The Impossible - Juan Antonio Bayona (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20891
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Impossible - Juan Antonio Bayona (2011)

Message par Superwonderscope » dim. juil. 08, 2012 12:01 pm

Vous souvenez-vous de cet horrible tsunami qui ravagea l'Indonésie il y a quelques années?
Imaginez Naomi Watts et Ewan McGregor en faisant partie, le tout monitoré par Hollywood.

Ca donne ça:

http://www.youtube.com/watch?v=izFdOXfixNc
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: The Impossible - Juan Antonio Bayona (2011)

Message par Dagon » mar. juil. 10, 2012 5:59 pm

Sauf que là nous avons un excellent réalisateur à la barre...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20891
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Impossible - Juan Antonio Bayona (2011)

Message par Superwonderscope » mar. oct. 16, 2012 3:21 pm

le film est sorti ce weekend en Espagne et malgré un marché local qui s'effondre littéralement, le film créé l'événement (j'ai failli dire raz-de-marée de spectateurs, mais bon).
En étant le meilleur démarrage ever, ramassant plus de 10.2 millions d'€ en 3 jours (soit un peu plus de 13.3 millions de $);
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20891
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Impossible - Juan Antonio Bayona (2011)

Message par Superwonderscope » ven. nov. 23, 2012 11:11 am

Pas de tsunami d'entrées en France : 21 000 entrées le 1e jour sur 261 copies. Démarrage Modeste (et Pompon).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: The Impossible - Juan Antonio Bayona (2011)

Message par steph horror fan » ven. nov. 23, 2012 2:53 pm

en quoi est-ce un film de genre fantastique ? C'est pas juste un drame tiré d'une histoire vraie ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Impossible - Juan Antonio Bayona (2011)

Message par arioch » ven. nov. 23, 2012 3:14 pm

J'imagine que lorsque SuperWonderScope a créé le thread, la question pouvait se poser ou bien il n'a pas fait gaffe. Ensuite, tout le monde n'a pas fait gaffe, non plus, au fait que ce sujet du forum n'était pas correctement rangé. Mais sur le site en lui même, le film n'apparait pas du tout.
En tout cas, merci de ton acuité visuelle. :D
"Fuck The World", Rambo


Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: The Impossible - Juan Antonio Bayona (2011)

Message par hitcher » sam. nov. 24, 2012 12:57 am

Encore un titre qui m'énerve!

Dans les années 80 on traduisait les titres n'importe comment,
aujourd'hui, on traduit même plus les titres qui sont identiques en Français.
Ca leur ferait mal de sortir le film sous le titre: "L'impossible" ?

Commentaire qui n'a rien à voir avec le film, mais cette tendance me gonfle...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: The Impossible - Juan Antonio Bayona (2011)

Message par Eden » mar. nov. 27, 2012 7:33 pm

hitcher a écrit :Encore un titre qui m'énerve!

Dans les années 80 on traduisait les titres n'importe comment,
aujourd'hui, on traduit même plus les titres qui sont identiques en Français.
Ca leur ferait mal de sortir le film sous le titre: "L'impossible" ?

Commentaire qui n'a rien à voir avec le film, mais cette tendance me gonfle...
Au contraire, je trouve que la tendance va à un trop plein de traductions, et justement pour des titres aisément compréhensibles par le spectateur lambda, autant ne pas traduire pour ne pas dénaturer le titre original !
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: The Impossible - Juan Antonio Bayona (2011)

Message par Eden » ven. janv. 04, 2013 1:12 pm

Vu hier, et j'ai trouvé ça vraiment très bien !
J'avais peur du côté tire-larme auquel le sujet se prêtait plus que bien, mais ça ne verse jamais dans le pathos facile. De toute façon, ça serait superflu d'en faire des caisses, l'histoire en elle-même est un drame.

Le réalisateur a eu la très bonne idée de coller sa caméra à ses personnages, ce qui nous implique à 100 % avec cette famille. Il choisit donc de montrer peu de grands plans larges du paysage ravagé par le passage du tsunami, et nous invite à suivre cette famille qui essaye comme les autres de se retrouver.

Mention spéciale à la scène du début, lorsque la mère et son fils sont emportés par l'eau et essayent tant bien que mal de se rejoindre. La violence de la vague fait vraiment mal.

Les acteurs sont tous parfaits, notamment Naomi Watts, plus que convaincante, et le gamin le plus âgé qui fait preuve d'une maturité incroyable.
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: The Impossible - Juan Antonio Bayona (2011)

Message par Verhoeven » lun. juin 10, 2013 5:44 pm

Niveau catastrophe c'était déjà bien foutu dans le Au-delà de Clint Eastwood mais là on en prend plein la poire: la vague emporte tout, les chocs sont perceptibles et les branches font saigner. On voit peu de cadavres durant la catastrophe mais on est moins épargnés par les blessures ensuite, moi qui craignait un film édulcoré on ne peut pas dire que rien n'est montré !
La caméra n'est jamais loin des acteurs, le film fonctionne beaucoup sur le ressenti et surtout l'émotion. Porté par des acteurs a fond dans leur sujet avec une Naomi Watts formidable et un gamin d'une grande justesse le film atteint sa cible sans peine, en plein coeur, pas les larmes aux yeux mais pas loin... bravo !
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Impossible - Juan Antonio Bayona (2011)

Message par Manolito » lun. juin 10, 2013 5:48 pm

La partie du tsunami et de la traversée de la ville dévastée est remarquable, on en prend plein la figure et c'est bien meilleur que les petits bonshommes numériques du film de Eastwood. La partie dans l'hôpital m'a paru plus classique, plus facile aussi
Spoiler : :
avec cette famille où tout le monde survit, ce qu'on sait plus ou moins au départ en plus.
L'interprétation est remarquable et la mise en scène d'un soin impressionnant. Un bon film catastrophe.

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: The Impossible - Juan Antonio Bayona (2011)

Message par hitcher » mer. juin 12, 2013 3:45 pm

Manolito a écrit :
L'interprétation est remarquable et la mise en scène d'un soin impressionnant. Un bon film catastrophe.
Oui, en particulier la scène ou McGregor craque :shock:
J'ai toujours aimé cet acteur, mais là, il m'a vraiment scotché.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3720
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Impossible - Juan Antonio Bayona (2011)

Message par Machet » mar. juin 18, 2013 11:53 pm

Oui, très bon film, intelligent, bien fait. La mise en scène et l'interprétation sont solides, les gamins sont bluffants.
Le cinéaste s'accroche au point de vue de la famille, cela nous implique fortement dans le drame vécu. Mais cela a le désavantage de centrer la catastrophe seulement sur des touristes occidentaux. Du coup, les thaïs font juste parti du décorum... C'est la limite du film.

Ça m'a fait penser à La Déchirure (The Killing Field), pour la forme, le fond, et l'émotion véhiculée.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: The Impossible - Juan Antonio Bayona (2011)

Message par Plisken » sam. juin 29, 2013 9:55 pm

J'avais peur d'un film "tire-larmes"... il y a de ça mais ça reste toujours ancré dans un environnement réaliste ou tout est montré sans fioritures. Acteurs au top et mise en scène adéquat. Du spectaculaire toujours à la limite de ne pas trop en faire.

Profitez-bien du joli minois de Naomi Watts pendant les premières 15 minutes parce qu'après ça se gâte :D
Image

Répondre