Mission: Impossible 3 - 2006 - J.J. Abrams

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3689
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Mission: Impossible 3 - 2006 - J.J. Abrams

Message par Machet » sam. oct. 07, 2023 9:37 am

Découvert hier soir. Contrairement à la majorité d’entre vous, j’ai adoré. Le film est habilement construit, se passant bien de nous expliquer l’enjeu de cette fameuse patte de lapin. Le film démarre très fort par un flash forward intense où Tom Cruise excelle. On n’imagine aucune issue heureuse. Puis c’est le grand retour d’une réelle équipe soudée autour d’Ethan. Chose dont on a été privé dès l’intro du 1er film. Enfin, on nous explique la fabrication des masques (c’était nécessaire depuis le temps).

Les quatre grosses scènes d’action m’ont embarqué, que ce soit celle de l’hélicoptère et de la micro bombe dans le cerveau (quelle intensité dans le jeu des comédiens !), au Vatican, sur le pont avec les drones, ou sur les buildings de Shanghaï (j’avais le souffle coupé quand Tom/Ethan glisse sur le toit vitré).

J’ai adoré la lumière fluo typique de ces années « Les experts ». Exit Zimmer, welcome Giacchino qui redonne un peu de noblesse à la BO tout en clin d’oeil aux compositions de Danny Elfman et Lalo Schifrin.

Mise en scène ultra dynamique d’Abrams, même si son défaut est de trop privilégier les plans serrés sur les visages, tirant son scope vers des cadres pensés pour le petit écran. Déformation professionnelle ou hommage à la série ?

Globalement, du tout bon pour moi ! J’ai pris mon pied.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre