Blitz (2011) de Elliott Lester

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Blitz (2011) de Elliott Lester

Message par comte vonkrolock » sam. mai 12, 2012 2:42 pm

Résumer Allociné
À Londres, un tueur en série s’en prend aux policiers. Que se passe-t-il lorsque ceux qui sont censés protéger deviennent la cible ? Face à un ennemi aussi rusé que pervers, Brant, un flic aux méthodes atypiques, se lance dans l’enquête...

Je m'attendais a un polar carré tout se qui a de plus simple, et au final j'ai eu droit a un très grand numéro Jason Statham.
Imaginé un inspecteur Harry qui serait lever constamment du pied gauche, homophobes, machos. L'abruti fini en somme. L'inspecteur Brant c'est un peu tout ça, voir pire :D
Encore une énième variation d'un personnage bourru de la police, brutase néanderthalienne qui n'aurait pas évolué dans sa branche. Mais quel personnage il permet à Statham de s'offrir les meilleures scènes dialoguées que j'ai pu voir avec lui depuis fort longtemps.

Faut voir comme il maltraite ces indics, face un tueur de flic encore plus retord que lui. L'affrontement même si au final il s'avère un peu téléphoner, beaucoup de stéréotypes y passe, prenant de bout en bout. Dès le début on se demande ou veut en venir le réalisateur avec ce montage trop moderne, ses multiples personnages. Il sert avant tous son histoire et son personnage principale qui gagne en profondeur grâce a ceux-ci. Un polar très efficace s'est le cas de le dire.

Film produit par les Ricains (Lion Gates) mais sang pour sang british pour tout le reste. On y retrouve tout un tas d'acteur peu connu dans l'ensemble, mais qui excelle dans leurs différents rôles : Aidan Gillen (Gammes of Throne), Paddy Considine, David Morrissey (Centurion), Luke Evans (le Zeus des Immortels), Ned Denneghy dans le rôle de l'indic depuis qu'il trimballe son excellente trombine dans pas mal de film (Reign of Fire, le général, King Arthur...) il a enfin un rôle un peu plus consistant.

Vu sur le Br éditer par Metropolitan.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
PLISSKEN
Messages : 247
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:57 am
Localisation : En errance

Re: Blitz (2011) de Elliott Lester

Message par PLISSKEN » sam. mai 12, 2012 10:22 pm

D'après Ken Bruen, les 5 premières minutes donnent le ton, peu de choses du roman vont survivre à cette adaptation. Statham n'a pas le physique de Brant et joue vraiment trop comme un Bruce Willis du pauvre. Reste l'impertinence et la violence d'un personnage qui n'a pas le premier rôle dans les Robert et Brant (dont Blitz doit être le deuxième ou troisième épisode). Si les dialogues sont bons c'est qu'ils sortent tout droit du roman...
Pignolum Ars Est
Image

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Blitz (2011) de Elliott Lester

Message par san » dim. mai 13, 2012 3:55 pm

Pareil que Comte Vonkrolock...un bonn série B décomplexée! !!Statham péte la forme! ! !Rien que le début avec sa cross de hockey, on sait que ça va être bien détendu! !!

Il en fait des tonnes, et on jubile (enfin moi)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Blitz (2011) de Elliott Lester

Message par Superwonderscope » lun. août 01, 2016 4:16 pm

C'est assez efficace, en effet. Jason Statham continue son jeu de justicier prolo, enfonçant le clou d'un gars bien binaire, ultra violent. Le scénario le gratifie de doutes et de pertes de mémoires, concédé à son nouveau responsable (Paddy Considine) mis au au ban par ses collègues -car étant gay/. Un dyo assez improbable face à un Aidan Gillen braillard, écorché vif, à force de coups de marteaux en pleine gueule.
C'est produit non pas par les ricains, mais par la branche UK de Lionsgate :wink: , d'où cette tonalité typiquement british, très crue dans son approche comme de la manière de filmer. C'est un peu les limites de l'exercice, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un téléfilm en Scope un peu plus violent que la normale. On voit ce type d'e style/ton dans des séries comme Wire in the Blood ou encore Cuffs. Ici avec plus de moyen et une caméra très mobile, très "dans ta face", tout en se préservant ce contexte social que seuls les anglais maitrisent.

J'ai bien aimé, malgré les facilités et une fin très téléphonée (repiquée à
Spoiler : :
Copycat
)

DVD Metropolitan de très bonne facture, avec un 5.1 qui arrose les canaux de manière unilatérale.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre