The raid - Gareth Evans (2012)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Re: The raid - Gareth Evans (2012)

Message par peter wonkley » mar. févr. 05, 2013 8:43 pm

pendant combien de temps la location ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The raid - Gareth Evans (2012)

Message par Manolito » mer. févr. 06, 2013 8:31 am

48 heures.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20859
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The raid - Gareth Evans (2012)

Message par Superwonderscope » sam. juin 22, 2013 11:54 am

Vu sur le BD français. La facture numérique est assez moche, quand même... le son (VO) DTS HD MA 5.1 travaille bien les arrières sur les bruitages atmosphérique. Agréable, et pas de bouillie sonore.

Pour le film : je suis assez partagé. les films de baston, c'est pas ma tasse de thé. Néanmoins, on est assez emporté par le bouillonnement d'énergie que le film impose dès le début. je me demandais comment il allait tenir le rythme. Réponse au bout d'une heure : il le tient pas. Filmé à l'arrache, caméra qui tressaute, proche des corps, chorégraphies hallucinantes mais pas crédibles pour deux roupies balinaises. J'ai pas accroché plus que ça car franchement, les films de couloirs où ca se bastonne sans interruption, j'en pouvais plus. Le combat avec les deux frères est interminable.
Scenario à minima, en effet, on sent bien que ça n'interesse clairement pas les auteurs.
Bref, heureux que les 101 minutes se terminent. pas passé un mauvais moment mais, bon, j'attend un peu autre chose du cinéma (d'autat que c'est assez moche à voir). Je préfère Punisher War Zone, laaaaaargement. J'ai aussi acheté Dredd dans la foulée, on verra à la comparaison!

J'ai regardé quelques bonus de tournage. J'aurais bien voulu voir le tournage de la scène dans le labo (scène atout aussi interminable, aussi), celle se déroulant sur la table. La choré était vraiment impressionnante, pour le coup.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: The raid - Gareth Evans (2012)

Message par Plisken » dim. janv. 05, 2014 7:16 pm

Pour les chorégraphies de combats mais il aurait fallu du charisme et un scénario pour que le film reste en mémoire. Bof donc !
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3695
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The raid - Gareth Evans (2012)

Message par Machet » dim. août 10, 2014 2:14 pm

Le scénario linéaire, conceptuel, ne me dérange pas du tout, au contraire. Mais la photo est plate, la musique anti-dramatique, la mise en scène probablement trop évidente... Il y a de l'énergie à revendre, c'est sûr, mais ça n'a pas suffit à en faire un long-métrage qui me tienne en haleine. C’est comme regarder un gars jouer à un jeu-vidéo de baston. C’est rigolo 5-10mn, puis après...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Shinji
Messages : 3090
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The raid - Gareth Evans (2012)

Message par Shinji » ven. mai 05, 2023 7:57 pm

Le réalisateur travaille sur la version 4K du film, et en profite pour corriger la colorimétrie.
Spoiler : :
Image

Répondre