Confession d'un commissaire de police au procureur de la République - Damiano Damiani - 1971

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Confession d'un commissaire de police au procureur de la République - Damiano Damiani - 1971

Message par DPG » jeu. avr. 11, 2013 6:24 pm

Titre complet : Confession d'un commissaire de police au procureur de la République

de Damiano Damiani, récemment disparu. Avec Franco Nero et Martin Balsam.

Drame / Polar / Film politique, c'est un peu tout ça à la fois que ce "Confessions..." une des œuvres phares de Damiani et du ciné italien engagé des 70's.

Balsam est un flic, qui a appris avec le temps à contourner les règlements pour appliquer sa vision de la justice. Nero est un jeune procureur fraichement débarqué là, encore pétri de bonnes intentions, de certitudes, et avec une vision idéaliste de la loi, bien dure à appliquer à la réalité du terrain. Le tout est lâché dans un beau panier de crabes siciliens, avec ses règlements de compte, sa corruption, ses témoins gênants, ses marchés publics, ses chantiers remplis de béton rempli de cadavres... Peinture assez sombre livrée par Damiani, très froide, austère, bercée par la musique pesante et répétitive (mais ds le bon sens du terme hein) de Riz Ortolani. Le cinéma transalpin engagé à son meilleur, sans concession, désespéré, où tout le monde semble en sursis, où on enterre ses illusions comme ses proches. Glaçant mais tellement juste. Très bon film. (dispo en ce moment ds une opé 3 DVD pr 20€ en Fnac)

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Confession d'un commissaire de police au procureur de la République - Damiano Damiani - 1971

Message par Manolito » sam. avr. 02, 2022 7:59 pm

Ressort en salles le 26 avril !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Confession d'un commissaire de police au procureur de la République - Damiano Damiani - 1971

Message par comte vonkrolock » ven. avr. 22, 2022 4:32 pm

Manolito a écrit :
sam. avr. 02, 2022 7:59 pm
Ressort en salles le 26 avril !
Et s'est bien dispo, du moins sa l'était chez nous en DVD, chez SNC...!?! filiale peut-être de chez M6 Vidéos :? Sorti en 2008 puis 2018 d'après les fiches de Jeff B. :mrgreen: Alors peut-être au vu de cette ressortie en salle, une édition HD à venir rapidement...? se serait bien :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre