Hell in the Pacific / Duel dans le Pacifique (John Boorman, 1968)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Hell in the Pacific / Duel dans le Pacifique (John Boorman, 1968)

Message par niko13 » mar. juil. 20, 2004 1:59 pm

Image
aka "Duel dans le Pacifique"

Trouve hier soir dans une boutique parisienne sur les Champs (aux prix exhorbitants !!). Je ne savais meme pas qu'il y avait une edition Z1 de prevue !! :shock:

J'ai donc profite de l'occasion, vu que j'avais pas revu ce superbe huis-clos de Boorman depuis si longtemps, avec un face a face d'anthologie entre deux monstres du cinema: Lee Marvin et Toshiro Mifune.

V'la les specifs du DVD:

Run Time: 103 minutes

Aspect Ratio(s):
Widescreen letterbox - 2.35:1

DVD Encoding: Region 1
Available Audio Tracks: English (Dolby Digital 2.0 Mono)
Available subtitles: English, Spanish, French

En bonus, il y a une fin alternative (dont je ne soupconnais meme pas l'existence).

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou » mar. juil. 20, 2004 5:18 pm

J'ai ce DVD. Le film est une merveille, un face à face entre deux géants du cinéma. Il ne doit vraiement pas être cher ce film. Sur Amazon, il doit être à 11 dollars normalement. Que ce qui ne connaissent pas ce le procure d'urgence.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
hyene-intrepide
Messages : 28
Inscription : dim. juil. 18, 2004 2:46 am
Localisation : Au cimetière de Sad Hill
Contact :

Message par hyene-intrepide » mar. juil. 20, 2004 5:27 pm

J'ai aussi acheté un dvd du film à pas cher sur cdiscount sauf que j'avais pas fait gaffe...j'ai que la vf et puis c'est en plein écran !
Quel gachis pour ce véritable monument (encore un :D) de la carrière de John Boorman...

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. juil. 20, 2004 5:30 pm

hyene-intrepide a écrit :J'ai aussi acheté un dvd du film à pas cher sur cdiscount sauf que j'avais pas fait gaffe...j'ai que la vf et puis c'est en plein écran !
Quel gachis pour ce véritable monument (encore un :D) de la carrière de John Boorman...
Ouais, j'avais failli craquer sur cette version, mais finalement je l'ai fuit comme la peste, esperant une hypothetique edition qui fournirait la VO.
Je suis content, quel flair !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
cinetudes
Messages : 224
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:37 am
Contact :

Message par cinetudes » mar. juil. 20, 2004 5:40 pm

Moi j'ai pas encore eu le temps de revoir le film et encore moins d'en écrire sa critique mais par contre je suis colère car MGM nous sort encore des édition en 4/3 de films aussi excellents que celui-ci qui de plus à été filmé en 2.35:1.

Bonjour encore la gueule de l'image sur un écran 16/9 de 3 m de diagonale.

Font chier, ils pourraient quand même faire un transfert 16/9, les prix ont quand même sacrément baissés pour ce genre d'opérations.

Stefan
Image

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou » mar. juil. 20, 2004 7:35 pm

cinetudes a écrit :Moi j'ai pas encore eu le temps de revoir le film et encore moins d'en écrire sa critique mais par contre je suis colère car MGM nous sort encore des édition en 4/3 de films aussi excellents que celui-ci qui de plus à été filmé en 2.35:1.

Bonjour encore la gueule de l'image sur un écran 16/9 de 3 m de diagonale.

Font chier, ils pourraient quand même faire un transfert 16/9, les prix ont quand même sacrément baissés pour ce genre d'opérations.

Stefan
L'édition Z2 n'est pas de MGM (je ne sais plus le nom de l'éditeur, mais ils ont également édité Junnior Bonner), le Z1 en revanche, de MGM, est bien au format :wink:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
cinetudes
Messages : 224
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:37 am
Contact :

Message par cinetudes » mar. juil. 20, 2004 7:43 pm

Au format de 2.35:1 oui mon cher Filou mais en master 4/3 et non 16/9 ce qui dans le cas d'un format aussi large est assez problèmatique.

Stefan
Image

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mar. juil. 20, 2004 8:30 pm

C pourquoi j'evite de m'acheter une télé 16/9: pour ne pas avoir à courrir apres les masters 16/9 !
Le film doit etre dispo pas cher sur dvdsoon ,je croyais qu'il sortait en octobre.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou » mar. juil. 20, 2004 11:06 pm

celia0 a écrit :C pourquoi j'evite de m'acheter une télé 16/9: pour ne pas avoir à courrir apres les masters 16/9 !
Le film doit etre dispo pas cher sur dvdsoon ,je croyais qu'il sortait en octobre.
Pareil pour moi, les formats anamorphiques je m'en fiches pas mal. Le DVD est sortis en mai, avec d'autres perles dont La Vallée perdue et Junior Bonner.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
cinetudes
Messages : 224
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:37 am
Contact :

Message par cinetudes » mer. juil. 21, 2004 9:44 am

Et ouyias je vous comprend quelque part mais c'est quand même du foutage de gueule à l'heure actuelle les films en 2.35 en format non anamorphique.

D'ailleurs Junior Bonner est dans le même cas et à nouveau je trouve ça triste, toujours dans le cas de films de qualité réalisés par des cinéastes au talent visuel énorme.

Stefan
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Hell in the Pacific (John Boorman, 1968)

Message par Machet » sam. août 27, 2022 11:56 am

Découvert grâce au bluray espagnol (avec un changement de couche étonnant... A se demander si ce n'est pas un disque pirate).

Belle découverte. Superbe ! Sauf la toute fin, nulle (et bricolée, ça se sent).
Heureusement la vraie fin, sobre, se trouve dans le bonus.

"Ne tirez pas ! C'est mon ami !" :o

Du pur cinéma !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre