Mission: Impossible 3 - 2006 - J.J. Abrams

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » jeu. mai 04, 2006 1:54 pm

Je sais pas si c'est le beau temps ou ce qu'il y avait à la tv (ou le fait que le film était qu'en VO, on se comprend) mais hier soir a la séance de 19h au ciné cité on était une cinquantaine dans la salle
Pareil ce matin au ciné cité, une trentaine de personnes maxi :!:
Personnellement j'ai trouvé ça pas mal, on passe un bon moment mais rien d'inoubliable.

ATTENTION SPOILERS

Déjà ça fait plaisir de retrouver un Mission Impossible avec une équipe et non pas un travail en solo de Hunt. Certaines scènes d'action sont vraiment bien emballées (je pense à la scène du pont/autoroute) et le passage "infiltration au Vatican" est mortel: l'utilisation des gadgets, les surveillances, les changement d'idendité... c'est vraiment trippant.
Pour ce qui est de la mise en scène, le montage assez rapide des scènes d'action ne m'a pas géné plus que ça et j'ai pas trouvé ça illisible dans l'ensemble.

Mais bon tout n'est pas tout rose: la love story est vraiment moisie (le "tu ne peux pas avoir une vie de famille avec ce job", c'est bon on connaît), l'identité du "traitre" est visible à des kilomètres, les personnages secondaires font quelques fois trop office de faire-valoir pour l'ami Tom (cf la scène du vol à Shangaï), et surtout le dernier quart d'heure est vraiment nase ("chéri je te tue mais après je te fais revivre au dernier moment en te tapant dessus, c'est la force de l'amoureeuuuhh")

Voilà, du fun vite consommé, vite oublié.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » jeu. mai 04, 2006 2:03 pm

kill bill a écrit :Du coup, ça a calmé tout le monde ! :D

Bon, je reprends les choses sérieuses pour un truc que j'ai oublié de mentionner : la bof danstesque de Giacchino ! Si elle existe, il me la faut ! :P
Elle existe, je suis en train de l'écouter :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » jeu. mai 04, 2006 6:42 pm

Alors c'est sans doute le film le plus proche de la série T.V. Et d'ailleurs...c'est filmé comme une série T.V !

Donc on l'a dit c'est Abrams qui s'y colle et ça se voit, puisque le film est quasiment composé à 80 % de gros plans, heureusement ça s'arrange un peu dans le dernier tiers mais, bon sang, que les 20 dernières minutes sont grotesques.

SPOILERS *********************




*retire un baton de ses dents JE T'AIME remets le baton entre ses dents*


*************************

La scène du pont reste le meilleur morceau du film, bien orchestré, carré, impressionnant. Du bel ouvrage pour cette séquence, difficile de dire le contraire.

Cruise bah je le préfère encore les cheveux au vent, lunettes noires et iconisé par John Woo que mielleux et les yeux embués, filmé en très gros plan par Abrams. En gros, il nous ressert quasiment sa performance de War of the WOrlds mais Spielberg n'est plus là pour le diriger et ça donne un Tom en roue libre. Un petit best of du pire de ce qu'il peut mettre en avant. Et pourtant j'ai vraiment rien contre le bonhomme.

Après c'est pas désagréable on est d'accord mais bon...le manque d'ampleur de la mise en scène donne vraiment un truc en dessous des 2 premiers, de façon assez évidente je trouve.

Mission Impossible : 5/6
Mission Impossible 2 : 4/6
Mission Impossible 3 : 2/6
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. mai 04, 2006 11:32 pm

F-des-Bois a écrit :Et pourtant j'ai vraiment rien contre le bonhomme.
:D

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » ven. mai 05, 2006 7:24 am

Juste une chose parce que je sais pas si ça été noté mais revoir Simon Pegg ça le fait grave en touc cas :D

Avatar de l’utilisateur
Drakann
Messages : 28
Inscription : dim. août 28, 2005 11:41 am

Message par Drakann » sam. mai 06, 2006 12:01 pm

Content de voir que d'autres personnes ont aussi apprécié ce MI3 qui est, à mon sens, supérieur aux deux autres.


Déjà, la première scène est tout simplement époustouflante (j'entends par là que la tension est à son comble). Quel plaisir aussi de retrouver Tom Cruise (dans cet opus il est beaucoup plus touchant).
Les scènes d'action ne laissent aucun répis au spectateur. Il y a de nombreux retournements de situation et ce n'est jamais grotesque (bon d'accord, un peu tiré par les cheveux).

Enfin, les acteurs sont tout simplement excellents :
Philip Seymour Hoffman rempli son rôle de méchant avec brio. Il est vraiment sadique et je crois qu'il a dû se faire plaisir en jouant ce rôle.
Simon Pegg ("Shaun Of the Dead") ajoute une petite touche comique avec ses blagues et ses singeries.
Michelle Monaghan est vraiment sublime !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. mai 07, 2006 6:53 pm

48 millions de dollars dans 4000 cinémas sur son premier week end américain pour un budget de 150 millions de dollars hors promo... Aïe, pas bon du tout !

Pour mémoire, le second avait fait 70 millions pour un budget de 125 et sur 3500 salles... Il faudra attendre les chiffres sur le long terme et à l'étranger pour se faire vraiment une idée des résultats globaux de ce "MI3" (certains titres comme "Batlan Begins" démarrent mal puis se rattrapent par la suite). Mais pour l'instant, le premier blockbuster de la saison est un échec... Il lui reste quand même deux week end pour faire le plein avant "Da Vinci Code"...

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » dim. mai 07, 2006 11:42 pm

pas palpitant. ou il aurait fallu un montage différent avec la scène du pont en apothéose. rien pigé à la patte de lapin qui se ballade si facilement , se trouve si aisèment en qq minutes dans un immeuble bien sûr

le méchant fait plaisir à observer mais manque d'envergure ou de démence dans ses actes. et que de rires avec ses 4minutes à vivre... :roll:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » lun. mai 08, 2006 11:50 am

Mis en scène correcte, mais scénario BIDON (cette idée de mariage est d'une connerie...). Tom Cruise joue mal, il est entouré par des fantômes qui sont tous là pour mettre en valeur la superstar de la scientologie.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. mai 08, 2006 12:44 pm

Manolito a écrit :48 millions de dollars dans 4000 cinémas sur son premier week end américain pour un budget de 150 millions de dollars hors promo... Aïe, pas bon du tout !

Pour mémoire, le second avait fait 70 millions pour un budget de 125 et sur 3500 salles... Il faudra attendre les chiffres sur le long terme et à l'étranger pour se faire vraiment une idée des résultats globaux de ce "MI3" (certains titres comme "Batlan Begins" démarrent mal puis se rattrapent par la suite). Mais pour l'instant, le premier blockbuster de la saison est un échec... Il lui reste quand même deux week end pour faire le plein avant "Da Vinci Code"...
Il faut dire que Tom Cruise a changé tout son staff depuis l'année dernière et qu'avant son entourage le muselait vachement sur tout ce qui était communication autour de sa secte.
Aujourd'hui la promo de ses films est surtout axé sur la winner attitude d'un bon adepte. Même Spielberg a ouvertement déploré son attitude lors de la promo de 'War of the Worlds". Les premiers effets de la limite du système Cruise? Je me plais à le penser!
Depuis le nain colgate a collé sa soeur au plus haut de sa com, scientologue pure et dure, qui l'encourage justement à aller dans son sens... esperons que ca le mène au mur qu'il mérite de se prendre de plein fouet dans la tronche à cette occasion.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. mai 08, 2006 1:15 pm

Oui, effectivement, il avait remplacé son agent par sa soeur, qui s'occupe aussi de Katie Holmes maintenant, je crois. Mais j'ai du mal à croire que son image "people" puisse réellement nuire aux entrées de ses films. C'est difficile à démontrer.

Je pense plutôt qu'il y a une conjoncture qui n'est pas spécialement bonne, et aussi un problème de série qui n'intéresse peut-être pas tant que ça les gens... Surtout s'il faut attendre six ans entre chaqué épisode. Mais bon, il y a tellement peu de conurrence cette année sur le front des blockbuster - un par major et c'est tout - qu'il faut attendre de voir les résultats sur le long terme... S'il atteint les 300 - 400 millions en tout, l'honneur sera sauf...

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. mai 08, 2006 1:16 pm

Manolito a écrit :Oui, effectivement, il avait remplacé son agent par sa soeur, qui s'occupe aussi de Katie Holmes maintenant, je crois. Mais j'ai du mal à croire que son image "people" puisse réellement nuire aux entrées de ses films. C'est difficile à démontrer.

...

C'est bien pour cela que je précisais que je me plais à le croire. Les gens finissent peut-être par se lasser de ca...
Lui a ses croyances, moi les miennes! :D

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » lun. mai 08, 2006 2:53 pm

Haribo a écrit :
Manolito a écrit :48 millions de dollars dans 4000 cinémas sur son premier week end américain pour un budget de 150 millions de dollars hors promo... Aïe, pas bon du tout !

Pour mémoire, le second avait fait 70 millions pour un budget de 125 et sur 3500 salles... Il faudra attendre les chiffres sur le long terme et à l'étranger pour se faire vraiment une idée des résultats globaux de ce "MI3" (certains titres comme "Batlan Begins" démarrent mal puis se rattrapent par la suite). Mais pour l'instant, le premier blockbuster de la saison est un échec... Il lui reste quand même deux week end pour faire le plein avant "Da Vinci Code"...
Il faut dire que Tom Cruise a changé tout son staff depuis l'année dernière et qu'avant son entourage le muselait vachement sur tout ce qui était communication autour de sa secte.
Aujourd'hui la promo de ses films est surtout axé sur la winner attitude d'un bon adepte. Même Spielberg a ouvertement déploré son attitude lors de la promo de 'War of the Worlds". Les premiers effets de la limite du système Cruise? Je me plais à le penser!
Depuis le nain colgate a collé sa soeur au plus haut de sa com, scientologue pure et dure, qui l'encourage justement à aller dans son sens... esperons que ca le mène au mur qu'il mérite de se prendre de plein fouet dans la tronche à cette occasion.
Perdu à 200%. Passque justement suite au fiasco de la promo de la Guerre des Mondes, le Tom s'est aperçu qu'il avait été trop loin, il a viré sa soeur, et a embauché un pro de la com, non scientologue. D'ailleurs, la différence entre la promo de WOTW et celle de MI3 est flagrante: d'un côté, il faisait son show à mort sur la sciento, et de l'autre, sur MI3, il ne parle que du film, et ce n'est que si on l'interroge sur la sciento qu'il en parle... quoique, même là, il reste assez sobre, se contentant d'énoncer des généralités.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. mai 08, 2006 3:12 pm

... parce que les déclarations sur les conditions d'accouchement de sa brebis et toute la com sur sa mise à bas avec moultes détails égrainés par son staff ne participent pas de l'espace people à occuper en temps de promo ?

Ce mec a quand même déclaré dernièrement qu'il mangerait du placenta. :lol:
Dernière modification par Haribo le lun. mai 08, 2006 3:15 pm, modifié 1 fois.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. mai 08, 2006 3:15 pm

comme tous les acteurs il a déjà eu et aura des baisses de regime. Faut pas s'en faire. Il fera 2/3 bide et basta. Maintenant le film sera de toute façon rentable à la fin et c'est un peu ce qui compte. Bon après pour son image c'est différent.

Répondre