A good day to die hard - John Moore - 2013

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par MadXav » jeu. févr. 21, 2013 1:13 am

Putain c'est vraiment mauvais de bout en bout.

Le quatrième était un opus particulier dans la saga, très différent. Mais à mon sens, c'était un bon film d'action avec de bons personnages, des séquences spectaculaires, un McLane vif et increvable etc...

Ce cinquième volet n'est ni un bon DIE HARD, ni un bon film d'action, ni un bon film tout court. Des méchants translucides, une histoire complètement conne résumée en deux phrases, un fils McLane qui fait vraiment nouille, une photographie moche, des dialogues qui tombent tous à plat, des séquences d'action généreuses en taule froissée mais incroyablement mal branlées et complètement fades...
S'il y avait pas toute cette débauche de voitures explosées, on jurerait qu'on a là un DTV quelconque ! La même photographie bleuté que n'importe quel Steven Seagal, un final à Tchernobyl qui fait cheap, avec trois pauvres figurants et un hélico, un rythme laborieux...

Je n'avais pas vu une "grosse" sequel aussi ratée depuis ALIENS VS PREDATOR REQUIEM. Seul soulagement, je vais bien vite l'oublier, y'a rien à retenir.

PS: A noter au passage que de nombreuses séquences des bandes annonces ne sont pas dans le film, signe de remontages tâtonnants.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Lord Taki » ven. févr. 22, 2013 12:12 am

Désolé mais AVP Requiem est plus distrayant que cette bouse !

Une photo qui change 3 fois dans la même séquence ? Des répliques qui tombent à plat ? Faire passer Mc Lane pour un vieux con ? Une course poursuite au ralenti ? De l'action smaller than life ? Des arbalètes à décontamination nucléaire ? WTF !

Aucun enjeu, les méchants n'ont jamais été aussi peu menaçants, et puis on capte pas la menace derrière ces pauvres 90mn. Rien à sauver, pourquoi Willis a-t-il tourné cette merde ?

Chapeau bas au monteur de la bande annonce qui avait capté lui l'esprit Die Hard. D'ailleurs le passage savoureux avec les 2 filles russes ne figure pas dans le film (tout comme la réplique avocat/flic).

A EVITER DE TOUTE URGENCE, n'y allez pas c'est nul.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par MadXav » ven. févr. 22, 2013 8:17 am

Lord Taki a écrit :Chapeau bas au monteur de la bande annonce qui avait capté lui l'esprit Die Hard. D'ailleurs le passage savoureux avec les 2 filles russes ne figure pas dans le film (tout comme la réplique avocat/flic).
Tout comme la fille qui descend de moto et se dessappe pour révéler sa silhouette (dans le film on image juste qu'elle va se changer), le plan de Bruce Willis qui sourit, le taxi qui demande s'il est flic etc. Clairement la bande-annonce est mieux que le film, c'est impressionnant.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Lord Taki » ven. févr. 22, 2013 9:51 am

J'en suis sorti énervé de ce film c'est dire !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Dragonball » ven. févr. 22, 2013 9:59 am

Difficile d'aller voir sereinement le dernier "Die Hard"tant le film se fait défoncer, certaines personnes ayant de toute façon décidé depuis bien longtemps qu'un Die Hard ne pouvait être réalisé que par John McTiernan ! (Ben ça va être de plus en plus dur ! :D)

Bon, reste qu'a l'arrivé, en effet, le film est une merde !

Attention, le film est une merde mais j'irais pas jusqu'a dire que j'ai détesté ! :D

Côté comparaison avec les autres "Die Hard", y compris le 4, en effet, c'est même pas la peine de discuter. Le film fait honte à la franchise avec sa réalisation toute pourrie, son Bruce Willis qui en fait un peu trop au niveau du "Oui, je sais que je suis vieux mais je l'assume !" et sa relation père/fils déjà milles fois vu et qui fait lorgné le film vers le buddy Movies un peu lourding !

Cependant si il s'agit d savoir si "Die Hard 5", malgré son scénario de merde, ses méchants au rabais, son montage tout pourri et ses effets de réal daté est un DTV correcte, voir plutôt sympathique (Y a quand même un gros Hélicoptère qui défouraille tout le temps ! :D), je pense qu'il y a moyen de débattre ! :D

En tout cas j'ai trouvé ça bien meilleur que "L'affaire Van Hacken" ! :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Superwonderscope » ven. févr. 22, 2013 1:00 pm

Le public ne s'y trompe pas trop. 112 200 entrées le 1e jour sur les 650 copies. C'est... 100 000 de moins (!) que pour Live Free-Die Hard. Avec des chiffres en chute libre sur le jedui. Ca n'augure pas d'un très bon bouche à oreille. Aller... 1,4 millions (vs les 2,3 de l’épisode précédent).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Lord Taki » ven. févr. 22, 2013 3:19 pm

Mais ça mérite encore moins que tes prévisions.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par comte vonkrolock » ven. févr. 22, 2013 8:10 pm

Dragonball a écrit :Difficile d'aller voir sereinement le dernier "Die Hard"tant le film se fait défoncer, certaines personnes ayant de toute façon décidé depuis bien longtemps qu'un Die Hard ne pouvait être réalisé que par John McTiernan ! (Ben ça va être de plus en plus dur ! :D)

Bon, reste qu'a l'arrivé, en effet, le film est une merde !

Attention, le film est une merde mais j'irais pas jusqu'a dire que j'ai détesté ! :D

Côté comparaison avec les autres "Die Hard", y compris le 4, en effet, c'est même pas la peine de discuter. Le film fait honte à la franchise avec sa réalisation toute pourrie, son Bruce Willis qui en fait un peu trop au niveau du "Oui, je sais que je suis vieux mais je l'assume !" et sa relation père/fils déjà milles fois vu et qui fait lorgné le film vers le buddy Movies un peu lourding !

Cependant si il s'agit d savoir si "Die Hard 5", malgré son scénario de merde, ses méchants au rabais, son montage tout pourri et ses effets de réal daté est un DTV correcte, voir plutôt sympathique (Y a quand même un gros Hélicoptère qui défouraille tout le temps ! :D), je pense qu'il y a moyen de débattre ! :D

En tout cas j'ai trouvé ça bien meilleur que "L'affaire Van Hacken" ! :D
DragonBall a bien résumer, le DTV du mois a voir dans 6 à 8 mois devant votre téléviseur avec la bière et tous le tintoin :mrgreen:

Bon j'éspère quand même que Bruce nous aura pas foiré GI JOE 2 )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par bluesoul » sam. févr. 23, 2013 4:18 am

Ici, il caracole en tete des entrees, mais bon, on vient de lacher le film dans les salles aussi. :D

Cote avis du public (Yahoo Movies Japan), c'est TRES TRES majoritairement mauvais. Les termes qui reviennent le plus sont "foutage de g...", "zero scenar" ou "arretez le massacre / la serie". Et pourtant, les nippons sont tolerants en matiere de blockbusters cretins... :roll:

Dommage, le trailer me bottait en fait plus que l'opus 4 (vu sur satellite) et qui m'avait laisse zero souvenir hormi l'affrontement nawak entre un chasseur de l'US Air Force et un semi-remorque )8 :shock:

Bah, rendez-vous sur Fuji TV avant la fin de l'annee. (c'est gratos :mrgreen: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par MadXav » sam. févr. 23, 2013 9:40 am

J'aime bien les notes sur Allociné. Le film avait pratiquement 4 étoiles spectateurs avant sa sortie. Et depuis, les gens l'ont vu ! :D Jeudi matin, 3.3 de moyenne, jeudi soir 3.1 et là, 2.9. Quant à la note presse, elle baisse aussi à 1.7 mais elle était déjà bien basse.
Bref, le bouche à oreille est comme prévu trèèès mauvais.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Mercador » dim. févr. 24, 2013 12:00 am

Les bandes-annonces m'avaient donné envie d'y croire. A vous lire, ils ont réussi à faire pire que le 4. Je passe donc mon tour. :cry:
Dernière modification par Mercador le mer. févr. 27, 2013 9:28 am, modifié 1 fois.

Winston Z.

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Winston Z. » dim. févr. 24, 2013 9:46 am

Il y a moins de quinze minutes je me disais, allez bougeons notre graisse et allons au ciné (rien vu depuis le Hobbit moi), tiens allons voir Die Hard 5, en plus il pleut c'est l'occasion de se faire une toile youhou...

Loupé :cry: )8

PS: enfin merci de m'éviter qq bornes sous la pluie et un navet. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Superwonderscope » dim. févr. 24, 2013 10:10 am

Les spectateurs US ne semblent pas s'y tromper non plus. le film ferait une chute de plus de 60% de ses entrées d'un week-end à l'autre, démontrant un bouche à oreille désastreux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Lord Taki » dim. févr. 24, 2013 11:03 am

Pour moi le plus simple est de me dire que ce film ne fait pas parti des Die Hard.
3 jours plus tard je suis toujours dégoûté pour John.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Die Hard 5 - John Moore (2013)

Message par Fatalis rex » dim. févr. 24, 2013 11:42 am

Comme quoi, Renny Harlin c'est pas si mal

Répondre