FILM NOIR CLASSIC COLLECTION

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Blame
Messages : 422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:24 am
Localisation : 42ème rue NY

FILM NOIR CLASSIC COLLECTION

Message par Blame » lun. mai 03, 2004 1:39 pm

Sort vers le 6 Juillet...

Image

Asphalt Jungle
Gun crazy
Murder my sweet
The set-up
Out of the past

:D

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. mai 03, 2004 1:47 pm

Yes, j'avais vu ça aussi sur un autre site. En ce qui me concerne, j'attend surtout "Asphalt jungle" film que je veux voir depuis qques temps, sur lequel Melville notamment ne tarit pas d'éloges. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Starnek
Messages : 156
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:02 am
Localisation : Mezzanine

Message par Starnek » lun. mai 03, 2004 1:53 pm

je trouve ça bien que le côté rétro des affiches soit conservés sur les jaquette des DVD (cf les derniers Boggart)

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » lun. mai 03, 2004 3:34 pm

hummmmm
les ressorties de warner du moment sont splendides, la qualité des copies que j'ai vu jusqu' à présent sont parfaites (they drive by night, wait until dark, the postman), les bonus riches (comme le cartoon dans doctor jeckyll, le reportage dans "the postman).
bon, il faut compter 11 euro par dvd...

les films de ce coffrets sont terribles, marilyn inoubliable dans "the asphalt", je conseille la série noire (quand la ville dord), parfait exemple du film noir.
gun crazy est pas mal du tout, en peu en dessous du reste, avec moins de moyen mais se laisse agréablement regardé
out of the past est parfait, pas de bol je l'avais vu dans une copie pourrie
les deux autres je n'ai pas de souvenir, même si murder my sweet me dit quelque chose..
bref je n'ai pas encore les bogarts mais c'est trés tentant...
une idée sur le prix?

Blame
Messages : 422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:24 am
Localisation : 42ème rue NY

Message par Blame » lun. mai 03, 2004 3:47 pm

Le coffret est aux environs de 30 €.

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » lun. mai 03, 2004 3:49 pm

Blame a écrit :Le coffret est aux environ de 30 €.
A ce prix je vais pas hésiter 8)
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou » lun. mai 03, 2004 5:40 pm

Quand la ville dort est effectivement un chef d'oeuvre, le meilleur film noir de Huston.
Je ne suis pas un grand fan de Adieu ma belle, l'histoire est un peu confuse avec de trop nombreux rebondissements et une histoire quelque peu bancal.
Le démon des armes est un chef d'oeuvre, une sorte de Bonnie and Clyde avant l'heure, le film est passé à plusieurs reprises sur TCM, c'est là que je l'ai vu comme la plupart des films qui sortent d'ailleurs, pour ceux qui veulent voire ces films avant de les acheter, ces films repasseront certainement.
Nous avons gagné ce soir est déjà sortis en zone 2, une merveille, avec l'un des membres de la horde sauvage, Robert Ryan.
La griffe du passé n'est pas vraiement mon film noir favoris, l'histoire est intéressante mais pas vraiement passionnante non plus. Par contre la femme fatale de service Jane Greer est machiavélique et le final excellent. Et Robert Mitchum est quand même d'un charisme.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. mai 04, 2004 7:55 am

Adieu ma jolie c'est la version Dmytrick, et avec Robert Montgomery je crois, j'ai l'impression... et si c'est celle là elle est sorti aux édition Montparnasse déjà, toujours pas regardé... j'avais vu celle avec le grand Robert mais j'avais pas trop accroché...
Sinon pour Asphalt idem...
Gun Crazy :shock: cool je vais pouvoir enfin le voir !!!
Et re-sinon :
La griffe du passé n'est pas vraiement mon film noir favoris
ou "pendez les hauts et court" c'est comme on veut en français moi c'est un film que j'adore passé récemment sur Arte et remaké par Laurence Kasdan je crois. Jacques Tourneur is the boss 8)

Et quand y veulent pour Assurance pour la mort de Billy Wilder :evil: sur un scénario de Chandler et tiré d'un roman de Cain, excusez du peu. Gueriff en dit le plus grand bien mais j'ai jamais encore pu le voir... (bon on va pas trop leur en vouloir ils ont déjà sorti Detour. Mais y'a du boulot côté films noir : Laura, Les tueurs, Le tueur à gage.......)

Avatar de l’utilisateur
Brazilman
Messages : 109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:24 am
Contact :

Message par Brazilman » mar. mai 04, 2004 8:44 am

Très bonne nouvelle cette sortie chez Warner. :)
Cependant, je suppose que pour la sortie en Z2 il n'y aura pas de coffret, ça va être à l'unité encore. :?

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » mar. mai 04, 2004 9:00 am

Excellente nouvelle ! :P

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou » mar. mai 04, 2004 1:52 pm

rusty james a écrit :Et quand y veulent pour Assurance pour la mort de Billy Wilder
Le film était déjà sortis en zone 1 chez Image, mais sans st fr. ni vf. Ce disque est aujourd'hui épuisé. Le film resortira chez Universal en juillet :wink: , avec vost fr. normalement :D
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. mai 04, 2004 2:17 pm

Trop fort le Filou, merci pour l'info ! :wink:
(si tu repasse par là : es-tu un des heureux possésseur du zone 1 et l'as-tu vu toi ?)

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou » mar. mai 04, 2004 2:21 pm

rusty james a écrit :Trop fort le Filou, merci pour l'info ! :wink:
(si tu repasse par là : es-tu un des heureux possésseur du zone 1 et l'as-tu vu toi ?)
Le film oui, c'est une merveille. Le DVD non parce qu'il n'y a pas de st fr. :wink:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » mar. mai 04, 2004 8:04 pm

splendide nouvelle,

bon il manque:
white heat
little cesear
angel with dirty face...

je précise que "gun crazy" a souvent était décrit comme ayant inspiré "a bout de souffle", j'ai toujours pensé un moui dubitatif à cela;
mais je ne fait pas parti ni des cahier ni des incrok

Répondre