Wild Side : DVD, Bluray, discussion, etc.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Baker
Messages : 65
Inscription : mer. déc. 01, 2004 11:40 pm

Re: Wild Side: la honte

Message par Baker » ven. sept. 05, 2008 9:23 pm

Je suis peut-être un peu con (sûrement même :mrgreen: ) mais je ne comprends pas qu'on fasse passer un éditeur de tous les magasins du monde à UNE SEULE enseigne, et qu'on prenne pour prétexte qu'ainsi, il sera MIEUX REPRESENTE !

Soit j'ai lu encore plus en diagonale que d'habitude, soit FNAC est un revendeur de génie. La dernière option est possible puisque mon dernier achat chez eux était un pirate de Van Halen juste avant l'affaire des pirates en rayon ! :twisted:

Si on peut plus compter sur Wild Side, ben chat alors... :oops:
http://www.dvdreamscape.com - Critiques de DVD musicaux, clips, concerts, spectacles et reportages musicaux

"La différence entre l'humain et l'animal, c'est que l'homme est capable d'être con" (Spock)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Wild Side: la honte

Message par Superfly » ven. sept. 05, 2008 9:38 pm

Businessement parlant c'est intéressant. La Fnac les mettra en avant dans de beaux box. Maintenant est ce que cela va se vendre plus ? Là est la question. C'est un coup risqué malgré tout...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Wild Side: la honte

Message par arioch » ven. sept. 05, 2008 9:39 pm

Les inédits en Fnac, ça a commencé un peu auparavant avec trois titres Warner sortis en DVD à la fin de l'été et qui ne sont pas distribués en dehors de cette enseigne.
Pour un éditeur, je pense que l'idée, c'est de fourguer les titres en Fnac avec l'assurance de placer X titres dans les boutiques. Mais surtout ils doivent pensent peut etre que cette collection sera bien mise en avant, en terme de promotion, par l'enseigne elle meme sans que l'éditeur n'ait besoin de s'en occuper : affiche en boutique, magazine des abonnés, etc... Mais c'est très naïf car par exemple les trois titres Warner sorti au mois d'aout n'ont bénéficié d'aucune mise en avant particulière alors que ce sont trois perles cinématographiques : GENTLEMAN JIM, une bombe sur la boxe, PLANETE INTERDITE, qualifié par la Fnac de "petite curiosité". C'etait dans un minuscule article sur cette collection dans le magazine des abonnés. En fait, je suis abonné Fnac car je me suis fait arnaquer en achetant un ecran plat payé fin octobre une somme pharaonique, le vendeur m'assurant que c'etait le tout dernier modèle sorti; En réalité, j'ai eu le modèle sorti juste avant le dernier et le lendemain de mon achat, le prix s'est prix une claque de 500 euros pour donc le tout dernier modèle !!! :shock:
"Fuck The World", Rambo

Roderick Usher
Messages : 1423
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Wild Side: la honte

Message par Roderick Usher » ven. sept. 05, 2008 10:19 pm

Si la FNAC devient co-éditrice (comme indiué dans le texte de Superfly), j'imagine qu'elle doit participer financièrement à la fabrication du dvd, que ce soit au niveau des achats de droit, du labo ou encore du pressage., Et si le prix de revient d'une édition est très bas au moment de sa mise en place, une seule enseigne peut peut-être suffire à la rentabiliser. Je suppute.

Du coup, ça veut dire que les boulars 70's ne seront dispo qu'en FNAC, avec une belle étiquette "Une exclusivité la FNAC"? :D

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Wild Side: la honte

Message par fantomas 2 » ven. sept. 05, 2008 10:21 pm

La Fnac était très sympa dans les années 70, lorsqu'elle n'avait qu'un magasin à Paris (rien à voir avec le Forum des Halles, je parle de la boutique qui est à présent "La Maison de Valérie). Ca s'est peu à peu transformé en usine, vendeurs ignares et impolis, trois heures pour trouver un truc parce que mal classé, prix qui ne s'emmerdent pas, bref, aucune envie d'y remettre les pieds, j'achèterai mes DVD à l'étranger ou bien (en-dehors de la collection WS/Fnac) dans la boutique de Bruno.

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Wild Side: la honte

Message par fantomas 2 » ven. sept. 05, 2008 10:27 pm

bj,je trouve ça pas tres bien de la part de ws,je commencer a aimer cette editeur pour la qualites de ses dvd et de son catalogue,mas là,et la fnac n'en parlons pas leurs prix leurs choixet devenue moins important et du rendement,il y a le net ses sur mais se n'ai pas une excuser,pour ma part,maintenant tout les films qui ont dans leurs catalogues qui editerons,que je n'ai pas et qui m'interesseront,je l'ai commanderer chez les cousins us ou québéquois,avec vf ou vostf,(l'ile du dr moreau,j'ai deja les 2 versions,1977 et 1994 avec vf,et pour black christmas,1974,je viens de le commander avec vf)
T 'es sûr que c'est des VF qu'on t'a refilées ? :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Wild Side: la honte

Message par Manolito » ven. sept. 05, 2008 11:29 pm

Baker a écrit :Je suis peut-être un peu con (sûrement même :mrgreen: ) mais je ne comprends pas qu'on fasse passer un éditeur de tous les magasins du monde à UNE SEULE enseigne, et qu'on prenne pour prétexte qu'ainsi, il sera MIEUX REPRESENTE !
Attention, ce ne sont pas tous les titres Wild Side, ce ne sont que les "introuvables". Donc, ça ne concerne évidemment pas des trucs du genre "Sin City" ou, semble-t-il, les Shaw Bros et de nombreux autres titres de leurs catalogues.

L'inconnu, c'est la part d'effort que fera vraiment la FNAC... C'est là que se situe le risque pour Wild Side.

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Wild Side: la honte

Message par Heathcliff » sam. sept. 06, 2008 12:20 am

Si la FNAC devient co-éditrice (comme indiué dans le texte de Superfly), j'imagine qu'elle doit participer financièrement à la fabrication du dvd, que ce soit au niveau des achats de droit, du labo ou encore du pressage., Et si le prix de revient d'une édition est très bas au moment de sa mise en place, une seule enseigne peut peut-être suffire à la rentabiliser. Je suppute.

Du coup, ça veut dire que les boulars 70's ne seront dispo qu'en FNAC, avec une belle étiquette "Une exclusivité la FNAC"?
lol le bon gag :D
le type même du message dont le redacteur ne croit pas un seul instant au contenu :D :D :D


quand aux boulards, franchement, qui va acheter deep throat ? alors que tu peux avoir une femme spéciale avec brigitte lahaie qui se prend un coup de boule ? :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

1men1
Messages : 13
Inscription : dim. mai 11, 2008 2:19 pm

Re: Wild Side: la honte

Message par 1men1 » sam. sept. 06, 2008 5:44 am

fantomas 2 a écrit :
bj,je trouve ça pas tres bien de la part de ws,je commencer a aimer cette editeur pour la qualites de ses dvd et de son catalogue,mas là,et la fnac n'en parlons pas leurs prix leurs choixet devenue moins important et du rendement,il y a le net ses sur mais se n'ai pas une excuser,pour ma part,maintenant tout les films qui ont dans leurs catalogues qui editerons,que je n'ai pas et qui m'interesseront,je l'ai commanderer chez les cousins us ou québéquois,avec vf ou vostf,(l'ile du dr moreau,j'ai deja les 2 versions,1977 et 1994 avec vf,et pour black christmas,1974,je viens de le commander avec vf)
T 'es sûr que c'est des VF qu'on t'a refilées ? :mrgreen:
oui,dr moreau(edition mgm avec vf,et black christmas(studio critical mass,avec vf),je le reçois dans la semaine

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Wild Side: la honte

Message par fantomas 2 » sam. sept. 06, 2008 8:33 am

Euh... je pense que j'ai dû être trop subtil.. pour une fois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gérald
Messages : 57
Inscription : lun. juin 28, 2004 9:56 am

Re: Wild Side: la honte

Message par Gérald » sam. sept. 06, 2008 9:43 am

Je pense que l'ami fantomas parlait du fait que ces dvd bénéficiaient de versions quebecquoises :mrgreen:

Pour en revenir au sujet WS/Fnac, je trouve cela totalement aberrant et même risqué pour Wild Side :shock: Sont t'ils si sûrs que ça que les acheteurs de la Fnac sont le public rêvé pour les films de leur collection? Pas convaincu du tout par ça, mais d'un coté je n'achète plus à la Fnac depuis tellement longtemps et je vais donc continuer soigneusement )8

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3004
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Wild Side: la honte

Message par tomfincher » sam. sept. 06, 2008 2:11 pm

Est-ce qu'on peut imaginer que les titres seront disponible au départ à la fnac, pendant mettons, 1 mois, puis dispo ailleurs ? Un peu comme ce qu'a fait warner il me semble, avec les titres dispos seulement sur bestbuy ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Wild Side: la honte

Message par Dragonball » sam. sept. 06, 2008 2:22 pm

tomfincher a écrit :Est-ce qu'on peut imaginer que les titres seront disponible au départ à la fnac, pendant mettons, 1 mois, puis dispo ailleurs ? Un peu comme ce qu'a fait warner il me semble, avec les titres dispos seulement sur bestbuy ?
Non.

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Wild Side: la honte

Message par mallox » sam. sept. 06, 2008 3:34 pm

L'important c'est les "introuvables" restent trouvables. )8
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3004
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Wild Side: la honte

Message par tomfincher » lun. oct. 06, 2008 6:02 pm

Lu sur wildgrounds.com : la réponse de Manuel Chiche, parue dans LAL :
Les Années Laser a publié la réponse de Manuel Chiche (boss de WS) concernant l’annonce d’un partenariat exclusif avec la Fnac - qui a suscité de vives réactions de la part des revendeurs indépendants et des acheteurs.

La Fnac représentait jusqu’ici 65 à 70% de nos ventes sur la collection, et ce partenariat peut donc apparaître comme une étape supplémentaire logique. Loin de leur réduire leur visibilité, nous avons l’idée que la mise en place permanente des Introuvables dans toutes les Fnac devrait contribuer à faire découvrir au plus grand nombre des classiques méconnus du cinéma mondial. Bref, nous poursuivons toujours la même idée, depuis l’origine… Les subventions du CNC, lorsque nous en bénéficions, ne permettent pas de couvrir, loin de là, l’intégralité de nos dépenses, ce qui nous semble normal. Nous connaissons parfaitement le travail effectué par les boutiques indépendantes parisiennes, et vous en sommes, comme déjà évoqué, extrêmement reconnaissants. Mais ces boutiques sont essentiellement parisiennes. Et pour nous, en tout cas au moins pour moi, provincial, la culture ne doit pas s’arrêter aux limites du périphérique… Quant au nom de la société, je n’ai pas encore envisagé de le changer. Je crois que le line-up à venir devrait vous rassurer en ce sens, comme l’actuel d’ailleurs…. Et pour clôturer le sujet, sans ironie, mais avec courtoisie, je ne me serais jamais permis de venir vous expliquer comment gérer vos boutiques : ayez donc au moins la délicatesse de me laisser gérer la mienne comme je l’entends.

Répondre