Mission: Impossible - Rogue Nation - Christopher McQuarrie (2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Mission Impossible Rogue Nation - C. McQuarrie (2015)

Message par Lord Taki » mar. sept. 08, 2015 2:05 pm

Cela commence doucement avec la scène hyper trop vendue de l'Airbus.
J'ai repris espoir pour la très belle scène à l'opéra, sobre et élégante.
Et finalement je me suis ennuyé sur la fin, trouvant le temps long.

Encore un film d'espionnage avec un enjeu ridicule:
Spoiler : :
pas de réelle menace immédiate, non il s'agit de récupérer de l'argent, un ange passe
Cette mécanique implacable qui veut encore nous faire croire que Hunt est en danger alors qu'il est increvable. Ca manque de talent un peu partout en fait, une photographie quelconque (franchement le dernier combat à l'arme blanche avec ces ombres que l'on devine pas du tout maîtrisées, limite moche.

Il n'y a guère que le 2 qui puisse lui être inférieur.

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Mission Impossible Rogue Nation - C. McQuarrie (2015)

Message par hitcher » ven. oct. 30, 2015 4:25 am

Vu et bof.
Le scénario n'est vraiment pas terrible, ça sent le réchauffé, et comme toujours ça sert de liant aux scènes d'actions (plutôt réussies d’ailleurs, celle de la moto est vraiment pas mal).
Pas d'enjeux majeurs, pas de vraies mise en danger.
L’héroïne dégage bien, mais si physiquement c'est un croisement curieux entre Ingrid Bergman et Liev Schreiber, qui parvient malgré tout à rester sexy.
Pour le reste, on a le droit à un méchant vraiment fade, face à super Tom Cruise.
J'ai préféré l'opus précédent.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Mission Impossible Rogue Nation - C. McQuarrie (2015)

Message par Plisken » dim. déc. 06, 2015 5:43 pm

Pareil... une héroïne qui vole la vedette à Tom, une Jeremy Renner inutile, une scène d'intro qui ne sert qu'à flatter l'égo de Tom et au final un bon film pour un dimanche après-midi pluvieux. Mais de là à aller le voir au ciné ... ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Mission Impossible Rogue Nation - C. McQuarrie (2015)

Message par Lord Taki » lun. août 06, 2018 11:32 am

3 ans plus tard je suis toujours en accord avec moi-même. Je suis content :D
Trop long, aucune réelle menace...
Et on rempile les mêmes pour le 6?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mission Impossible Rogue Nation - C. McQuarrie (2015)

Message par Manolito » dim. avr. 11, 2021 12:12 pm

Celui-ci aussi, nettement revu à la hausse... Voire, je pense que c'est mon préféré de la série, tout d'abord parce qu'il a des vrais méchants, aux motivations et parcours vraiment approfondies (ce qui faisait défaut dans les 3 et 4 en particulier), une intrigue tordue, où John Le Carré n'est jamais très loin, avec ses agents qui ne sont que de pions, sacrifiables à volonté, dans un environnement d'espionnage où tout le monde se tient en joue, même entre alliés, où les pires ennemis des pays occidentaux sont en fait ceux qu'ils créent eux-mêmes par leurs manigances... Les scènes d'action envoie la sauce (la poursuite au Maroc), Rebecca Ferguson assure, l'esprit d'équipe est présent. Un scénario écrit et élaboré, qui s'apprécie vraiment après plusieurs visions. Très bon film, je n'attendais vraiment rien de cette nouvelle vision, mais cela a été une redécouverte...

Répondre