22 Jump Street - Phil Lord/Chris Miller (2014)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

22 Jump Street - Phil Lord/Chris Miller (2014)

Message par Superwonderscope » mer. oct. 16, 2013 1:44 pm

Suite de 21 jump street, en cours de tournage, avec Channing Tatum, Jonah Hill, Ice Cube.

De là à savoir si bonne idée ou pas, hein...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: 22 Jump Street - Phil Lord/Chris Miller (2014)

Message par fiend41 » ven. août 15, 2014 12:08 am

dur de battre l'original, la trame s'y calque toutefois. certes qq moments amusants (surtout le trip bisounours sous dope), l'ancien dealer du premier opus, les fréros d'en face, les ambiances fraternités. c'est qd même assez chargé de parodie gay/amitié virile. l'intrigue est plutôt décousue, on perd le fil de l'enquête plus d'une fois.. mais c'est prétexte à divers délires..ou passages à vide.

la b.o passe super bien dans pas mal de moments. le meilleur moment c'est.. le générique final avec divers caméos, speedé, cliché et bien taré :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: 22 Jump Street - Phil Lord/Chris Miller (2014)

Message par Cosmodog » jeu. sept. 04, 2014 12:24 am

Plutôt surpris, car pas vu le premier et je m'attendais à un film plus axé action, avec scènes maoussses style "Bad boys". Rien à voir en fait, on est dans la pure comédie ! Difficile d'avoir un avis tranché car l'humour déployé est assez inattendu, jouant sur les blagues lourdingues autant que sur l'absurde, mais l'esprit second dégré domine avec mise à l'épreuve du scénar basique du film hollywoodien (un peu comme ce que les 2 réals ont fait avec "l'aventure LEGO").

C'est un ton assez nouveau je trouve, je n'arrive pas à le rattacher à une forme d'humour identifiée, y'a du "Supergrave" autant que du "Hot shots", du "Farrely bros" aussi, ainsi qu'une touche particulière qui déroute par le parti-pris "ridicule assumé" (la scène du trip par ex ou les gunfights idiots). C'était déjà ce qui donnait le ton particulier du génial "Tempête de boulettes géantes", en plus débile ce coup-ci et moins frénétique.

J'ai bien aimé au final, et le duo d'acteurs fonctionne impeccablement en mode loosers.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: 22 Jump Street - Phil Lord/Chris Miller (2014)

Message par Heinrich » dim. avr. 26, 2020 11:34 pm

infiltrez le dealer, trouvez le fournisseur! :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=rwluGmPZ7gE

Répondre