News Universal DVD et bluray

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. févr. 14, 2007 2:58 pm

MAIS C'EST CE QUE JE DIS DEPUIS LE DEBUT BORDEL DE ZEUS !!!! )8 :mrgreen: :@ ): :evil: :?: :!: :x

Je parle de la portion d'image entre les limites du 1.85 et celle en 1.5 bien entendu, des portion d'image qui ne sont pas supposées être vues par le spectateur en projection même si elles peuvent avoir été impressionées sur le négatif !!! Je n'ai jamais dit qu'il y avait de l'image entre les bords du 1.5 ou du 1.33. Là, pour un télécinéma vidéo, on laisse juste de minuscules bandes noires, qui disparaitront sans doute dans l'overscan, ou presque...

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Message par mercredi » mer. févr. 14, 2007 3:00 pm

arioch a écrit :C'est ce qu'il a toujours dit ! En tout cas, c'est que j'avais compris. Peut etre que je le connais mieux que toi et que je comprends mieux le Lito que toi ! :wink:
Tout ca pour ca :shock: :D

Avatar de l’utilisateur
Dorian Gray
Messages : 131
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:46 pm
Contact :

Message par Dorian Gray » mer. févr. 14, 2007 3:00 pm

Manolito a écrit :Le format d'exploitation de "La mort aux trousses" est bien 1.85 - idem pour "vertigo" ; c'est d'ailleurs celui du très beau dvd Warner...

Mais bon, j'abandonne, je crois que Arioch a bien expliqué la chose...

Je précise que j'ai bien vu cette copie ainsi que plusieurs amis et membres de ma famille qui s'en rappellent ; des projecteurs, des micros, des bouts d'échafaudage, etc... qui n'apparaissent plus dans le dvd warner bien évidemment...
Je n'en doute pas. Je voulais juste signifier que j'aimerais bien voir cette version, par curiosité maladive, surtout depuis mon nouveau visionnage du DVD Warner dont les cadrages m'ont plusieurs fois laissé perplexe.

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » mer. févr. 14, 2007 3:00 pm

Manolito a écrit :MAIS C'EST CE QUE JE DIS DEPUIS LE DEBUT BORDEL DE ZEUS !!!! )8 :mrgreen: :@ ): :evil: :?: :!: :x

Je parle de la portion d'image entre les limites du 1.85 et celle en 1.5 bien entendu, des portion d'image qui ne sont pas supposées être vues par le spectateur en projection même si elles peuvent avoir été impressionées sur le négatif !!! Je n'ai jamais dit qu'il y avait de l'image entre les bords du 1.5 ou du 1.33. Là, pour un télécinéma vidéo, on laisse juste de minuscules bandes noires, qui disparaitront sans doute dans l'overscan, ou presque...
aaaaaaaahhhhhhhh okeyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!
faut parler clairement, mon peiti Manolito!... :D :lol: :lol: :lol:
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » mer. févr. 14, 2007 3:01 pm

c'est sur le forum technique qu'il faut déplacer la moitié du thread ;)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. févr. 14, 2007 3:01 pm

mercredi a écrit : Tout ca pour ca :shock: :D
Oh, toi, fais pas la maline, sinon, on recommences tout depuis le début !
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. févr. 14, 2007 3:02 pm

Je m'adressais à Mathesar, pas à toi, bien sur... :wink: Malheureusement, je ne l'ai pas en cassette, nous n'étions pas encore équipéen magnétoscope à l'époque...

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » mer. févr. 14, 2007 3:03 pm

Heathcliff a écrit :c'est sur le forum technique qu'il faut déplacer la moitié du thread ;)
ouais!...
Heuu... On reparle du coffret Hammer?... :mrgreen: )8
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
riton
Messages : 476
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton » mer. févr. 14, 2007 3:05 pm

Je vais faire un peu chier, mais à ma connaissance, aucun format cinoche n'est carré. Un carré, c'est 1:1. :D (edit : merde, un autre maniaque a fait la remarque depyuis :D)


Sinon, je viens de revoir les 30 premières minutes de Horror of Dracula (sur le DVD Z1) sans le son en regardant attentivement les cadres, et je me range à l'avis de Fantomas. Les peronnages n'arrêtent pas de se cogner au bord supérieur du cadre quand ils ne sont pas carrément scalpés, le cadre inférieur coupe beaucoup trop de mains sur des passages ou la caméra est immobile, et certains motifs graphiques sont étrangement amputés. Il y a effectivement un soucis.


Un exemple assez frappant lors d'une montée d'escalier :


Image
On Y va


Image



Image
Un coup de tête


Image
on revient dans le cadre


Image
encore la tête


Image
attention...


Image
boum !



Un autre exmple de cadre posant manifestement soucis (je l'ai désanamorphosée histoire qu'on voie mieux) :
Image

Front et mains taillés alors qu'il y a beaucoup d'espace sur les côtés : cadre désequilibré. D'autant plus que la main du sieur bouge dans un geste apaisant, donc il n'y a aps de raison de la couper de cette façon.
Dernière modification par riton le jeu. févr. 15, 2007 8:57 am, modifié 3 fois.
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. févr. 14, 2007 3:07 pm

Pour mercredi, un petit thread d'introduction sur les cadrages qui est en post it dans la section technique :

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... highlight=

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » mer. févr. 14, 2007 3:08 pm

heuu par "carré" j'entendais plus carré que rectangulaire, hein... disons que du 1.33 est moins rectangulaire que du 1.85 (donc plus carré...)
aleeeez...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Message par mercredi » mer. févr. 14, 2007 3:09 pm

riton a écrit :Je vais faire un peu chier, mais à ma connaissance, aucun format cinoche n'est carré. Un carré, c'est 1:1. :D


Sinon, je viens de revoir les 30 premières minutes de Horror of Dracula (sur le DVD Z1) sans le son en regardant attentivement les cadres, et je me range à l'avis de Fantomas. Les peronnages n'arrêtent pas de se cogner au bord supérieur du cadre quand ils ne sont pas carrément scalpés, le cadre inférieur coupe beaucoup trop de mains sur des passages ou la caméra est immobile, et certains motifs graphiques sont étrangement amputés. Il y a effectivement un soucis.
.
Eloquent riton... (avec toi, je comprends tout :) La question: avais-tu remarqué ce problème avant d'avoir lu les postes de fantomas?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. févr. 14, 2007 3:11 pm

En même temps, Marilyn Monroe enervé par un technicien lui avait dit que les spectateurs se doutaient bien que si le haut de sa tete n'etait pas dans le cadre, ca ne voulait pas forcement dire qu'elle l'avait perdu. Ou un truc du genre ! :D

De toutes facons, il y a recadrage, c'est un fait avéré. Je crois que personne ne le conteste. Par contre, je pourrais m'amuser a faire des captures de L'ABOMINABLE HOMME DES NEIGES realise la meme annee et je trouverais surement des plans ou il manque des mains et des hauts de tete.

Au passage, LE CAUCHEMAR DE DRACULA est ressorti dernierement en salles. Quelqu'un l'a vu ? Et la question supreme, dans quel format ? (j'ai peur qu'on me reponde "Oui, je l'ai vu en salles mais je n'ai pas fait attention au format car je regardais le film" :D).
Dernière modification par arioch le mer. févr. 14, 2007 3:13 pm, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dorian Gray
Messages : 131
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:46 pm
Contact :

Message par Dorian Gray » mer. févr. 14, 2007 3:12 pm

mercredi a écrit :La question: avais-tu remarqué ce problème avant d'avoir lu les postes de fantomas?
Personnellement, oui. C'est typiquement le genre de plans qui me perturbent lors du visionnage d'un tel DVD, et ceci même sans jamais avoir vu le film dans son format d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » mer. févr. 14, 2007 3:13 pm

j'ai peut etre la réponse au souci (si!) :
il est possible qu'un master en pan and scan partiel ait été utilisé: Je m'explique: si le film a bien été tourné en 14.85 open matte il peu arriver qe cerains plans aient un cache 1.85; c'est le cas dans Retour vers le futur et il y a eu le même souci sur les dvds.
Ces plans avec cache ont été recadrés.
On se retrouve avec un master entièrement en 1.33.
Puis on a repris ce master, on en a fait n master 16/9e, en re recadrant des plans mattés déjà zoomés!!
Dernière modification par Mathesar le mer. févr. 14, 2007 3:15 pm, modifié 2 fois.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Répondre