Mission: Impossible - Rogue Nation - Christopher McQuarrie (2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Mission: Impossible - Rogue Nation - Christopher McQuarrie (2015)

Message par arioch » mar. août 06, 2013 6:00 pm

HOLLYWOOD, CA (5 Août 2013), - Paramount Pictures et Skydance Productions ont annoncé que Christopher McQuarrie réalisera le prochain MISSION IMPOSSIBLE.

Sur un scénario de Drew Pearce, McQuarrie dirigera Tom Cruise qui reprendra ainsi le rôle emblématique d’Ethan Hunt créé en 1996. Le projet sera produit par Cruise via Tom Cruise Productions, Paramount et par Bad Robot, la société de JJ Abrams, qui avait également produit les précédents films de la série à succès. Skydance Productions, qui fut à la fois co-financeur et producteur exécutif du dernier opus, travaillera en étroite collaboration avec l'équipe dans le processus de développement et de production.

"Je suis ravi de collaborer avec Chris pour le prochain film de la série Mission", a déclaré Tom Cruise. "J'ai voulu produire des films pour que chaque film soit dirigé par un réalisateur différent et qu’il y impose sa propre vision. Chris est un cinéaste extraordinaire qui saura offrir les scènes d’action palpitantes et les sensations fortes que les spectateurs du monde entier attendent de la franchise Mission: Impossible".

Adam Goodman, Président de Paramount Film Group ajoute : "La série Mission est marquée par la signature de grands réalisateurs, Chris McQuarrie perpétue cette tradition."

McQuarrie a récemment écrit et réalisé JACK REACHER pour Paramount et Skydance, avec Cruise dans le rôle-titre, basé sur les best-sellers de Lee Child. Il est également scénariste du film à venir Edge of Tomorrow, et de VALKYRIE, sorti en 2008 avec Tom Cruise, ainsi que de The Usual Suspects, pour lequel il a reçu l’Oscar du meilleur scénario en 1995.
J'ai bien aimé le premier et le troisième. Le quatrième n'était pas désagréable. Donc, je suis client !
A noter que Christopher McQuarrie a participé à l'écriture de WOLVERINE et c'est probablement lui, à mon sens, qui lui a donné l'orientation Film Noir, le cinéaste ayant clairement une attirance pour ce type de thriller.
"Fuck The World", Rambo

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Mission Impossible 5 (201x) Christopher McQuarrie

Message par comte vonkrolock » mar. août 06, 2013 6:11 pm

Pareil je ferais pas l'erreur de le louper comme j'avais fait sur Jack Reacher :D le MI: Protocole Fantôme étais de plus a la hauteur de cette série.

Donc oui rdv est pris pour la sortie salle.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mission Impossible 5 (201x) Christopher McQuarrie

Message par Fatalis rex » dim. mars 22, 2015 7:47 pm


Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mission Impossible 5 (201x) Christopher McQuarrie

Message par Fatalis rex » lun. mars 23, 2015 7:36 pm


Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mission Impossible 5 (201x) Christopher McQuarrie

Message par Fatalis rex » lun. mars 23, 2015 7:47 pm

Je vais bien finir par avoir une réaction :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Mission Impossible 5 (201x) Christopher McQuarrie

Message par Superwonderscope » lun. mars 23, 2015 8:06 pm

Hmmm James Bond Fast Furiuous 8 prend une pinte avec Simon Pegg qui fait du Simon Pegg pour le sidekick de l'année?

De toute façon ça sera sans moi :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mission Impossible 5 (201x) Christopher McQuarrie

Message par MadXav » lun. mars 23, 2015 10:53 pm

C'est moins pire. L'affiche est horrible, la première BA insignifiante et sans âme, mais la seconde inspire davantage confiance. Le projet pourrait être intéressant. Bien dommage que Simon Pegg squatte encore, je le trouve insupportable et totalement hors sujet dans les M:I...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mission Impossible 5 (201x) Christopher McQuarrie

Message par Fatalis rex » mar. mars 24, 2015 9:05 am

Moi il me fait marrer. Et on a vraiment l'impression que Cruise fait-lui même les cascades et qu'il n'y a pas de chiqué (la scène en moto ressemble à un clin d'oeil à TOP GUN).

Par contre j'ai l'impression qu'à chaque film l'équipe MI est dissoute !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Mission Impossible 5 (201x) Christopher McQuarrie

Message par Lord Taki » mar. mars 24, 2015 10:38 am

Je pense pas que ce film soit enfin celui qui rendra une scène de bécanes efficaces.

La BA qui donne pas envie ils ont fait fort.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Mission Impossible 5 (201x) Christopher McQuarrie

Message par fiend41 » jeu. août 06, 2015 11:19 pm

le fonds n'est pas con du point de vue "es-pion" ou ex-pion.., à force de bosser pour un pays qui t'oubliera ou te sacrifiera, pourquoi pas prendre le contrôle ? mais donc plutôt convenu comme de coutume.. :roll:

j'en retiens une intro bien balaise quand même ! une espionne classe mais pas immémorable (mais le style jacqueline bisset ce n'est pas rien :) ) , et qui sait réfléchir au moins sur le sens de son combat et ses atouts..

justement aussi de combat, celui à armes blanches dague/couteau propret so british presque médiéval mais bienvenu, mais comme toutes les scènes tournées à Londres, c'est trop clean. (accessoirement, le magasin de musique est 8)) )

et un climax improbable mais pas si passionnant pour m. cruise (celà dit les perfs de la fille sont nazes, 1mn56 ? ahah même moi je tiens 2mn35 !).

les courses poursuites voudraient bien innover un peu..mais bon même là on se blase je crains.. les gadgets sont plutôt cool tt de même (mais un peu trop axés sur la tendance "objets connectés".. à défaut d'être élitistes (quoique la brochure "portable" c'est plutôt futuriste)

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mission : Impossible - Rogue Nation - C. McQuarrie (2015

Message par Manolito » jeu. août 13, 2015 8:28 am

Image

Par rapport au très mécanique "protocole fantôme", avec ses 3 grosses scènes d'action et du remplissage entre elles, "Rogue Nation" a effectivement l'intérêt de revenir à une vraie histoire d'espionnage, on pense particulièrement au premier "Mission : Impossible". Agent double, triple, trahison en cascades à tel point que certains personnages ne savent même plus qui les commande... La première scène à l'opéra de Vienne, version blockbusterisée de "L'homme qui en savait trop" version James Stewart, est en ce sens une vraie réussite, tout comme le prologue londonien.

Je suis moins convaincu par la partie marocaine (franchement, qu'est-ce que le fichier fait là-bas ?) qui retombe dans la bête course au mcguffin, spectaculaire certes, mais un peu creuse.

Le final à Londres redevient intéressant, favorisant le scénario sur le grand spectacle, le corps-à-corps tendu et intense plutôt que le grand spectacle. Tout cela étant dit, "Mission impossible, Rogue Nation" souffre d'imperfections, trop long, parfois confus... Mais tout de même une tentative ambitieuse de tirer la série vers le haut.

A noter que Sean Harris (qui jouait le monstre dans le "Creep" de Christopher Smith) incarne le méchant et ressemble tellement à Simon Pegg que j'étais convaincu durant tout le film que celui-ci tenait 2 rôles dans le film... :oops: :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Mission Impossible Rogue Nation - C. McQuarrie (2015)

Message par comte vonkrolock » jeu. août 20, 2015 8:04 pm

Et de 5 mission accomplie je dirais :-D

Comme le dis si bien Manolito se Mission Impossible là, ne s'appuie pas sur ces scènes d'actions. Même si la grosse scène qui défouraille qui arrive en plein milieu, vole du fichier, poursuite voiture-motos est visuellement superbe, elle n'est qu'un large gadget, de la poudre au yeux. Comme le dis si bien à un moment du film mr Hunt qui répond au méchant principal "vous nous vouliez exactement à cette endroit là, malgré tout ces nombreuses péripéties" (bon j'ai résumer grosso modo sa phrase :oops: ).

