In the Loop - Armando Iannucci (2009)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

In the Loop - Armando Iannucci (2009)

Message par Superwonderscope » lun. mai 02, 2011 1:20 pm

Quoi? Pas de sujet sur ce film?

Image

Excellent comédie britannique, une des meilleures de ces dernières années. Un véritable concours de vacheries et autres insultes aboyées à grands coups d'incompétence politique.

Foster(Tom Hollander)Un ministre britannique, n'arrete pas de se prendre les pieds dans le tapis quand il s'adresse à la télévision. notamment sur le fait que la guerre soit un élément "imprévisible". Un conseiller en communication du 1e ministre (Peter Capaldi, tout simplement énorme), passant son temps à terroriser son entourage et insulter tous ceux et celles qui se trouvent sur son passage, essaye de sauver les meubles; le mal est fait. les medias s'emparant de l'affaire, une guerre semble inévitable. Foster est envoyé aux USA, jusqu'à l'ONU, pour défendre la position britannique, mais la situation va encore empirer.

Un véritable festival de saloperies, croche-pieds, manipulations en tous genres, ou encore les USA et la GB souhaitent lancer uen guerre, tout en tentant de tourner la situation à leur avantage. Une satire excessivement réussie, brillamment écrite et émaillée de dialogues dotés d'un punch rare. Ca fait mouche à chaque fois. Méchant,excessif et avec des personnalités tout aussi bien décalées (Anna Chlumsky est épatante), tonitruante (James Gandolfini ou encore Peter Capaldi, et Paul higgins). Une caméra qui adopte un ton documentaire, qui ressemble aux points de vue adoptés dans The office (la version anglaise, s'entend).

C'est rentre-dedans, politiquement incorrect et franchement hilarant par instants (voire Capaldi insulter des américains en pleine rue alors qu'ils lui font remarquer qu'il a un langage ordurier, c'est du bon!). Le rythme (et la pression) est constant, rapide, aiguisé. La caméra traque les moindres relâchements des protagonistes... un bijou de méchanceté; C'est tellement improbable que cela est vraisemblablement exact :mrgreen:

(Il s'agit de l'adaptation de la série TV "The Thick of It".)

"Ta Gueule, Love Actually" est plus amusante du film (balancée à un type) probablement la saloperie la plus réjouissante du film.


Vu sur le DVD de chez CTV, de facture plutot honnête. Un son 5.1 assez modeste, mais vu la teneur du film, je n'ai pas vraiment remarqué quelque chose de particulier... pas vu les bonus.
Vostf , 4.85:1 et 16/9e puis 1h41.

Vivement recommandé!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: In the Loop - Armando Iannucci (2009)

Message par niko13 » lun. mai 02, 2011 2:36 pm

YESSS !!! :D

Je ne saurai que trop conseiller le visionnage aussi de la série "The Thick of It" dont parle SWS un peu plus haut (2 saisons de 3 épisodes, 2 "specials" d'1h et 1 saison de 8 épisodes, ça existe en DVD UK avec sous titres anglais indispensables).
Le film en est une sorte de dérivé, les acteurs sont les mêmes mais les personnages diffèrent (bien que gardant tous les traits de caractères qui leur sont attribués dans la série). Seuls les deux spin doctors écossais sont exactement les mêmes persos, renouvellant uniquement leurs chapelets d'insultes de bien belle façon... :D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: In the Loop - Armando Iannucci (2009)

Message par Superwonderscope » lun. mai 02, 2011 2:54 pm

absolument. Et très bonne précision : les sous-titres sont recommandés aussi. Heureusement qu'ils étaient présents sur le dvd, car avec la vitesse de prononciation des injures (mention spéciale à l'écossais), je ne comprenais pas tout...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: In the Loop - Armando Iannucci (2009)

Message par niko13 » mar. mai 03, 2011 2:40 pm

J'ai le DVD Z2FR du film, mais j'ai quand même gardé mon DVD UK pour le sous-titrage anglais. J'apprends plein de nouvelles expressions !! :D
What the fuck did I do ?

Répondre