Top Secret - 1984 - Abrams, Zucker & Zucker

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Top Secret - 1984 - Abrams, Zucker & Zucker

Message par Manolito » dim. oct. 14, 2012 6:56 pm

Image

Nick Rivers, un chanteur de rock simplet, est envoyé en Allemagne de l'Est pour participer à un festival de musique exceptionnel... destiné à détourner l'attention internationale pendant que les communistes préparent une arme secrète contre l'OTAN !

Quatre ans après le succès de "Y-a-t-il un pilote dans l'avion", Abrams et les deux Zucker ont la lourde tâche de remettre le couvert et de signer une nouvelle parodie capable de faire autant et aussi souvent rire que son prédécesseur ! Avec "Top Secret", ils signent une parodie de film d'espionnage, mais d'un film d'espionnage qui serait dans une tradition réaliste, sur la Guerre Froide, puis bifurquerait vers le film de guerre. Le résultat n'est pas aussi drôle et soutenu que "Y-a-t-il un pilote dans l'avion"... mais propose tout de même son lot de gags drôles, parfois servis en rafales, avec entrain, des gags souvent cinéphiles, parfois facilement vulgaires, parfois farfelus et surréalistes aussi. "Top Secret" manque un peu d'unité et de liant... Mais il reste très divertissant et riche en passages mémorables - dont une apparition de deux plans de Peter Cushing pour le moins étonnante !

Image

Vu sur le dvd français Paramount qui propose une copie 1.75 16/9 globalement correcte : bonnes couleurs, bons contrastes, pas de halos louches. Mais aussi pas mal de petite saletés, une image légèrement bruitée, quelques moirages. Un transfert convenable dans l'ensemble tout de même. Bande son anglaise remixée 5.1 Dolby Digital de bonne tenue (le mixage original stéréo est absent). Avec VF et STF.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Top Secret - 1984 - Abrams, Zucker & Zucker

Message par comte vonkrolock » dim. oct. 14, 2012 8:36 pm

Manolito a écrit :dont une apparition de deux plans de Peter Cushing pour le moins étonnante !
Image

Dsl si ça spoil beaucoup :oops:

Pas vu depuis des lustres quelques scènes me reviennent quand même en mémoire comme lorsque l'un des protagonistes prend un fusil reposant près d'un arbre celui-ci s'éffondre (l'arbe bien sûr :D ) ou se passage ou un prisonnier s'évade par un tunnel creuser a la cuillère faut voir la gueule du tunnel :mrgreen:
Des passages devenu culte avec le temps comme lors des adieux avec Mousse au Chocolat, mais celui qui manquera le plus s'est l'épouvantail :lol:
Le gros moment est certainement cette bagarre entre deux protagoniste commencer façon Indiana Jones a bord d'un camion et qui fini au fond d'une rivière dans un salon sous l'eau :shock: :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Top Secret - 1984 - Abrams, Zucker & Zucker

Message par hitcher » lun. oct. 15, 2012 1:22 am

J'ai vu ce film à sa sortie, et j'avais adoré.
Malheureusement, je l'ai tellement revu après, que je me le suis gâché (je peux plus le voir :-( )

C'est pour moi le meilleur des ZAZ. Un nombre incroyable de gags à la minute, avec des références tellement nombreuses qu'il faut une sacrée culture cinématographique pour pouvoir en saisir n'en serait-ce qu'une partie (je suis loin d'avoir tout capté, mais il a des trucs comme "cape et poignard" qui sont pas méga connus, les ZAZ sont vraiment des sacrés cinéphiles).
Je sais pas ce que ça donne de le découvrir aujourd'hui, mais ça peut valoir le coup.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Top Secret - 1984 - Abrams, Zucker & Zucker

Message par DPG » lun. oct. 15, 2012 12:09 pm

Je l'ai vu sur le tard, à sa sortie DVD je crois. J'en avais beaucoup entendu parler, en des termes élogieux, et j'étais un gros fan de tout le reste de la filmo ZAZ, et ce fut une douche froide à l'époque. Pas nul, quelques bons moments, mais tellement en dessous des autres films à mes yeux... Bon, aujourd'hui, passée la déception, je me dis qu'il faudrait que je lui redonne sa chance à l'occasion....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Top Secret - 1984 - Abrams, Zucker & Zucker

Message par alf » ven. juin 06, 2014 11:45 am

http://johnaugust.com/2014/scriptnotes- ... transcript
These movies are designed to be stupid on some level, smart stupid, I don’t think people understand how much science goes into it. It’s just an enormous amount of science. [...] I actually was talking to David Zucker the other day. And he, we’ve had this war for years about Top Secret because I love Top Secret. I think Top Secret is amazing. And he would always say, “You know, no.” He would say, “Top Secret is deeply flawed, we messed up, we’ve made a lot of mistakes, we should, the story, it’s too many stories jammed in and the ending is no good.” He just went on. But over the years he slowly started to let in the notion that maybe Top Secret is good. And he said he went up, there was a screening in fact in San Francisco, and he went there and the audience loved it. And he said, “But, you know, I know how to fix it now.” And he said, “I want to reshoot. I think I could get the — I could fix the ending. And I’d just do it with body doubles and I can fix…” And he was deadly serious.
Image

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Top Secret - 1984 - Abrams, Zucker & Zucker

Message par alf » mar. déc. 03, 2019 9:55 am

Première édition blu-ray de Top Secret! le 18 Mars 2020 en Australie par le distributeur local Viva Vision Entertainment.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Top Secret - 1984 - Abrams, Zucker & Zucker

Message par Superwonderscope » mar. déc. 03, 2019 10:19 am

Coiffé au poteau de l'info :D

La news du site avec le visuel, le contenu du ViaVision et le film annonce:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10978
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Top Secret - 1984 - Abrams, Zucker & Zucker

Message par alf » mar. déc. 03, 2019 10:33 am

Ils reprennent les bonus du dvd en fait. Ce qui est mieux que rien.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Top Secret - 1984 - Abrams, Zucker & Zucker

Message par Superwonderscope » mar. déc. 03, 2019 10:44 am

Yes.
Mais je me dis surtout que comme il s'agit d'un film Paramount, il y a de fortes chances que Shout! en fasse une édition Collector par la suite... vu qu'ils sont en train de traire la catalogue paramount en ce moment.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top Secret - 1984 - Abrams, Zucker & Zucker

Message par dario carpenter » mar. déc. 03, 2019 12:44 pm

Superbe comédie non sensique et hilarante, sûrement le meilleur ZAZ...lointain souvenir d'un commentaire audio un peu frustrant parce que les auteurs du film ne l'aiment pas :( probablement à cause de son échec commercial américain.

Répondre