Des gens qui s'embrassent - Daniele Thompson (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Des gens qui s'embrassent - Daniele Thompson (2013)

Message par Superwonderscope » ven. avr. 19, 2013 4:42 pm

Le cinéma vieux bourgeois, c'est pas mon truc; le cinéma de Danièle thompson non plus, ses machins informes genre téléfilms de luxe et film choral/moral à la con, j'ai arrêté de voir ça après l'abominable Décalage Horaire.

C'est juste que son dernier film qui se déroule St tropez vient de sortir et c'est un échec sans appel pour pathé : 108 000 entrées sur plus de 400 copies. moyenne : 260 entrées par copie soit, allez, 8 entrés par séance de moyenne. Pour un film qui a couté près de 15 millions.

Je m'en fous, j'irai pas le voir. C'est juste qu'une petite polémique artistico-critique vient de naitre après les critiques négatives que le film a engrangé... et surtout celle de l'express:

4des gens qui s'embrassent... mauvaise haleine" :

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/d ... 38741.html


... et la fille de Gérard Oury vient de répondre dans la film français :

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/d ... 42577.html

C'est con, mais ça m'a fait rire de cette petite bulle polémique sur un film qui disparaitra comme il est apparu : nowhere.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Des gens qui s'embrassent - Daniele Thompson (2013)

Message par Superwonderscope » jeu. avr. 25, 2013 10:58 am

Le film va être avec Turf l'un des pires échecs commerciaux de l'année; 142 000 entrées avec une chute de 68% en seconde semaine.
Quelqu'un s'est risqué au bidule?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: Des gens qui s'embrassent - Daniele Thompson (2013)

Message par kill bill » ven. avr. 26, 2013 9:30 am

Je suis pas un grand fan d'Eric Libiot mais, déja, pour une fois, je trouve sa "critique" fort bien troussée et évoque assez fidèlement ce que j'éprouve pour le cinéma de Danielle Thompson.
Par contre, la réponse de Danielle Thompson, c'est juste une monumentale erreur, et prouve juste que Libiot a totalement raison. Ah la rengaine sur la concurrence honteuse du cinéma américain ! Ah le coup du travail d'équipe blessé par la critique. Putain, 14,5 millions d'euros, j'espère au moins que tous les techniciens se sont bien rincés, payés à 100, voir 150% ! Quant au salaire de Danielle Thompson, je ne me fais pas d'inquiétude pour elle...

ça me fait penser à la réflexion d'un copain le jour de la sortie du film de Thompson où le bide se profilait déjà : "Si j'en crois les résultats au box-office français, c'est vraiment la crise : il n'y a plus assez de riches en France pour aller voir le dernier Danièle Thompson."
MDR...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Répondre