Le Dernier Rempart - Ji Woon Kim (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20892
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Le Dernier Rempart - Ji Woon Kim (2013)

Message par Superwonderscope » mer. juil. 13, 2011 9:28 am

C'est Lionsgate qui décroche le 1e role avec Schwarnegger depuis son abandon de la vie politique.

il sera réalisé par Kim Jee-Woon, auteur de J'ai rencontré le diable et Le bon, la brute et le cinglé et selon LGF " "It’s more of a Fast And Furious at the border with high speed car chases, drug cartels and the like."

ho-hum.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Last stand - Kim Jee-Woon (2012)

Message par MadXav » lun. oct. 01, 2012 3:56 pm

Il a beau être vieux, Arnold Schwarzenegger ne peine visiblement pas trop à se remettre en route, avec un projet burné et signé par le réal de DEUX SOEURS...
La News THE LAST STAND avec Bande-annonce ici :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7657

A noter qu'Arnold sera aussi dans THE TOMB dont je parlais ici :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =3&t=28010
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le Dernier Rempart (2013) Ji Woon Kim

Message par MadXav » lun. oct. 29, 2012 11:40 pm

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20892
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le Dernier Rempart (2013) Ji Woon Kim

Message par Superwonderscope » sam. janv. 19, 2013 7:01 pm

le film se prend une énorme gamelle aux USA. Une prévision de moins de 7 millions de $ de recettes sur le weekend :!:
le retour du Governator en tête d'affiche est un échec patent, il n'attire pas du tout la cible cherchée - les jeunes spectateurs - qui se sont rués en masse sur Mama qui cartonne à mort.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4628
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Le Dernier Rempart - Ji Woon Kim (2013)

Message par bluesoul » dim. janv. 20, 2013 1:48 am

J'aurai plutot cru que le public-cible etait des (jeunes) adultes?

Le dernier role-vedette d'actioners avant la periode "politique" de Governator date quand meme de Terminator 3 (2003), donc 10 ans. 10 ans, ca fait une generation, non? En une generation,
les djeunzs sont passes a Saw et...Twilight :D :roll:

J'ai pas vu les 2 expendables, le public des salles etait "jeune" ou pas? :|

Au final, ce ne serait pas le genre de film qui se rattrapperait aux USA en video / DVD / BR / diffusion TV? En plus, il ne coute pas une fortune ( 30 Mio$ apparemment ).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20892
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le Dernier Rempart - Ji Woon Kim (2013)

Message par Superwonderscope » dim. janv. 20, 2013 8:44 am

C'était un des gros challenges pourledistributeur: savoir si Governator pouvait attirer une jeune génération (d'où l'ajout sur certaines affiches de Johnny Knoxville). La réponse est donc non. Pour Expendables, c'était tout autre : Schwarzie avait un cameo rallongé et avec le casting, les films ont réussi à rassembler au-delà des simples fans nostalgiques des 80's.
Autre souci que le film a rencontré: en plein débat sur les armes aux USA vu le massacre récent, l'affiche originale mettait l'accent sur les armes, justement. Ce qui a du avoir un effet repoussoir pour certains, ce type de polémique ne faisant pas forcement vendre un film.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2516
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Le Dernier Rempart - Ji Woon Kim (2013)

Message par Cosmodog » dim. janv. 20, 2013 1:35 pm

Peut être aussi le break politique qui nuit au retour de Schwarzy aux USA. Pas évident je pense de revoir au ciné un type qui vous a saoûlé pendant 6 ans en discours foireux, surtout si vous êtes démocrate, soit un peu plus de la moitié du public potentiel !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20892
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le Dernier Rempart - Ji Woon Kim (2013)

Message par Superwonderscope » dim. janv. 20, 2013 2:00 pm

le pradoxe avec Schwarzie est qu'il a su rallier certains démocrates à son discours, qui était trèèèès éloigné de certaines préoccupations républicaines. C'est surtout d'un point de vue économique que son 'règne' a laissé des séquelles.
Mais de séquelle, il n'y en aura point pour Le Dernier Rempart :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4628
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Le Dernier Rempart - Ji Woon Kim (2013)

Message par bluesoul » dim. janv. 20, 2013 2:39 pm

Eastwood, Sly, Schwarzie et pas mal d'autres action-stars sont bien "ancrees" a droite, mais sont restees populaires toutes orientation politique du public consideree.

Pour Schwarzie, je crois que le probleme est surtout la "visibilite" pour un plus jeune public.

Dans les annees 80s, Sly & Co trustaient le box-office, squattaient les video-clubs et avaient pris leurs aises a la tele. Populaires de droite a gauche et toutes classes sociales confondues. Bref, i-n-c-o-n-t-o-u-r-n-a-b-l-e-s.

En 2012, les video-clubs sont plus ou moins morts, les actioners sont domines par des robots en CGs et Nicholas Cage :mrgreen: , tandis qu'a la tele...ben a la teloche on passe quoi de nos jours...? :?: Ah oui, Segal dans un reality-show! :mrgreen:

Dans les magasins, ca m'etonnerait que les tetes de gondoles alignes les collectors editions de Commandos, Above the Law ou Red Scorpion.

A vue de pif, seul Sly (au cine) et Segal dans les bacs videos, tirent leurs epingles du jeu. Pour les plus jeunes, Norris c'est Walker Texas Ranger et Schwarzie le boss de la Californie qui cause avec un accent a couper au M-16. :mrgreen:

Je persiste a croire qu'il feront encore recette, mais pas forcement au cine--et peut-etre meme pas aux USA. 8)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le Dernier Rempart - Ji Woon Kim (2013)

Message par MadXav » dim. janv. 20, 2013 2:50 pm

Perso je m'en fous des opinions politiques de Schwarzie et ce bien qu'elles ne soient pas les miennes. Je ne pense pas que cela impacte réellement l'envie du spectateur.
Ce qui l'impacte en revanche, c'est sa gueule ! On voit Arnold dans EXPENDABLES, et il fait pitié, il a une sale tête, ça le fait pas. Ensuite on voit Arnold dans EXPENDABLES 2, via un rôle plus étoffé et... Ben de tout le casting, c'est le seul qui a l'air gravement ridicule et qui le fait pas du tout ! Donc si y'a bien un truc qui calme, ben je crois que c'est ça !
Mais bon, moi j'm'en fous, j'irai le voir dès sa sortie ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Le Dernier Rempart - Ji Woon Kim (2013)

Message par Plisken » dim. janv. 20, 2013 3:01 pm

C'est surtout le film qui a l'air bien nase et sans autre ambition que d'aligner des cascades déjà vues ailleurs et des acteurs de seconde zone. J'aime bien Schwarzi mais ce film ne possède aucun atout pour un comeback digne de ce nom.
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20892
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le Dernier Rempart - Ji Woon Kim (2013)

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 24, 2013 12:09 pm

Démarrage tout moisi sur Paris : à peine 666 (!) entrées aux deux premières séances sur sa 15aine de copies. Schwarzie entre dans le ventre mou des spectateurs. Ça devrait remonter avec les résultats banlieue et province, mais c'est très loin de son dernier film (hors saga Terminator et ses cameos genre le tour du monde en 80 jours) 'dommage Collatéral', qui s'était soldé déjà par un échec avec à peine 260 000 entrées au compteur final.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20892
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le Dernier Rempart - Ji Woon Kim (2013)

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 24, 2013 5:45 pm

Verdict France : 20 300 entrées sur 400 salles, soit à peine 50 spectateurs par copie sur le 1e jour (donc environ 10 spectateurs de moyenne apr séance)
=> un échec pour Governator après celui rencontré aux USA. Ca ne s'annonce pas très bien pour la suite de sa nouvelle carrière en qualité de tête d'affiche.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Le Dernier Rempart - Ji Woon Kim (2013)

Message par Lord Taki » lun. janv. 28, 2013 11:23 am

Echec commercial mais divertissement garanti pendant une grosse heure et demie.
Quelques punchlines font mouches, au hasard d'un dialogue Schwarzy nous raconte sa vie (son arrivée à LA), ça pète dans tous les sens du début à la fin.
Par contre soyons précis, c'est juste divertissant, ça fait son boulot sans plus. Pas de plan qui me saute à la gueule, pas de musique mémorable. Mais en ce moment un film d'action où on ne s'ennuit pas c'est rare donc ne boudons pas ce petit plaisir.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Le Dernier Rempart - Ji Woon Kim (2013)

Message par DPG » lun. janv. 28, 2013 1:01 pm

Divertissant, en effet, mais alors qu'est-ce que c'est con ! D'un bout à l'autre hein, y a pas un truc pour rattraper l'autre. Entre un Schwarzy toujours plus monolithique, un J.Knoxville qui n'a pas compris qu'il n'était pas ds "Jackass", tout le monde a l'air de faire un peu n'importe quoi. Mais bon, ça se laisse voir, y a des éclats de violence sympa, c'est pas trop mal emballé, plutôt bien rythmé. Du gros bis qui tache mais qui s'assume et qui remplit à peu près son contrat. De là à parler de bon film, il y a un pas ....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre