Lincoln - Steven Spielberg (2012)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Lincoln - Steven Spielberg (2012)

Message par Superwonderscope » mar. juin 28, 2011 1:00 pm

Daniel Day Lewis sera Abraham Lincoln (allo, Oscar?), Salloy Field sa femme et David Strahairn (yes!) jouera le secrétaire d'état William Seward.
Le film sera tourné cet automne en Virginie, pour une prévision de sortie dans le dernier trimestre 2012, via la filiale de Disney, Touchstone.
Source : THR.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Lincoln - Steven Spielberg (2012)

Message par DPG » mar. juin 28, 2011 5:51 pm

Ca fait un bail qu'on l'annonce celui là, non ?

De mémoire c'était Liam Neeson qui devait jouer Abraham au début !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Re: Lincoln - Steven Spielberg (2012)

Message par romain2 » lun. juil. 04, 2011 5:32 pm

Non cela devait être henri fonda, mais le film a déjà été tourné, il s'agit de "young mr lincoln".

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3687
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Lincoln - Steven Spielberg (2012)

Message par Machet » mar. sept. 18, 2012 10:45 pm

Amistad 2 the lost world :



La bande annonce me donne moyen envie, mais le sujet m'intéresse bien.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Lincoln - Steven Spielberg (2012)

Message par Cosmodog » mer. sept. 19, 2012 12:44 pm

J'attends toujours ce film, ne serait ce que parce que je ne connais pas l'histoire de Lincoln.

Et puis moi, j'aime bien Amistad, alors...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lincoln - Steven Spielberg (2012)

Message par arioch » mer. sept. 19, 2012 1:24 pm

Cosmodog a écrit :J'attends toujours ce film, ne serait ce que parce que je ne connais pas l'histoire de Lincoln.
Pourtant, l'histoire de Lincoln, elle a été racontée dans un film sorti cet été. :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Lincoln - Steven Spielberg (2012)

Message par Verhoeven » mar. févr. 05, 2013 2:15 am

J'ai proprement détesté ce film, que je range parmis les plus mauvais de Spielberg, le plus mauvais même. Peu ou quasiment pas explicatif, donc vraiment fait par un américain et pour les américains. Eux connaissent probablement une partie des personnages au coeur du film. Pour les autres c'est la croix et la banière pour distinguer les forces en présence, pour deviner le camp de chaque protagoniste. A moins d'être hyper calé en politique américaine on se retrouve largués, à l'abandon face à 2h30 de dialogues interminables. Et les rares scènes intimes avec sa famille donnent un peu d'éclairage sur le personnage (la scène ou il s'allonge aux côtés de son fils est probablement la plus belle) et un peu de respiration au spectateur mais elles sont tellement rares que presque anecdotiques.
Je retiendrais la performance du toujours exceptionnel Daniel Day Lewis, de Sally Field touchante, Tommy Lee Jones toujours impeccable et un casting de seconds rôles avec des super acteurs. Janusz Kaminski a fait encore une fois une photo remarquable, dans les tons ocre et quasi monochrome. Et surtout la BO de John Williams, assez discrète mais touchante et qui apporte un peu de flamme et de patriotisme dans cette mélasse.
C'est peu !
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3687
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Lincoln - Steven Spielberg (2012)

Message par Machet » mer. févr. 06, 2013 3:43 pm

Verhoeven a écrit :Et surtout la BO de John Williams, assez discrète mais touchante et qui apporte un peu de flamme et de patriotisme dans cette mélasse.
Williams aura mis en musique les présidents Kennedy, Nixon, Lincoln, Palpatine :D ... J'en oublie ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Lincoln - Steven Spielberg (2012)

Message par Dragonball » mer. févr. 06, 2013 3:51 pm

Verhoeven a écrit : Je retiendrais la performance du toujours exceptionnel Daniel Day Lewis, de Sally Field touchante, Tommy Lee Jones toujours impeccable et un casting de seconds rôles avec des super acteurs. Janusz Kaminski a fait encore une fois une photo remarquable, dans les tons ocre et quasi monochrome. Et surtout la BO de John Williams, assez discrète mais touchante et qui apporte un peu de flamme et de patriotisme dans cette mélasse.
C'est peu !
Ben au final, ça fait quand même beaucoup de compliments pour un truc sensé être nul ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Lincoln - Steven Spielberg (2012)

Message par Verhoeven » mer. févr. 06, 2013 7:43 pm

Dragonball a écrit :Ben au final, ça fait quand même beaucoup de compliments pour un truc sensé être nul ! :mrgreen:
C'est du Spielberg donc appréciable avec un John Williams plutôt bon (il se fait de plus en plus rare, il vieilli le maestro), les acteurs répondent présent et la photo de Kaminski est toujours très belle. Dans sa forme c'est pas mal, mais dans le fond c'est surtout nul parce qu'incompréhensible, Spielberg n'a pas pensé à l'international, il fait un film difficile d'accès sans prendre la peine d'expliquer les choses à ceux, comme moi, qui ne connaissent pas la vie de Lincoln et la politique de cette époque. Le combat contre l'esclavage peut être vibrant s'il est porté par un homme que l'on comprend et que l'on suit, pour ma part je me suis retrouvé à la porte à me dire: "je comprend rien !".
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Lincoln - Steven Spielberg (2012)

Message par Dragonball » mer. févr. 06, 2013 8:01 pm

Bon, ben si j'ai bien compris, faut aller faire un tour sur Wikipédia avant de le voir ! :mrgreen:

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Lincoln - Steven Spielberg (2012)

Message par dario carpenter » mer. févr. 06, 2013 10:23 pm

Verhoeven a écrit :Je retiendrais la performance du toujours exceptionnel Daniel Day Lewis
Moui il a la même expression que sur l'affiche pendant tout le film dos voûté tête baissée c'est un peu usant à la longue, comme du cabotinage qui passerait pour de l''underplaying"...pour le reste un biopic convenu qui fait partie des Spielberg les plus faiblards.
Verhoeven a écrit :la photo de Kaminski est toujours très belle.
On a l'impression que c'est la même photo depuis 5 films, les mêmes effets de contre-jour un peu solennels, Kaminski et/ou Spielberg à ce niveau ne se renouvellent pas vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Lincoln - Steven Spielberg (2012)

Message par Cosmodog » jeu. févr. 07, 2013 1:48 am

Dragonball a écrit :Bon, ben si j'ai bien compris, faut aller faire un tour sur Wikipédia avant de le voir ! :mrgreen:
Nan, nan, suffit d'avoir lu suffisament d'albums des "tuniques bleues" !

J'ai trouvé le film un peu chiant aussi, bien qu'intéressant. Mais, au final, ce n'est pas vraiment un film sur Lincoln, mais plus sur la politique et ses rouages, ses magouilles, ses conflits d'intérêts et les petits arrangements entre tous ses acteurs. Et là pour le coup, ça ne doit pas avoir beaucoup changé en 150 ans !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Lincoln - Steven Spielberg (2012)

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 07, 2013 7:38 pm

Finalement au vu des quelques critiques qu'il y a sur ce film, je me dis que ces deux là a comparer c'est le Nirvana :mrgreen:

Image Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Lincoln - Steven Spielberg (2012)

Message par Plisken » sam. août 17, 2013 11:44 am

Une brillante explication d'un moment historique. J'ai beaucoup apprécié malgré 2h30 presque uniquement composés d'échanges verbaux politiques. Acteurs parfaits.
Image

Répondre