A good day to die hard - John Moore - 2013

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Karen » mar. juil. 02, 2013 8:51 pm

C'est clair qu'on a l'impression qu'il y a deux réals dans ce die hard 5. La partie Tchernobyl est vraiment très différente niveau style. Dans le commentaire audio le réalisateur dit bien que la poursuite du début est beaucoup l'oeuvre de la seconde équipe et que c'est la première fois qu'il travaille avec une seconde équipe.

Il justifie l'approche caméra à l'épaule en disant vouloir que le public soit proche de McClane, dans l'action, mais quand on voit le résultat... (Même si il ya quand même quelques plans hallucinants)

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Plisken » sam. juil. 13, 2013 4:29 pm

Le 4 était largement décevant mais je pensais pas qu l'on pouvait tomber plus bas. Et pourtant, c'était sans compter sur l’absence de talent de John Moore qui réussit le tour de force de rendre Bruce Willis détestable et transparent ainsi que tout ce qui tourne autour de lui, totalement ridicule. 1h40 de rien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Cosmodog » lun. déc. 30, 2013 1:53 am

Découvert sur le tard. Rien à sauver. Moche, con, mal filmé ('tain, ces zoom dézoom assomants !), punchlines qui font pitié. Même la grosse pétarade quasi non-stop ne rattrape rien de ce film de trop.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Machet » lun. juin 15, 2015 11:52 am

Die Hard 5 : Houlala !

Ça ressemble à une série TV, type 24H, mais probablement en moins bien (j’ai jamais vu 24H), avec une absence totale d’idée de mise en scène, avec des p’tits zooms de recadrage remis à la mode par 24H justement.
Le film est étalonné avec un filtre bleu-gris pour faire « genre », on perd tout naturel, ça finit par rendre le film surréaliste.
Le scénario est passe-partout, le méchant Russe est fier d’être méchant bien sûr, on doit s’enfiler des scènes chiantes de blabla père-fils artificielles qui cassent le rythme.
Bruce Willis fait une parodie de lui-même, avec ses mimiques de gueule pincée et son demi-sourire, tournant la tête doucement les yeux plissés. Marre.
Seule la musique a suscité un peu d’intérêt, elle tente de coller à Kamen… tout en essayant de ne pas trop s’éloigner des stéréotypes actuels.

Bref, rien à en retirer. Si ce n’est une chute bien foutue dans un conduit de travaux publics. Ça sera tout Monsieur Dame, ‘ pouvez circuler. Aucun regard de cinéaste. Aucune dimension cinématographique, aucune ambition. C’est d’ailleurs en 1.85 et c’est (je pense) clairement destiné au marché vidéo.

Le 4 était déjà une grosse arnaque. John McLane n’est plus… Sans cheveux, ce n’est plus lui de toute façon, c’est juste devenu un produit marketing entretenu pour payer les impôts de Bruce Willis.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Manolito » lun. juin 15, 2015 1:17 pm

Un gros divertissement relativement spectaculaire, mais sans âme, Bruce Willis a l'air d'en avoir rien à faire du début à la fin, se contentant de faire à la commande son petit sourire en coin. Les cascades basculent dans l'irréel et le film de super héros. Complètement dispensable...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: A good day to die hard - John Moore - 2013

Message par arioch » lun. oct. 25, 2021 9:29 pm

Avant la sortie du film, j'avais dit "J'y crois".

Et j'ai du tomber dans la Quatrième Dimension parce que je n'avais jamais vu le film avant ce week-end... :D

Il faut dire que la réputation du film était dissuasive.
Mais comme j'ai revu les 4 premiers films en Blu-ray, je me suis dit "Allez, regardons le 5, c'est sûrement fun !". J'ai même failli l'acheter en Blu-ray pour compléter mais je ne l'ai pas trouvé à bas prix et je me suis rabattu sur Amazon Prime.

Bilan ? La vache ! Y'a rien à sauver ! )8
Tout le monde l'a dit mais, c'est moche (photo dégueulasse), mal cadré et mal filmé (on ne comprend rien à la poursuite en bagnole, c'est sûrement spectaculaire mais la plupart du temps, on pige que dalle à ce qu'il se passe). Les situations sont fades, les dialogues sans saveur. Le fils de McClane ? Pas drôle ! Les méchants ? Pas amusant ! McClane ? Encéphalogramme plat !
Une vraie torture d'aller au bout. En plus, contrairement à un peu tout le monde ici, j'aime bien le 4 ! Bien plus que le 3 ! :D
Donc, forcément, le visionnage a été un calvaire !
Pour moi, John Moore a eu du bol de réussir LE VOL DU PHOENIX (le remake) qui est le seul film vraiment valable de sa filmo.

Je suis con, pourquoi je n'écoute pas vos avis ??? :@
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: A good day to die hard - John Moore - 2013

Message par fiend41 » dim. oct. 31, 2021 5:00 pm

je sauverais bien la scène de la grenade :D , eh oui bizarre on ne le trouve pas facilement pas cher (çad 3-5€) ce bluray, jamais vu en cashconverters & co ici

Répondre