que j’envisage de faire, suite au visionnage du premier DVD, sont pertinentes. Et parfois, je découvre ainsi d’autres défauts qu’il me paraît souhaitable de mettre en évidence.
Sur mon installation, tous les réglages sont "par défaut". Et ce que WinDVD restitue ensuite sur mon PC et mon écran semble parfaitement comparable. J’en déduis que cela doit un peu s’approcher de la "vérité". Quoi qu’il en soit, cela me paraît rester pertinent pour une comparaison.
Cependant, malgré toutes ces précautions, il convient de garder à l’esprit qu’il ne s’agit que de comparatifs. Et j’ose espérer que le DVDphile tatillon a bien compris que chacun de ces comparatifs n’a d’autre prétention que de fournir quelques éléments complémentaires à sa réflexion préalable à l’achat de tel ou tel film.
C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je n’ajoute aucun commentaire. Je ne souhaite pas encourager à acheter une édition plus qu’une autre.
Oui, mais là c'est bien fait, comme chez des sites anglo-saxons comme chez whiggles.com par exemple, avec des précautions dans les commentaires, etc... Je suis beaucoup plus sceptiques sur dvdbeaver où les captures sont faits par des personnes différentes, etc...

Le problème, c'est quand des gens impliqués dans l'édition vidéo démolissent sur des forums spécialisés les disques de leurs concurrents en

1 - n'ayant pas vu les disques eux-mêmes
2 - en se basant sur des captures qui viennent de gens qui ont déjà prouvé leur incompétence et leurs méthodes discutables (dvdrama et filmactu, avec des anciens de dvdrama)

Moi, je lis ça, je sais ça, je suis désolé : je bondis !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: le crocodile de la mort et autres...Wild side

Message par Prodigy » mer. mars 19, 2008 12:39 pm

arioch a écrit :Je suis obligé encore de faire une correction. Ce type de manipulation n'a JAMAIS été faite sur des comparaisons ici.
Je n'en doutais pas, hein ! J'ai très bien compris que Manolito faisait références à d'autres sites malveillants tenus par des brigands et des margoulins )8

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: le crocodile de la mort et autres...Wild side

Message par Manolito » mer. mars 19, 2008 12:41 pm

MadXav a écrit : L’histoire du chien rouge, des rééditions Baby Cart, du HD-DVD THX du Labyrinthe décevant etc. (j’ajouterai perso la collection Zatoichi incomplète ainsi que le coffret Hanzo) ne sont que des cas isolés au milieu de vraies réussites (« Sword of Doom », « Goyokin », les Shaw bros
Tu as vu et comparer les suspiria, le hddvd du labyrinthe, comparer les baby cart, etc... ? Pour savoir...

Répondre