Contraband (Baltasar Kormákur -2012)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Contraband (Baltasar Kormákur -2012)

Message par fiend41 » dim. mai 06, 2012 10:46 pm

Titre français : Contrebande

Image

Chris contrebandier rangé se voit contraint pour protéger sa "famille" de replonger dans une affaire somme toute banale bien qu'hors la loi. cependant les embrouilles de "famille" vont porter bien loin l'histoire cette fois de trop...

assez haletant franchement :mrgreen: . on est loin du gentil thalassa du vendredi soir sur Rance3... ça ne se laisse pas trop deviner sans avoir vu de trailer. voilà un milieu peu cité en cinéma de cette façon, c'est bien crasseux, avec ses codes, ses magouilles, ses planques. un délire tiré par les dents et les cheveux, à la fois dans les ports et hors des usa avec un temps super limité au panama, entre crossovers de drogue, braquage, narvalos sudaméricains, histoires familiales pourries et trahisons multiples !.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Contraband (Baltasar Kormákur -2012)

Message par MadXav » lun. mai 21, 2012 8:42 am

Bof. J'ai trouvé ça moyennement joué, tiré par les cheveux, téléphoné et surtout pas vraiment trépidant. On a des ellipses monstrueuses comme par exemple le passage où ils s'enfuient de l'enceinte des truands attaquée par les flics ! Comment font ils ? On ne saura jamais, le plan d'après les montrant sur la route ! Enorme !
Honnêtement, dans un registre assez proche, Mark Wahlberg a été bien mieux loti avec FOUR BROTHERS, THE SHOOTER ou THE ITALIAN JOB...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Contraband (Baltasar Kormákur -2012)

Message par mallox » mar. mai 22, 2012 6:12 pm

Houla, au bout d'une demi-heure je me dis que j'ai déjà vu ce film 100 fois, souvent en mieux, tout en m'apercevant aussi un peu après que j'avais déjà vu exactement le même film. c'était "Reykjavík Rotterdam". :shock:
Autant dire qu'une fois de plus le remake était dispensable mais qu'en plus le résultat final est d'une banalité assez affligeante avec des situations complètement téléphonées. Le rythme n'est pas là non plus, pas d'ambiance, des acteurs plutôt insipides. Et c'est encore là que je me souviens que l'original était bien meilleur, plus glauque, plus d'ambiance, mieux joué, mieux rythmé. Autant dire que le cinéma nordique et scandinave est en forme. mais l'américain déroule sans états-d'âmes, sans honte, et en plus ici sans talent. Tourné par le metteur en scène de "Jar City", déjà une adaptation de Arnaldur Indriðason, c'est assez tordu comme démarche, comme pour se dédouaner une seconde fois en confiant le projet à un autre islandais (dont Etat de choc n'est sorti qu'en dvd). Complètement inconsistant pour ma part.
Image

Répondre