Ces acteurs français du N&B

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » mer. mai 05, 2004 4:17 pm

niko13 a écrit :Argh, les deux prochains que je voulais faire etaient Pierre Brasseur et Robert Dalban... :lol: :wink:
C'est vrai qu'ils sont incontournables :wink:
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. mai 05, 2004 4:32 pm

Image
Autant Pierre Brasseur est plutot connu, autant Robert Dalban appartient a la categorie des acteurs qu'on a deja vu mais a qui on arrive pas a coller un nom.
Et pourtant, il suffit d'egrainner sa filmo pour se rendre compte de l'importance d'un tel acteur.
En vrac: "Les tontons flingueurs" bien sur, "Les barbouzes", "Ne nous fachons pas", "Le pacha", "Le monocle rit jaune", "Quai des orfevres", "Les diaboliques", "Des gens sans importance", ou meme "Fantomas"...
Une vraie gueule, un second couteau incontournable du cinema francais (N&B et couleur).

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. mai 05, 2004 4:54 pm

On a déjà cité les principaux mais on oublie Fernandel, Bourvil ou Gabin aussi, 3 grds noms du ciné francais, 3 incontournables.
Et Arletty également dans les actrices à la gouaille unique.. Atmosphère atmosphère...
En actrice aussi il y en avait d'autres mais presentement les noms m'échappent... AH je n'aime pas ça... Je reviens...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre