Taken 2 - Olivier Megaton (2012)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Taken 2 - Olivier Megaton (2012)

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 08, 2011 10:25 am

EuropaCorp vient d'annoncer la sortie de la suite de ce grand film d'auteur le3 octobre 2012.
Toujours avec Liam Neeson, Famke Jansse et Maggie Grace.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Taken 2 - Olivier Megaton (2012)

Message par MadXav » jeu. déc. 08, 2011 11:12 am

A voir. J'avais trouvé le premier trèèèès sympa.
Donc j'attends le film avec une certaine impatience.
Olivier Megaton avait un peu redressé la barre de la série des TRANSPORTER donc c'est un choix assez malin.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: Taken 2 - Olivier Megaton (2012)

Message par Eden » jeu. oct. 04, 2012 11:34 am

Ah tiens je suis la première à poster une review sur ce film ? Y'en aura peu qui suivront si vous lisez la mienne ! :wink:

J'ai vraiment adoré le premier.
Et le deuxième... une sombre daube.

J'ai juste envie de dire "c'est naze" et de passer mon chemin, mais je dois vous prévenir de ce que vous allez endurer, donc c'est parti :
TOUT ce qui faisait le charme du premier a disparu, purement et simplement. Qu'est-ce qu'il reste ? Une enfilade de clichés à vomir, des dialogues d'une platitude et d'une niaiserie sans nom, au même titre que les personnages du coup (ça fait vraiment MAL, je veux dire j'ai souffert physiquement, de voir le pauvre Liam déclamer ses dialogues tout pourris), une histoire simplifiée à l'extrême et sans cohérence.

Bon, il reste les scènes d'action me direz-vous ! La shaky cam et le manque d'imagination des scénaristes, metteur en scène, producteurs, responsables cascade, bref tout le monde qui a bossé sur le film, nous détruit même ce plaisir !
Sans parler du fait que Liam bute 3 mecs avec son flingue, et la seule vraie baston c'est avec un nabot qui lui donne un peu de fil à retordre, et on comprend rien à cause de cette foutue mise en scène MTV. (Bon, y'a aussi une poursuite sur les toits et une poursuite en voiture, mais... même remarque.)

Franchement, en y repensant, j'en viens à me demander si tout ça n'est pas une énorme blague à prendre au 36ème degré. Quand on voit la scène de fin, on NE PEUT PAS croire que c'est du 1er degré.
Alors, dites-moi si je me plante et qu'il faut voir ce film comme un Battleship ? J'y crois pas (Megaton a quand même pas la classe et l'intelligence d'un Peter Berg), mais ça me rassurerait.

(Et je vous vois venir à me dire que c'est facile de critiquer Besson et tout, mais ça n'a rien à voir, j'ai pour ma part bien kiffé Lock out !)
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Taken 2 - Olivier Megaton (2012)

Message par arioch » jeu. oct. 04, 2012 11:55 am

Merci Eden, ça m'économisera le déplacement !
C'est d'ailleurs assez énervant dans le sens où j'avais vraiment vraiment vraiment bien aimé le premier, ça donnait l'impression qu'on pouvait faire des films d'action en France sans avoir à rougir de la comparaison américaine. Et, bon, ben, là, tu me dis qu'en fait, TAKEN, c'était un heureux accident de parcours et qu'on retourne donc à la bêtise habituelle. Dommage !

Cela dit, la fin du premier film était quand même gratinée et c'était difficile de la prendre au 1er degré tellement c'était bête (la chanteuse à la fin )8 ).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Taken 2 - Olivier Megaton (2012)

Message par Lord Taki » jeu. oct. 04, 2012 1:55 pm

J'irai voir quand même mais j'avais déjà quelques appréhensions liées au choix du réalisateur (Colombiana et Transporteur 3 bien que j'apprécie la sirène rouge).

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Taken 2 - Olivier Megaton (2012)

Message par comte vonkrolock » jeu. oct. 04, 2012 5:37 pm

Lord Taki a écrit :J'irai voir quand même mais j'avais déjà quelques appréhensions liées au choix du réalisateur (Colombiana et Transporteur 3 bien que j'apprécie la sirène rouge).
Oulla la Sirène Rouge s'était il y a tellement longtemps et en plus c'était aussi un sous Léon.... Megaloton en même temps sa le fait la Sirène :lol: dsl :arrow: :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Taken 2 - Olivier Megaton (2012)

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 04, 2012 5:51 pm

Le film cartonne en banlieue et en province: 220 000 entrees le premier jour sur 560 copies, soit pres de 5 fois plus que l'original.
Le 3 pointe le bout de son nez.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Taken 2 - Olivier Megaton (2012)

Message par comte vonkrolock » jeu. oct. 04, 2012 5:52 pm

Superwonderscope a écrit :Le film cartonne en banlieue et en province: 220 000 entrees le premier jour sur 560 copies, soit pres de 5 fois plus que l'original.
Le 3 pointe le bout de son nez.
Europa est sauvée Miracle aléllouia mes frêres, Luc Besson va pouvoir continuer a chanter ces louanges dans les salles obscures :mrgreen:
Eden a écrit :(Et je vous vois venir à me dire que c'est facile de critiquer Besson et tout, mais ça n'a rien à voir, j'ai pour ma part bien kiffé Lock out !)
Tu te rabaisse soeur Eden :wink:

Je me doutais que faire de se film tout comme Banlieu 13 une suite était une très mauvaise idée
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: Taken 2 - Olivier Megaton (2012)

Message par Eden » jeu. oct. 04, 2012 6:26 pm

Superwonderscope a écrit :Le 3 pointe le bout de son nez.
J'ai lu que Liam Neeson n'était pas trop partant pour un 3, il trouverait ça "inutile", et il pense que le public trouverait ça peu crédible l'idée d'une suite basée sur un kidnapping.

Rien à voir, mais hormis les dialogues neuneu, Liam a aussi une super phrase choc. Les scénaristes la trouvent tellement cool qu'ils lui font dire 36 fois dans le film (parfois 4 fois de suite).

C'est : "Listen to me very carefully". :|
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Taken 2 - Olivier Megaton (2012)

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 04, 2012 7:13 pm

Eden a écrit :'ai lu que Liam Neeson n'était pas trop partant pour un 3, il trouverait ça "inutile", et il pense que le public trouverait ça peu crédible l'idée d'une suite basée sur un kidnapping.|
La phrase qui vient apres ca, c'est generalement "mais si on me propose un scenario vachement bien" (traduire: si le salaire suit), donc...
Il y A de de fortes chances que le film depasse de tres loin les scores du premier ( le film bat des recors en Coree du sud où il vient de sortir, entre autres), comme l'attestent aussi les chiffres francais. Donc comme pour tout bon contrat qui se respecte, la sequelle est de rigueur. Liam Neeson est tres reconnaissant a Taken, car ca l'a bien installé comme heros bankable à part entière, ce qu'il n'etait pas auparavant (meme si en tete de generique de films comme Rob Roy, entre autres, ses films n'ont jamais ete de gros succes populaires. Sauf rattaché un film choral ou dans des sagas ou il n'etait pas seul en piste)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Taken 2 - Olivier Megaton (2012)

Message par arioch » jeu. oct. 04, 2012 8:17 pm

A noter que la phrase en question, elle est dans le premier film, si je me souviens bien. C'est le passage où il parle au ravisseur en lui disant que s'il rend la fille, ça s'arrête mais que sinon, il le traquera, le trouvera et il le tuera. Après, il ne la répète pas 50 fois dans le premier film. Néanmoins, de nos jours, pour être compris, il faut savoir répéter les choses et faire preuve d'un peu de discipline, les gangsters et les malfrats sont de grands enfants et il faut leur montrer le bon chemin.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Taken 2 - Olivier Megaton (2012)

Message par MadXav » jeu. oct. 04, 2012 11:47 pm

arioch a écrit :A noter que la phrase en question, elle est dans le premier film, si je me souviens bien. C'est le passage où il parle au ravisseur en lui disant que s'il rend la fille, ça s'arrête mais que sinon, il le traquera, le trouvera et il le tuera.
C'est même LA réplique autour de laquelle est bâtie la bande-annonce du premier.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2996
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Taken 2 - Olivier Megaton (2012)

Message par tomfincher » ven. oct. 05, 2012 1:18 pm

On a tous nos tics de langage ! :D

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Taken 2 - Olivier Megaton (2012)

Message par leWalrus » lun. oct. 08, 2012 10:53 am

J'ai vu Taken 2 et effectivement je confirme que c'est largement moins bien que le premier (que j'aime beaucoup).

J'avais une grosse appréhension sur Megaton après avoir vu Colombiana (je ne connais pas le reste de son travail) et, si c'est mieux dans Taken 2, la caméra qui bouge dans tous les sens et les scènes de dialogues sans envergure sont toujours de la partie.

Par contre, après un démarrage brouillon et lent je trouve que le récit atteint sa vitesse de croisière dans sa dernière moitié. Certes il y a des choses à redire sur la cohérence de l'ensemble (contrairement au premier qui semblait presque "réaliste") et la fin pourra laisser de marbre, mais on ne s'ennuie pas vraiment et il se passe toujours quelque chose de rigolo.

On pourra donner quand même un carton rouge au perso joué par Famke Janssen qui ne sert plus de d'alibi qu'autre chose.

J'en viens à me demander si la réussite du premier Taken n'était pas accident dans les production Europa Corp d'action. Bon j'ai jamais vu les Transporter et Lock Out était quand même sympa, mais le reste...

RecHorOrder
Messages : 3
Inscription : ven. juil. 02, 2010 11:24 pm

Re: Taken 2 - Olivier Megaton (2012)

Message par RecHorOrder » mer. oct. 10, 2012 5:25 pm

Bah faut dire Eden, qu'à la base le premier c'est déjà un sketch..alors le 2, qui, à en croire ce que tu dis, n'est qu'un "copier-coller" du 1, peut difficilement redresser la barre.
C'est le genre de film qu'on aimerait percevoir comme du 2nd degré pour l'apprécier, mais ça n'en est pas! et aucune raison que ça change puisque la formule rapporte gros visiblement

Répondre