A good day to die hard - John Moore - 2013

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Lord Taki » dim. févr. 24, 2013 12:22 pm

Le 2e reste mon préféré, Renny Harlin forever.
Là le 5e n'est même pas fun une seconde, 3 pauvres étapes sans envergure, sans tension, sans humour.
Quelle tristesse.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Superwonderscope » mar. févr. 26, 2013 11:48 am

le film a bénéficié d'un effet-vacances en province et se trouve à 655 000 entrées en 5 jours sur 650 copies. C'est toujours 50% d'entrées de moins que le précédent opus, mais la performance est notable vu le marché actuel déprimant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Bourdon David
Messages : 177
Inscription : lun. déc. 27, 2004 6:39 pm
Localisation : Nord de la France

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Bourdon David » jeu. févr. 28, 2013 7:24 am

MadXav a écrit :J'aime bien les notes sur Allociné. Le film avait pratiquement 4 étoiles spectateurs avant sa sortie. Et depuis, les gens l'ont vu ! :D Jeudi matin, 3.3 de moyenne, jeudi soir 3.1 et là, 2.9. Quant à la note presse, elle baisse aussi à 1.7 mais elle était déjà bien basse.
Bref, le bouche à oreille est comme prévu trèèès mauvais.
Idem sur IMDB, la note était de 7,3 mais au fur et à mesure il a descendu à 5,7 (et il continu à descendre). :mrgreen:
Idem pour moi, j'étais en colère à la sortie mais ensuite j'étais triste, un héros culte sacrifié pour du dollar.
Je suis encore plus dégouté que lorsque jétais allé voir Indiana Jones IV là, ils ont fait fort c'est vraiment une merde intégrale ce Die Hard!!!

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Machet » jeu. févr. 28, 2013 3:35 pm

Bourdon David a écrit :Idem pour moi, j'étais en colère à la sortie mais ensuite j'étais triste, un héros culte sacrifié pour du dollar.
Moi j'étais "triste" dès le 4. Dis-toi que le vrai John McClane a des cheveux. L'autre c'est Monsieur Propre, un usurpateur.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Superwonderscope » mar. mars 26, 2013 11:04 am

Le film aura bien profité des vacances scolaires d'hiver et termine à 1.8 millions de spectateurs. Toutefois, la rentabilité globale est assez affectée vus les moyens publicitaires mis en jeu. La franchise s'arrêtera là avec Willis.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Verhoeven » sam. juin 01, 2013 11:41 pm

Vu et très déçu comme beaucoup d'entre nous.
John Moore est une quiche, tout le monde le sait, donc le prendre pour faire un tel film est suicidaire pour une franchise comme Die Hard.
Le seul mérite de ce numéro 5 c'est qu'il met en perspective le 4 qui maintenait encore un peu l'esprit de la série. Cette "Belle journée pour mourir" n'en a plus la saveur et plus le rythme. Reste une bouse et une belle, même pas un bon film d'action juste le néant.
Pourvu que ce soit le dernier !
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par leWalrus » mer. juin 05, 2013 2:44 pm

Je confirme le film ne m'a pas plu.

Visuellement déjà j'ai trouvé ça très terne. La mise en scène est plate même si j'ai quand même noté deux séquences pas mal mais intégrées sans cohérence visuelle avec l'ensemble du métrage :
Spoiler : :
Je pense au plan ou les personnages traversent un immeuble en tombant pendant qu'un hélicoptère s'écrase dans ce même batiment )8 8))
Pire : l'histoire ne m'a pas intéressé du tout. Par contre, j'ai nettement réévalué à la hausse le quatrième opus (que je trouvais déjà sympa) qui me semble quand même plus dans l'esprit Die Hard que ce 5ème épisode. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Karen » dim. juin 30, 2013 11:00 pm

Pour ceux que ça intéresserait, le blu-ray normal propose la version ciné ET le director's cut alors que ce n'est mentionné nulle part. La version director's cut seule étant vendue plus cher ça valait le coup de le signaler!

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par comte vonkrolock » dim. juin 30, 2013 11:33 pm

Karen a écrit :Pour ceux que ça intéresserait, le blu-ray normal propose la version ciné ET le director's cut alors que ce n'est mentionné nulle part. La version director's cut seule étant vendue plus cher ça valait le coup de le signaler!
Version longue de 3 ou 4mn de plus, il nous avait fait le même coup sur Chronicles dont les 2 montages étais soit disant que sur la version plus chère en boitier metal. Merci Karen :wink: pour cette utile précision surtout que le Br sur amazon est a 15,99€.
Le br contient aussi pas mal de bonus dont un gros making of fractionné en plusieurs parties (1h) ainsi que des featurettes et scènes coupées. Bref sa rattrappe un peu se DTV de luxe :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par comte vonkrolock » mar. juil. 02, 2013 10:36 am

Vu hier et que dire si se n'est qu'on a un film pas mieux que le précèdent mais pas pire non plus... Sa se laisse voir poliment.
On est clairement dans un reebot de la saga McLane celui a Len Wiseman était un mixe du 1er et du 3ème avec son méchant qui voulait se venger du système. Là s'est celui de Harlin qui est remaker a la truelle, sa va vite très vite )8
L'histoire est expédier en 1H30 :shock: sa reste pour moi un Die Hard avec ces méchants qui ont toujours un plan tordu dans la tête, Marco Beltrami fait comme d'hab une reprise du thème principale a sa sauce.
On est quand même très loin de la fraicheur qu'affichais les films du siècle dernier :roll:

Une seul qualité se dégage de ce métrage au fond, le nombre de cascades spectaculaires auquel on a droit, que se soit la poursuite automobile dans Moscou ou la séquence de fin s'est bien a la hauteur de la série. Mais sa reste bien maigre... :(

Au final pas le pire Moore que j'ai pu voir, s'est bien mieux d'ailleurs que des truc du genre de la Malédiction ou Max Payne qui eux était très pénible au visionnage.
Apparemment Bruce Willis aurait bien signé pour un 6e opus, vu que ça marche malgré des mauvaises critiques. Il ne cache pas d'ailleurs qu'il a fait celui-ci parce que le cachet était intéressant (LAL 198), donc rvd dans quelques années pour un nouveau DTV :mrgreen:

Vu sur le BR simple édition d'excellent qualité et complet au niveaux des bonus autant que la version collector.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Algor
Messages : 1063
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Algor » mar. juil. 02, 2013 3:43 pm

comte vonkrolock a écrit :Une seul qualité se dégage de ce métrage au fond, le nombre de cascades spectaculaires auquel on a droit, que se soit la poursuite automobile dans Moscou ou la séquence de fin s'est bien a la hauteur de la série. Mais sa reste bien maigre... :(
Un journaliste d'un journal a fait le calcul du nombre de véhicules détruits dans le laps de temps du film. Et en proportionnel, ça donnerait à grande échelle la même destruction que l'ouragan Katrina; celui qui avait dévasté le sud des États-Unis durant la présidence de Bush fils. :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par MadXav » mar. juil. 02, 2013 4:14 pm

Algor a écrit :Un journaliste d'un journal a fait le calcul du nombre de véhicules détruits dans le laps de temps du film. Et en proportionnel, ça donnerait à grande échelle la même destruction que l'ouragan Katrina; celui qui avait dévasté le sud des États-Unis durant la présidence de Bush fils. :D
D'ailleurs elle est aussi incompréhensible que si on était au coeur d'un ouragan cette poursuite ! On ne comprend pas qui suit qui, et on ne voit jamais les trois véhicules en même temps à l'écran !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par comte vonkrolock » mar. juil. 02, 2013 6:54 pm

MadXav a écrit :
Algor a écrit :Un journaliste d'un journal a fait le calcul du nombre de véhicules détruits dans le laps de temps du film. Et en proportionnel, ça donnerait à grande échelle la même destruction que l'ouragan Katrina; celui qui avait dévasté le sud des États-Unis durant la présidence de Bush fils. :D
D'ailleurs elle est aussi incompréhensible que si on était au coeur d'un ouragan cette poursuite ! On ne comprend pas qui suit qui, et on ne voit jamais les trois véhicules en même temps à l'écran !
Dsl MadXav là t'est de mauvaise foi (j'ai horreur de se terme... )8 ) plusieurs et pas qu'une fois le réalisateur fait d'énorme zoom avant arrière, ou l'ont voit les trois véhicules dans cette ordre: l'utilitaire du fiston, poursuivie par le blindé des méchants, suivis eux par la camionnette de John qui fait de merveilleuse toupilles :mrgreen: Il y a même un plan de face ou l'ont voit les 3 silhouettes des véhicules dans le même ordre.
Alors soit tu la vu dans une qualité douteuse §£ soit se coté frénétique copier-coller sur les 2 Bournes de Green Grass ta définitivement donner le tournis et là t'est immédiatement excuser :wink:

Ce qui est marrant au vu de cette mise en scène pas très jolie et qui peut donner mal au crane. S'est aussi de voir la différence de traitement entre cette grosse scène de poursuite hyper frénétiques monter a la hache (bien qu'il y est une jolie chute pour les méchants) et celle qui arrive a la fin avec ces gros ralentie façon Snyder/Matrix pour bien montrer ou sont les héros en péril )8 :?:

Des films de John Moore je ne retiens rarement que des scènes d'actions: le crash d'anthologie du début sur le Vol du Phénix, les séquences aériennes et le passage face aux Blindés dans En Territoire Ennemie. Bref un actionner qui n'a pas grand chose a raconté, a part divertir a coups de gros fracas de taule... :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par MadXav » mar. juil. 02, 2013 7:42 pm

Alors soit tu la vu dans une qualité douteuse §£ soit se coté frénétique copier-coller sur les 2 Bournes de Green Grass ta définitivement donner le tournis et là t'est immédiatement excuser :wink:
Vu au cinéma, dans d'excellentes conditions, mais j'ai rien compris !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par comte vonkrolock » mar. juil. 02, 2013 8:28 pm

MadXav a écrit :
Alors soit tu la vu dans une qualité douteuse §£ soit se coté frénétique copier-coller sur les 2 Bournes de Green Grass ta définitivement donner le tournis et là t'est immédiatement excuser :wink:
Vu au cinéma, dans d'excellentes conditions, mais j'ai rien compris !
Peut-être trop près de l'écran, tu est la preuve vivante: maintenant on est sûr que ce film étais définitivement destiner à être vu chez soit en vidéos :D :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre