Ninja II - Isaac Florentine (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20862
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Ninja II - Isaac Florentine (2013)

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 22, 2012 8:46 am

Demarrage du tournage de la sequelle de Ninja le 14 janvier 2013 en Thailande, avec toujours Scott Adkins, et Kane Kosugi! On nous promet des etranglements avec du fil barbelé.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Ninja II - Isaac Florentine (2013)

Message par MadXav » jeu. nov. 22, 2012 9:02 am

Je m'en réjouis sincèrement.
Par contre on a une idée du budget parce que sauf erreur, le premier n'a pas vraiment été le succès escompté...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20862
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Ninja II - Isaac Florentine (2013)

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 22, 2012 10:39 am

Le premier s'est vendu absolument partout, ça été une très bonne opération pour Nu Image. Le second devrait voir son budget légèrement augmenter à mon sens, comme ela se passe de manière régulière dans les séquelle. Mais ne pas dépasser les 15 millions. D'autant que les coups de production en Asie sont assez bas (je pense aussi que les SFX seront toujours réalisés en Bulgarie?).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ninja II - Isaac Florentine (2013)

Message par comte vonkrolock » jeu. nov. 22, 2012 1:41 pm

Superwonderscope a écrit :Le second devrait voir son budget légèrement augmenter à mon sens
(je pense aussi que les SFX seront toujours réalisés en Bulgarie?).
Bon maintenant faut voir si les Bulgares ont pas auguementés leurs tarifs :mrgreen:

Très heureuse nouvelle, pour une séquelle attendue for my :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20862
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Ninja II - Isaac Florentine (2013)

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 22, 2012 1:49 pm

Nu Image tourne en Bulgarie avec des équipes Bulgares dpeuis une quinzaine d'années. y'a pas de raison apparente que ça change (sauf si le Myanmar propose aussi presque bien pour 10 fois moins, cela va sans dire)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Ninja II - Isaac Florentine (2013)

Message par arioch » mer. nov. 27, 2013 10:58 pm

"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Ninja II - Isaac Florentine (2013)

Message par MadXav » mer. nov. 27, 2013 11:07 pm

Putain j'en ai la larme à l'oeil.
J'ai grandi avec la Cannon et mes enfants vont grandir avec Isaac Florentine.
La vie est trop bien faite.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20862
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Ninja II - Isaac Florentine (2013)

Message par Superwonderscope » lun. déc. 23, 2013 11:41 am

Jouissance:

"The filmmakers behind Ninja II just get it. It's not a perfect movie, but it comes pretty close to perfection in the realm of the direct-to-video Action flick"
[...]
"Ninja II is a poster child for the DTV Action film done right. Great action, a simple story, terrific fight choreography, and basic direction give shape to an entertaining movie that's a welcome reprieve from the brooding, needlessly complex DTV Action pictures that are today flooding the market. Millennium's Blu-ray release of Ninja II features great video and audio. A few supplements are included. Recommended."

(Pour les non-anglophones, utiliser un trad en ligne genre Bing translator!)

la critique du Blu ray

http://www.blu-ray.com/movies/Ninja-II- ... 18/#Review
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Ninja II - Isaac Florentine (2013)

Message par arioch » lun. déc. 23, 2013 5:42 pm

Pour info, NINJA 2 sort en France au mois de février chez Metropolitan. Et le premier film, NINJA, sera offert ! Par contre, il est probable qu'il ne soit offert qu'en DVD pour la version Blu-ray.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Re: Ninja II - Isaac Florentine (2013)

Message par peter wonkley » jeu. déc. 26, 2013 7:49 pm

Image

le 19 fevrier

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ninja II - Isaac Florentine (2013)

Message par comte vonkrolock » jeu. déc. 26, 2013 9:31 pm

arioch a écrit :Pour info, NINJA 2 sort en France au mois de février chez Metropolitan. Et le premier film, NINJA, sera offert ! Par contre, il est probable qu'il ne soit offert qu'en DVD pour la version Blu-ray.
Sa tombe bien je l'avait juste en BR :mrgreen:
L'affiche juste au dessus est quand même bien mortelle 8)) 8)) 8)) 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Ninja II - Isaac Florentine (2013)

Message par Dragonball » ven. déc. 27, 2013 1:18 am

C'est offre sois disant promotionnelle, c'est quand même un gros foutage de gueule !

Aujourd'hui oour payer un BR à 25 euros avec en bonus un pauvre DVD sans boite ni jaquette alors qu'on a désormais assez souvent le droit pour le même prix (Voir moins cher !) à 2 films en BR (Récemment, The Last Stand étant vendu en pack avec le BR de l'Effaceur, de même que "Gangster Squad" était accompagné de "Des hommes sans loi" !) faut vraiment être motivé !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ninja II - Isaac Florentine (2013)

Message par comte vonkrolock » ven. déc. 27, 2013 1:59 pm

Dragonball a écrit :C'est offre sois disant promotionnelle, c'est quand même un gros foutage de gueule !

Aujourd'hui oour payer un BR à 25 euros avec en bonus un pauvre DVD sans boite ni jaquette alors qu'on a désormais assez souvent le droit pour le même prix (Voir moins cher !) à 2 films en BR (Récemment, The Last Stand étant vendu en pack avec le BR de l'Effaceur, de même que "Gangster Squad" était accompagné de "Des hommes sans loi" !) faut vraiment être motivé !
Mélange pas tous, des Hommes sans Loi un film que j'ai attendu plus d'1 an avant de pouvoir me l'offrir car il étais toujours entre 20-25 €uros et qui a fini par chuté à 15€ et qu'on peut trouver aujourd'hui dans des opérations (amazon, etc...).
Alors oui Gangster Squad est passer assez vite a un pris abrodable ou dans des opérations commerciales... Mais bon vu le niveau du film.... Je n'en attendais pas moins :mrgreen:
Metropolitan est bien connu pour ça politique de prix élevé, sa finira par être disponible dans des bacs à solde.
Faudrais pas oublier que fusse un temps (fin des années 90s) :mrgreen: un laserdisque était vendu 200 Francs en prix d'attaque donc je ne parle même pas des nouveautés, que les premiers DVD étais pour ceux qui ont connue cette époque. A un prix de 170 Francs minimum s'étais une véritable révolution. De nos jours les gens sont blasé dés qu'ils sont a débourssé plus de 10€ ils voudrais l'ivresse a prix bradé. C'est bien pour cela qu'ont a de plus en plus de bousse qui sort a tirelargo malheureusement autant en salle que chez les revendeurs.

Après s'est sûr je te soutiens a 110% sur le fait de vouloir baissé les prix :wink: bon courage :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20862
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Ninja II - Isaac Florentine (2013)

Message par Superwonderscope » ven. juin 20, 2014 9:09 am

Sans aucun doute : la bombe DTV de l'année 8))

Le BD anglais (eu à vil prix sur amazon.co.uk) est absolument nickel (sauf dans une ou deux scènes de nuit avec des noirs qui fourmillent, mais je chipote). Image lumineuse, définition superbe jusque dans les moindres détails (rides, cheveux, contours des feuillages de la jungle....si, si!). La piste DTS HD MA 5.1 frise l'hallu par moments. C'est précis, multicanal en diable et le caisson de basse vibre grave.

Pour le film, je crois que je le préfère au premier. Il n'y a guère que le final qui m'ait quelque peu déçu, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire. Mais je chipote là aussi. Le scénario est basique de chez basique. Sur ce, Florentine choisit une caméra proche des combats et là, c'est du pûr bonheur. Ca castagne méchamment, gratuitement, comme dans les heuresues années Cannon.
Le pire , c'est que visuellement, c'est très soigné sur les éclairages, les cadrages... clair que ça aurait pu sortir au cinéma. Ca a du punch, ça dure 94 mn tout mouillé, pas besoin de plus. Ca surpasse allègrement quelques métrages d'action plus friqués (genre des Statham récentsà - plus de charme, action plus resserrée et un vrai hommage aux films d'arts martiaux d'il y a 30/40 ans qui se concentraient sur les combats.
Adkins est juste parfait (et je parle pas que de sa plastique, le salaud). pas le meilleur acteur du monde, mais il est athlétique, physique, crédible dans les scènes d'actions. ca virevolte, ca décapite, ça coupe des mains, ça saute de partout.... du bonheur en barre :-D

1.78:1
94mn
STA
un making of promotionnel de 7mn, pas spécialement intéressant, hélas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2504
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Ninja II - Isaac Florentine (2013)

Message par Cosmodog » lun. juin 23, 2014 5:53 pm

Pas mal ce Ninja 2. Je serais pas aussi dithyrambique que le post ci-dessus, disons que ça se laisse voir sans ennui. Scénar basique c'est clair (Cannon style comme déjà dit), voire simpliste, avec un gros trou dedans, dommage !
Spoiler : :
Faut m'expliquer comment Adkins fait le lien entre ses 2 agresseurs du début (avec le couteau au symbole du dojo) et le meurtre de sa femme ????? )8 Très surpris d'ailleurs qu'il commence par rechercher ces 2 là après le meurtre de sa femme pour les tuer, parce que justement on voit pas le rapport... et idem du coup à la fin lors du twist !
Niveau action, OK, ça tabasse fort, Adkins bouge vite et envoie du lourd. Bon, on voit parfois les bouts de tapis au sol sous la poussière pour amortir les chutes, mais je chipote... globalement le contrat est rempli.

Un bon petit en-cas en attendant "The raid 2" 8)) 8)) 8))

Répondre