San Antonio - Frédéric Auburtin (2004) : le désastre a été vu!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

San Antonio - Frédéric Auburtin (2004) : le désastre a été vu!

Message par Zecreep » jeu. juil. 22, 2004 12:39 pm

En arrivant à la 5ème place du box office parisien pour son premier jour, le film San Antonio s'écrase lourdement et ce en dépit d'un budget considérable.
Superwonderscope, dis nous, quelle réputation traîne ce film dans le milieu? A voir sa sortie estivale quasi minimaliste pour un film de ce genre alors qu'une sortie en octobre aurait été plus judicieuse (promo télé des acteurs...), on peut en conclure que les producteurs semblent ne pas avoir eu confiance dans leur film.
Il y a 3 semaines, aucun français ne semblait connaitre ce film, faute de promo percutante. Grave pour un film qui devait tout défoncer.
Dernière modification par Zecreep le ven. juil. 23, 2004 12:40 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » jeu. juil. 22, 2004 12:47 pm

Je n'ai pas encore compris le peu de promo autour de ce film alors qu'il y a 500 copies. :shock:
Hier il y avait 2 séances prévues, résultat zéro entrée.
Je vais quand même essayer de le voir çà ne peut pas être pire que "L'Américain".

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. juil. 22, 2004 12:50 pm

Pour l'anecdote, le célèbre chef-op Pierre-William Glenn (grosse pointure française dans ce domaine) s'est fait viré de ce projet en cours de tournage, comme fusible, car le projet tournait au désastre. Il aurait lui-même réalisé des séquences pour le film avant son départ, le réalisateur n'assurant plus vraiment la direction du projet.

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » jeu. juil. 22, 2004 12:51 pm

J'ai un ami qui a travaillé sur la déco du film, cela l'a dégouté de travaillé sur de grosses machines comme cela.

Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius » jeu. juil. 22, 2004 1:03 pm

Je ne savais même pas que ce film existait avant de voir l'affiche dans ma gare il y a 10 jours ; affiche hideuse avec un Depardieu grotesque soit dit en passant... A ce niveau, ils auraient pu directement centrer la campagne d'affichage autour des zones industrielles et des impasses...

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » jeu. juil. 22, 2004 1:15 pm

j'étais tombé sur le tournage d'une scène par hasard, prés du parc monceau, les moyens mis en oeuvres etaient réellement impressionnant
mais au vu de la bande annonce je pense que je vais éviter ce film qui s'annonce pas térrible du tout...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: San Antonio: désastre!

Message par Superwonderscope » jeu. juil. 22, 2004 1:18 pm

Zecreep a écrit :En arrivant à la 5ème place du box office parisien pour son premier jour, le film San Antonio s'écrase lourdement et ce en dépit d'un budget considérable.
Superwonderscope, dis nous, quelle réputation traîne ce film dans le milieu? A voir sa sortie estivale quasi minimaliste pour un film de ce genre alors qu'une sortie en octobre aurait été plus judicieuse (promo télé des acteurs...), on peut en conclure que les producteurs semblent ne pas avoir eu confiance dans leur film.
Il y a 3 semaines, aucun français ne semblait connaitre ce film, faute de promo percutante. Grave pour un film qui devait tout défoncer.

Je ne dirai qu'une chose : personne n'y croyait depuis quelques mois et plus personne n'y croit. de la prod en passant par la distribution et les exploitants. trop de salles et les salles sont quasi-vides. une fantaisie de Claude Berri qui a voulu se faire plaisir.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. juil. 22, 2004 1:20 pm

quand je me fais plaisir ca me coûte quand même moins cher :lol:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. juil. 22, 2004 1:24 pm

Haribo a écrit :quand je me fais plaisir ca me coûte quand même moins cher :lol:
kilécon :mrgreen:

ceci dit, pour pas cher, tu peux 1/ te faire plaisir 2/ te cultiver . Va ici, tu verras que le cinéma tchèque, c'est pas seulement de la queue de billard :


viewtopic.php?t=2829&start=0&postdays=0 ... highlight=


Parlons enfin cinéma!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

al
Messages : 188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:05 am

Message par al » jeu. juil. 22, 2004 5:51 pm

d'ailleurs c'était pas le gars qui avait écrit le scénario ( un type sorti de nulle part) qui devait réaliser le film? parceque je vois que c'est un certain frédéric Auburtin ( un autre type sorti de nulle part )qui est crédité maintenant
au passage j'aimerais bien savoir combien il a couté, histoire de rigoler un bon coup :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Toussaint
Messages : 189
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:54 pm
Localisation : Plutôt réussie

Message par Toussaint » jeu. juil. 22, 2004 6:03 pm

al a écrit : au passage j'aimerais bien savoir combien il a couté, histoire de rigoler un bon coup :mrgreen:
Alors avec le cachet de Depardieu, de Lanvin au bas mot 10 myions d'€ :roll: 8) :D :shock:
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson

Médusa Man
Messages : 442
Inscription : mer. mai 05, 2004 10:19 am
Localisation : urban jungle
Contact :

Message par Médusa Man » jeu. juil. 22, 2004 10:11 pm

Moi dès l'annonce du casting, j'ai eu envie de pleurer, étant un fan des san antonio (de Frédéric Dard, le bouquin) : gérard Lanvin en San Antonio, pourquoi pas Bernard Minet ou Bertrand Delanoë tant qu'ils y étaient. Et Depardiue en Bérurier, sacrilège suprême... un personnage aussi mythique, aussi hénaurme, aussi gargantuesque ne pouvait pas être joué par ce gros con non non non non !
La bande annonce , pareil, m'a paru catastrophique , quelle horreur !
Je n'irai pas le voir, Dard doit faire des vrilles dans sa tombe en voyant cette cata moi je préfère me remater les vieilles versions avec Gérard Barray (sorti en DVD kiosque y a peu) ou la version Joel Séria !
Sheri Moon you're the sun of my life !

Avatar de l’utilisateur
White Snake
Messages : 595
Inscription : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake » jeu. juil. 22, 2004 10:20 pm

Toussaint a écrit :
al a écrit : au passage j'aimerais bien savoir combien il a couté, histoire de rigoler un bon coup :mrgreen:
Alors avec le cachet de Depardieu, de Lanvin au bas mot 10 myions d'€ :roll: 8) :D :shock:
En fait le film a couté 30millions d'euros (hors marketing), source cbo-boxoffice.com !!!! :shock:
Soit l'un des plus gros budgets pour un film financer par des français (le record des Visiteurs en Amerique... 80millions d'euros, tiens toujours)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius » jeu. juil. 22, 2004 10:42 pm

Manolito a écrit :Pour l'anecdote, le célèbre chef-op Pierre-William Glenn (grosse pointure française dans ce domaine) s'est fait viré de ce projet en cours de tournage, comme fusible, car le projet tournait au désastre. Il aurait lui-même réalisé des séquences pour le film avant son départ, le réalisateur n'assurant plus vraiment la direction du projet.
Si je comprends bien, Pierre-William Glenn fait donc en quelque sorte son comeback à la réalisation, presque 20 ans après "Terminus" !

Avatar de l’utilisateur
Don Fabrizio
Messages : 159
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:33 pm
Contact :

Message par Don Fabrizio » jeu. juil. 22, 2004 11:00 pm

Godard a dit :

"Un bon livre ne fait pas forcément un bon film et inversement".

Merci du tuyau JP...

:mrgreen:

Répondre