Le séminaire - Caméra Café - Charles Nemes (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Le séminaire - Caméra Café - Charles Nemes (2008)

Message par Superwonderscope » dim. mai 15, 2011 2:32 pm

Suivant l'énorme succès d'Espace Détente, la suite reprend les mêmes personnages & acteurs 5bruno Slo, Yvan Le Bolloc'h, Armelle, etc.) pour un séminaire de team building à la Défense. Où en fait ils découvrent que leur entreprise a autre chose derrière la tête.

Image

je suis parti avec des attentes trrrrrès basses et j'en ai je pense pour mon argent (soit 1,50€ le dvd acheté :D ). Je ne 'ai pas passé un moment trop désagréable, et il y a mêmes quelques gags qui font plutôt mouche. Tous les personnages sont de parfaits idiots, caricaturaux au possible - on parvient quand même à s'y attacher sur deux ou trois points. Le commercial joué par le Bolloc'h est particulièrement gratiné, tout comme le représentant syndical via Bruno Solo - c'est là où la critique sociale apparait brièvement. En même temps, il n'y a que leur vie qu'on voit dépeint, les autres faisant de la façade et s'étant là que par leurs exagérations (secrétaire coconne, administrateur réseau folle tordue avec la houpette, DG cinquantenaire aigri, etc.)

En même temps, on sait pourquoi on vient, et il n'y aura rien de plus. La satire tourne vite à la farce. Et d'un point de vue cinéma, ça reste fonctionnel. , reposant essentiellement sur l'abattage des acteurs. Le Scope est étonnant (le générique de début joue sur cette dualité format télé/format ciné), ais au final ne sert pas à grand chose.

Un moment globalement sympathique, mais aussitot vu, aussitôt oublié. le film s'est pris une méchante veste au box office, cumulant péniblement 500 000 entrées ,a lors qu'Espace Détente avait réuni près de 2 millions de spectateurs en 2004.

le film annonce :

http://www.dailymotion.com/video/x842r8 ... shortfilms

donne une bonne idée de l'ambiance, tout en révélant la majeure partie des bons moments.

Vu sur le dvd belge de chez melimedias. Scope 16/9e honorable, 5.1 parfaitement inutilisé et quelconque.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Le séminaire - Caméra Café - Charles Nemes (2008)

Message par Dragonball » dim. mai 15, 2011 5:20 pm

Vu récemment.

ça se laisse regarder mais ça reste tout de même foncièrement nul, avec des personnages caricaturaux et grotesques (Et ils ne sont pas le moins du monde attachant)

Les scénario est très faible et plus prétexte à aligner les saynètes comiques qu'autres chose.

Bref, c'est de la merde !

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Le séminaire - Caméra Café - Charles Nemes (2008)

Message par Seb2 » lun. mai 16, 2011 7:29 pm

qui plus outre et non des moindres.... :mrgreen:

Répondre