Sightseers / Touristes (2012) - Ben Wheatley

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Sightseers / Touristes (2012) - Ben Wheatley

Message par antropophagus » lun. mai 20, 2013 2:18 am

Titre français : Touristes

KILL LIST était déjà bien déjanté, Wheatley continue avec ce film très bizarre et difficile à cerner, entre comédie noire et satire sociale dont le résultat m'a laissé pour le moins perplexe et m'a rappelé par certains côtés le grand C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS (dont le premier visionnage m'avait également laissé sur ma faim, car je n'avais rien compris à ce que je venais de voir !).

Je ne pense pas que SIGHTSEERS se révèle de la même façon et d'ailleurs je n'ai vraiment pas envie de le revoir. J'ai eu du mal à m'intéresser à ce road trip dans la campagne anglaise et à ses personnages tous plus antipathiques les uns que les autres. Une froideur générale assez déprimante il faut le dire ! (plus que le remake de EVIL DEAD ! :D).

Et si quelqu'un pouvait avoir la bonté de m'expliquer le sens de la dernière scène...
Spoiler : :
Fait-elle exprès de le laisser tomber ou est-ce juste un effet de style ?
:roll:

Cela dit voilà une oeuvre qui ne laissera pas indifférente et qui à le mérite de sortir du lot.
Man-eater

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Sightseers (2012) - Ben Wheatley

Message par comte vonkrolock » dim. juin 30, 2013 11:22 pm

On retrouve bien là tous le cinéma de B. Wheatley a savoir un cinéma de niche destiné a un public restreins. Un film de festival qui ne trouvera pas de spectateur ailleurs que dans ces manifestations tellement celui-ci se révèle distant, a mourir d'ennuie, j'adhère vraiment pas a se machin décaler quand a son humour autant se voir Le Grand Soir ou bien Mammouth qui se révèle bien plus abordable.
La musique prend des airs inquiétant a la The Thing de E. Morricone par moments :shock: quand elle n'oscille pas vers de l'électronique de mauvais goût...

On m'aura pas une 3éme fois avec ce realisateur :(
Concernant la dernière scéne
Spoiler : :
y a rien de plus que se qui est a l'image a savoir que sa copine aussi zarbi que lui, décide de pas suivre le même chemin que son amant. Peut-être quelle se rend compte que la vie n'est après tout qu'une suite d'instant de bonheur/malheur, et quelle l'entraine dans cette dernière mauvaise blague...
Certes sa a le mérite de l'originalité, mais en dehors de ça ! J'avais rarement vu un roadmovie aussi naze avec de tels tachons. C'est loin d'être un trip.... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Sightseers / Touristes (2012) - Ben Wheatley

Message par orco » mer. oct. 28, 2020 12:51 am

Vu et j'ai vraiment adoré. Un humour noir jubilatoire et original dans le ton, et avec la violence qu'il faut pour appuyer le propos. En termes d'idées et de dialogues, ça ne faiblit pas du début à la fin jusqu'à une conclusion parfaite. Autant les autres films de Wheatley que j'ai vus, je ne suis pas très fan mais là pour le coup, c'est un vrai coup de maître!

Répondre