On reconnait aussi (tous comme sur les précédents) la signature du réalisateur de Usual Suspect, il en est tout de même à sa troisième collaboration avec Tom Cruise, ce n'est pas rien. En effet qu'elle bon choix judicieux de l'acteur producteur star d'avoir privilégié un scénariste qui pourrait mettre en scène une histoire aussi dense. Alors que les série TV semble écraser un peut plus se genre de film à la TV, Mission Impossible fait de la résistance et cela de la plus belle des manières.
Il y a bien tous les ingrédients du bon film d'espion, et là ou la concurrence n'offre rien d'autres que des décors exotique, ou du défouraillage parfois bien trop frénétique en salle. MI 5 se permet une fin que peut oserais servir à un publique habituer au combat dantesque des standard actuel.
Le ton se veut plus sombre, proche du premier de Brian De Palma. D'ailleurs ce film est tellement réussit qu'il écrase net le dernier JB, s'est simple j'ai eu l'impression de me retrouver comme a la belle époque dans un pur film de genre, et non pas une simple revanche entre un désavouer et les services secret Britanniques, dont l'agent Britanniques orchestrerais le débat.

Bref se MI 5 est bien une jolie réussite, comme l'était le précédent, tellement que je me demande jusqu’où il vont pouvoir nous emmenez après cela ?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Mission Impossible Rogue Nation - C. McQuarrie (2015)

Message par second degré » ven. août 21, 2015 10:42 pm

comte vonkrolock a écrit :Et de 5 missions accomplies je dirais :-D

Comme le dis si bien Manolito ce Mission Impossible là, ne s'appuie pas sur ses scènes d'action. Même si la grosse scène qui défouraille qui arrive en plein milieu, vol du fichier, poursuite voiture-motos est visuellement superbe, elle n'est qu'un large gadget, de la poudre aux yeux. Comme le dis si bien à un moment du film mr Hunt qui répond au méchant principal "vous nous vouliez exactement à cet endroit là, malgré toutes ces nombreuses péripéties" (bon j'ai résumé grosso modo sa phrase :oops: ).

On reconnait aussi (tout comme sur les précédents) la signature du réalisateur de Usual Suspect, il en est tout de même à sa troisième collaboration avec Tom Cruise, ce n'est pas rien. En effet quel bon choix judicieux de l'acteur producteur star d'avoir privilégié un scénariste qui pourrait mettre en scène une histoire aussi dense. Alors que les séries TV semblent écraser un peu plus ce genre de film à la TV, Mission Impossible fait de la résistance et cela de la plus belle des manières.
Il y a bien tous les ingrédients du bon film d'espion, et là où la concurrence n'offre rien d'autre que des décors exotiques, ou du défouraillage parfois bien trop frénétique en salle. MI 5 se permet une fin que peu oseraient servir à un public habitué au combat dantesque des standards actuels.
Le ton se veut plus sombre, proche du premier de Brian De Palma. D'ailleurs ce film est tellement réussit qu'il écrase net le dernier JB, c'est simple j'ai eu l'impression de me retrouver comme à la belle époque dans un pur film de genre, et non pas une simple revanche entre un désavoué et les services secrets Britanniques, dont l'agent Britannique orchestrerait le débat.

Bref ce MI 5 est bien une jolie réussite, comme l'était le précédent, tellement que je me demande jusqu’où ils vont pouvoir nous emmener après cela ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mission Impossible Rogue Nation - C. McQuarrie (2015)

Message par Manolito » dim. août 23, 2015 7:01 pm

C. McQuarrie est le scénariste de "Usual suspects", pas son réalisateur qui est Bryan Singer... :)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Mission Impossible Rogue Nation - C. McQuarrie (2015)

Message par comte vonkrolock » lun. août 24, 2015 2:35 pm

Manolito a écrit :C. McQuarrie est le scénariste de "Usual suspects", pas son réalisateur qui est Bryan Singer... :)
Dsl s'est vrai, mais avec Singer j'ai de plus en plus de mal a croire qu'il est derrière quelques choses :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre